Solaris,FR,78 futur 928iste?
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Re: Solaris,FR,78 futur 928iste?
Wow
Ça me donne espoir !
Puis je avoir une photo de la position du siège rabattu afin de voir l'accès arrière?
Ça me donne espoir !
Puis je avoir une photo de la position du siège rabattu afin de voir l'accès arrière?
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Re: Solaris,FR,78 futur 928iste?
Salut Solaris et bienvenue au club (mon premier "bienvenue", je ne suis membre que depuis 48h!)
Cela étant dit je vais tenter de t'apporter mon modeste avis sur ce véhicule.
J'ai une S4 de 1991 BVA, donc elle fait 34 cv F et 320 en Din.
Pour l'assurer: en tout risque et bonus maxi à la Matmut ; 82€ par mois sur 10 mois
La Carte Grise, accroches toi.. chez moi dans le Vaucluse, car cela varie en fonction du département, à une poignée d'euro prés, 1000€
J'ai eu en 7, 8 ans une 986 "Boxster" et une 996, deux super voitures, mais la 928 c'est un autre monde, une voiture avec laquelle on à envie de rouler sans discontinuer.
Dans la '96 il y avait un peu plus de place à l'arrière, mais cela se joue à quelques mm. mais moins devant, dans une 928 on conduit quasiment les jambes allongées, ce qui réduit l'espace arrière déja réduit, mais pour des enfants cela va.
Pour l'entretien c'est assez raisonnable 3 à 500 € suivant le spécialiste et puis dans une '28 on voit le moteur, chose difficile dans une '96 et impossible dans un Boxster.
Un tube central chez Porsche coûte 1500€ (sans la M.O) je le sais, sur la mienne il à été changé!
Bref une 928 est un objet unique et abordable financièrement (et contrairement aux idées reçues, elle ne consomme pas plus d'un Boxster, 10l, 12l tranquille, à 2500 T.M, mais bien sur quand on appuie... et pour son prix on peit trouver des S4 à partir de 15, 16000€ en état correct et à partir de 20000 elles sont, normalement en bon état, faut être trés vigilant car en matière de prix pour une 28, cela est trés aléatoire et déstabilisant.
Pour une GT faut compter mini. 20000€ et pour une GTS, au mieux 25OOO€ jusqu'à 50000€ avec pour toutes ces voitures (peut être pas forcément pour une GTS) un kilométrage au delà de 150000 Km sinon c'est soit un coup de chance, soit douteux.
à bientôt
Cela étant dit je vais tenter de t'apporter mon modeste avis sur ce véhicule.
J'ai une S4 de 1991 BVA, donc elle fait 34 cv F et 320 en Din.
Pour l'assurer: en tout risque et bonus maxi à la Matmut ; 82€ par mois sur 10 mois
La Carte Grise, accroches toi.. chez moi dans le Vaucluse, car cela varie en fonction du département, à une poignée d'euro prés, 1000€
J'ai eu en 7, 8 ans une 986 "Boxster" et une 996, deux super voitures, mais la 928 c'est un autre monde, une voiture avec laquelle on à envie de rouler sans discontinuer.
Dans la '96 il y avait un peu plus de place à l'arrière, mais cela se joue à quelques mm. mais moins devant, dans une 928 on conduit quasiment les jambes allongées, ce qui réduit l'espace arrière déja réduit, mais pour des enfants cela va.
Pour l'entretien c'est assez raisonnable 3 à 500 € suivant le spécialiste et puis dans une '28 on voit le moteur, chose difficile dans une '96 et impossible dans un Boxster.
Un tube central chez Porsche coûte 1500€ (sans la M.O) je le sais, sur la mienne il à été changé!
Bref une 928 est un objet unique et abordable financièrement (et contrairement aux idées reçues, elle ne consomme pas plus d'un Boxster, 10l, 12l tranquille, à 2500 T.M, mais bien sur quand on appuie... et pour son prix on peit trouver des S4 à partir de 15, 16000€ en état correct et à partir de 20000 elles sont, normalement en bon état, faut être trés vigilant car en matière de prix pour une 28, cela est trés aléatoire et déstabilisant.
Pour une GT faut compter mini. 20000€ et pour une GTS, au mieux 25OOO€ jusqu'à 50000€ avec pour toutes ces voitures (peut être pas forcément pour une GTS) un kilométrage au delà de 150000 Km sinon c'est soit un coup de chance, soit douteux.
à bientôt
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(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
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Re: Solaris,FR,78 futur 928iste?

c'est exactement mon avis que normanbates

vraiment très bien résumé... limite à archiver !!!
par contre,
juste petit bémol pour les places arrières,
perso, je m'en sers que pour quelques kms ou pour faire des tours de manèges aux amis de passage

j'ai un siège auto ROMER KING (celui qui va bien, car 2 points) pour ma petite qui à juste 1 an, et je l'ai mis derrière le siège passager, car sinon je suis trop avancé, et du coté de ma femme c'est bon, elle fait avec...
bref, je pense que l'idéal, pour l'arrière, c'est pour les enfants avec réhausse, et après jusqu'au pré-ados...
faut dire aussi que je compare avec ma "bétaillère" d'A6 Avant !!!
autrement c'est un peu limite, mais tout ce fait, et c'est sur que c'est une voiture loisir passion,
et l'autre avantage de cette PMA, coté habitabilité, c'est son "grand" coffre...
ce n'est surtout pas pour te dérourager,
et fais toi une idée par toi meme,
essayes dans voir une rapidement pour verrouiller ce point apparemment très important, si 2 enfants...
et le reste n'est que du bonheur

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Re: Solaris,FR,78 futur 928iste?
voila pour illustrer un peu,
même s'il faut voir en réel,
et pour se rendre compte, un aperçu aussi de la voiture bien chargée !!
avec une grande poussette 3 roues qui rentre pile poil dans le coffre ... et qui se ferme bien sur
même s'il faut voir en réel,
et pour se rendre compte, un aperçu aussi de la voiture bien chargée !!
avec une grande poussette 3 roues qui rentre pile poil dans le coffre ... et qui se ferme bien sur

Modifié en dernier par Blouf le sam. 17 févr. 2018 00:07, modifié 1 fois.
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Re: Solaris,FR,78 futur 928iste?
Merci normanbates...
Carte grise...je n'y avais pas pensé.
Je pensais qu'elle serait a moitié prix.c'est tout.
Malus écologique aussi?ou seulement lors de la première immatriculation ?
Là où je suis surpris c'est que deux membres connus ici ont vendu d'authentiques bijoux super bien entretenus pour 15k€
Donc je ne pige pas trop ta fourchette.
C'est effectivement ce que l'on observe...mais cela ne se vend pas si facilement au dessus de 20k€...
C'est un faux prix je pense.
Merci de tes commentaires
Cordialement
Carte grise...je n'y avais pas pensé.
Je pensais qu'elle serait a moitié prix.c'est tout.
Malus écologique aussi?ou seulement lors de la première immatriculation ?
Là où je suis surpris c'est que deux membres connus ici ont vendu d'authentiques bijoux super bien entretenus pour 15k€
Donc je ne pige pas trop ta fourchette.
C'est effectivement ce que l'on observe...mais cela ne se vend pas si facilement au dessus de 20k€...
C'est un faux prix je pense.
Merci de tes commentaires
Cordialement
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Re: Solaris,FR,78 futur 928iste?
La GT à 15000€ c'était largement sous la cote. D'ailleurs elle s'est vendue en moins de 15 jours.
Une GTS boîte auto c'est à partir de 25000€ et plutôt 30000€ en manuelle. Si c'est moins soit y a du boulot soit il faut l'acheter de suite comme la GT de Thierry à 15000€
Une belle GT ou S4 ce sera autour de 20000€.
Pour les 2 dont tu as mis les liens : la S2 a l'aileron de S4
l'échappement pas d'origine idem les jantes. De plus on monte les 4 mêmes pneus sur une 928 et surtout pas 2 marques différentes !
Pour la 4,5l les sièges et le volant ne sont pas d'origine, le spolier et becquet ont été ajoutés, les jantes ne sont pas les bonnes.
Une GTS boîte auto c'est à partir de 25000€ et plutôt 30000€ en manuelle. Si c'est moins soit y a du boulot soit il faut l'acheter de suite comme la GT de Thierry à 15000€

Une belle GT ou S4 ce sera autour de 20000€.
Pour les 2 dont tu as mis les liens : la S2 a l'aileron de S4

Pour la 4,5l les sièges et le volant ne sont pas d'origine, le spolier et becquet ont été ajoutés, les jantes ne sont pas les bonnes.
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Re: Solaris,FR,78 futur 928iste?
Blouf
Merci pour ces photos ... Éloquentes.
C'est en effet limite avec un siège bébé groupe 0
Mais ce sont les plus volumineux.
E l'avantage...c'est que le bébé est à même la sortie!donc l'accès est génial.
Après...je pense complexe d'espérer placer deux sièges bébé sans atteindre l'espace avant.
Je dois effectivement voir en vrai.
:-)
Merci beaucoup!
Merci pour ces photos ... Éloquentes.
C'est en effet limite avec un siège bébé groupe 0
Mais ce sont les plus volumineux.
E l'avantage...c'est que le bébé est à même la sortie!donc l'accès est génial.
Après...je pense complexe d'espérer placer deux sièges bébé sans atteindre l'espace avant.
Je dois effectivement voir en vrai.
:-)
Merci beaucoup!
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Re: Solaris,FR,78 futur 928iste?
Merci Lilian!lilian85 a écrit :La GT à 15000€ c'était largement sous la cote. D'ailleurs elle s'est vendue en moins de 15 jours.
Une GTS boîte auto c'est à partir de 25000€ et plutôt 30000€ en manuelle. Si c'est moins soit y a du boulot soit il faut l'acheter de suite comme la GT de Thierry à 15000€![]()
Une belle GT ou S4 ce sera autour de 20000€.
Pour les 2 dont tu as mis les liens : la S2 a l'aileron de S4l'échappement pas d'origine idem les jantes. De plus on monte les 4 mêmes pneus sur une 928 et surtout pas 2 marques différentes !
Pour la 4,5l les sièges et le volant ne sont pas d'origine, le spolier et becquet ont été ajoutés, les jantes ne sont pas les bonnes.
Donc...
Les liens sont des versions bizarre.
Le budget est haut je le crains...
Car cg plus assurance et garage ç'est violent.
Coffre superbe.
Bleu très beau.
Bref...je dois en voir une.
Et soit je pleure car pas accessible
Soit je pleure car pas achetable.
Mais ça fait toujours plaisir de parler à des passionnés !
Merci!
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Topic author - Messages : 188
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Re: Solaris,FR,78 futur 928iste?
Que pensez vous de celle ci?http://www.coches.net/porsche-928-928-5 ... -covo.aspx
Des incohérences ?
Des incohérences ?
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Re: Solaris,FR,78 futur 928iste?

avec plaisir,

oui c'est surement un des plus gros sièges,
1 ca va encore, mais 2 ca doit être dur !
je pense qu'avant de chercher celle qu'il te faut,
1er point plus qu'important, (déjà dit) regarde bien si au niveau des places arrière tu es OK,
la belle et son V8 envoute, mais il faut essayer de rester les pieds sur terre

ensuite, et tout dépends aussi de ton budget remise en route/entretien, (en dehors de l'achat / assurance/ parking/ carte grise...)
surtout si tu fais, un peu, beaucoup ou pas du tout, de "choses" par toi-même ?!?
je pense qu'il faut tout de même acheter au minimum un véhicule qui démarre,
avec un minimum d'entretien de déjà fait, et cibler de suite les points clés à faire, même à faire plus tard... (et les budgétiser)
par exemple,
il faut savoir que ces véhicules sont avec courroie de distribution, changement préconisé maxi à 5 ans ou 80.000 kms,
rien que ce poste est important, de 400 à 600 euro de pièces si tu le fais, jusqu'à plusieurs milliers d'euro si tu vas en concession Porsche par exemple...
ensuite sur la valeur d'achat de la voiture elle même,
un carnet, mais surtout beaucoup de factures doivent suivre le véhicule, justifiant justement de son entretien,
la 928 n'aime pas l'humidité et de rester arrêter trop longtemps...
.... un roman à faire... donc je m'arrête la,
tu peux retrouver le guide d'achat, afin d'éviter quelques erreurs et pièges,
en étant membre du 928, adhésion de 2016, qui commence début novembre,
il vaut mieux prendre cette adhésion pour "rien", que de se retrouver avec une voiture inutilisable, ou demandant un budget caché de remise en état trop cher, et donc quasiment forcément invendable...
bonne recherche

et n'hésite pas à poster des liens comme tu le fais, on te renseignera dans la mesure du possible,
JC vient justement de récupérer une belle 928 en Espagne,
mais perso je ne m'y tenterais pas...