Bonjour à tous,
J'alimente de nouveau ma présentation de quelques photos supplémentaires du sauvetage en cours de ma Mamie de sport. Sauvetage de la casse entrepris depuis plusieurs mois avec l'aide plus qu'efficace de Papycharles...
Les choses avancent a notre rythme, mais elles avances, alors voici ou nous en sommes, en visant de pouvoir venir a notre grand anniversaire de Mai avec

.
Nous avons changé l’intérieur : C'était un tennis noir (enfin ce qu'il en restait) avec des sièges refaits en cuir Jaune. Et j'ai eu la chance de pouvoir acheter un intérieur tennis complet marron, en très bel état après un rapide passage chez le sellier... Sur ce coup je respecte presque l'origine, bien que ce ne soit pas mon intention initiale, puisqu'elle est trop modifiée pour pouvoir prétendre un jour retrouver un état "100% Matching Number" comme ils disent... et puis la remonter dans l'esprit de sa modification par Rinspeed dans les années 80 me plait bien.
Au cours de ce remplacement d'intérieur, on en a profité pour réparer et revoir quelques détails ... dont le ciel de toit qui s'écroulait un peu sous le poids de l'age et surtout sous l'effet de l'eau qui avait du pénétrer par le joint de coffre. Il n'est pas encore parfait, mais j'y reviendrai dessus un peu plus tard pour affiner la chose.
Concernant la mécanique, rénovation complète du circuit d'essence, d'air, du tableau électrique et de quelques autres éléments (Merci beaucoup à Allan pour le super boulot qu'il a fait sur le WUR qui avant cela, ne faisait qu'office de figurant au milieu du moteur).
A persister dans l'esprit "préparateurs des années 80's", nous nous sommes un peu lâchés et permis quelques écarts esthétiques
Il s'avère que Mamie a eu un passé très sportif car son moteur a été bien revu et optimisé (c'est un mélange de bloc 4,5L et 4,7L !) et la boite de vitesse n'a visiblement pas été oubliée non plus (L'ancien proprio faisait aussi des courses automobiles, ce qui doit expliquer cela)... Du coup, je ne suis plus à un ou 2 détails pour m'écarter du label "Mamie de 1978". Lorsque tout le reste sera OK, j'essayerai de creuser un peu les modifications effectuées sur le moteur et boite et essayerai d'en connaitre la puissance réelle qui me parait déjà bien supérieure aux 240 CV théoriques
Les jantes ATS cookies en 15p ont laissé la place à des RUF en 17p... Et voila, première virée pour découvrir quelques petits gremlins à revoir encore avant notre rendez-vous en Mars chez le carrossier, pour que la mamie de sport retrouve une belle robe peut-être noire (comme lors de sa sortie d'usine) ... ou rouge (comme après son passage chez Rinspeed)
Dans quelques mois j'espère donc pouvoir poster les photos d'une belle Mamie de sport noire ... ou Rouge
Amicalement
Philippe