Gad (F), 928 S de 1982
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Re: Gad (F), 928 S de 1982
Bonsoir Pat,
et merci pour ton message.
A bientôt, j'espère.
Gad
et merci pour ton message.
A bientôt, j'espère.
Gad
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Re: Gad (F), 928 S de 1982

Et ton autre passion : l'aéronautique. 1996 : brevet TT ?
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Re: Gad (F), 928 S de 1982
Bonjour DO,
Ton indicatif m'indique que tu pilotes aussi :-)
Effectivement, en 96, j'ai décidé de vivre ma passion aéro.
J'ai dégagé le temps et les finances pour passer mon brevet de pilote privé.
A ce jour, j'accumule 534 h.
Pour te donner les détails des machines sur lesquelles j'ai volé :
- Ecole (Aéro-touring club de Toussus) sur Rallye, qui est très tolérant pour les élèves.
1er vol solo au bout de 8h... Je n'avais qu'une seule envie, c'était de larguer mon instructeur :-)
- ensuite, sur d'autres terrains (Pontoise, St Cyr, Granville) sur TB9, PA 28, Cessna, Robin (DR400)
- et le summum : un TB20 (300 cv, hélice à pas variable, train rentrant, etc), une gestion totalement différente.
Je considère que la 28 est un avion puisque, dans les 2 cas, j'ai le sentiment de piloter :-)
Tu me racontes tes expériences aéro ?
Bien à toi.
Gad
Ton indicatif m'indique que tu pilotes aussi :-)
Effectivement, en 96, j'ai décidé de vivre ma passion aéro.
J'ai dégagé le temps et les finances pour passer mon brevet de pilote privé.
A ce jour, j'accumule 534 h.
Pour te donner les détails des machines sur lesquelles j'ai volé :
- Ecole (Aéro-touring club de Toussus) sur Rallye, qui est très tolérant pour les élèves.
1er vol solo au bout de 8h... Je n'avais qu'une seule envie, c'était de larguer mon instructeur :-)
- ensuite, sur d'autres terrains (Pontoise, St Cyr, Granville) sur TB9, PA 28, Cessna, Robin (DR400)
- et le summum : un TB20 (300 cv, hélice à pas variable, train rentrant, etc), une gestion totalement différente.
Je considère que la 28 est un avion puisque, dans les 2 cas, j'ai le sentiment de piloter :-)
Tu me racontes tes expériences aéro ?
Bien à toi.
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Re: Gad (F), 928 S de 1982
Je n'ai pas beaucoup d'expérience. J'ai passé le TT en 98 car j'ai toujours eu envie de voler. Mais ma situation professionnelle ayant changée, j'ai pas pu voler aussi souvent que je voulais (et respecter les 12 heures/an obligatoire) et j'ai donc rapidement arrêté
J'ai volé sur Rallye 110 au club pour apprendre, puis je suis ensuite passé sur DR400. J'ai aussi volé sur un Cessna C150 et un PA28.
J'ai pris une fois les commandes d'un Piper Seneca avec un collègue qui passait sa qualif bi-moteur. En IFR en plus
Mon plus beau souvenir : un DR400 avec une hélice à pas court et un gros moteur. On a décollé à la verticale ! Excellent.
Ma plus grosse frayeur : pour ma première nav à St Etienne, je me suis perdu. J'ai tourné 1 heure pour trouver l'aérodrome, jusqu'à ce que je m'aperçoive que je n'avais pas appuyé sur ON de l'ADF ! J'ai ensuite coupé les axes sans soucis et je me suis fait engueuler par la tour à qui j'ai répondu que j'étais perdu complet. Il a viré tous les autres avions du circuit pour me laisse me poser
Ma plus grosse honte : après avoir fait tamponné le carnet par la tour, j'ai redémarré, rallumé la radio et là j'ai entendu la tour qui m'appelait depuis 5 minutes car j'avais laissé tous mes papiers de nav sur le toit de l'avion
Je viens de regarder le tableau que j'avais fait : mon premier vol solo au bout de 7h18 (
) brevet à 52h39.

J'ai volé sur Rallye 110 au club pour apprendre, puis je suis ensuite passé sur DR400. J'ai aussi volé sur un Cessna C150 et un PA28.
J'ai pris une fois les commandes d'un Piper Seneca avec un collègue qui passait sa qualif bi-moteur. En IFR en plus

Mon plus beau souvenir : un DR400 avec une hélice à pas court et un gros moteur. On a décollé à la verticale ! Excellent.
Ma plus grosse frayeur : pour ma première nav à St Etienne, je me suis perdu. J'ai tourné 1 heure pour trouver l'aérodrome, jusqu'à ce que je m'aperçoive que je n'avais pas appuyé sur ON de l'ADF ! J'ai ensuite coupé les axes sans soucis et je me suis fait engueuler par la tour à qui j'ai répondu que j'étais perdu complet. Il a viré tous les autres avions du circuit pour me laisse me poser

Ma plus grosse honte : après avoir fait tamponné le carnet par la tour, j'ai redémarré, rallumé la radio et là j'ai entendu la tour qui m'appelait depuis 5 minutes car j'avais laissé tous mes papiers de nav sur le toit de l'avion

Je viens de regarder le tableau que j'avais fait : mon premier vol solo au bout de 7h18 (

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Re: Gad (F), 928 S de 1982
Excellent !!!
Tu sais, en REX, j'ai vécu pas mal de choses.
Ma pire mésaventure est d'avoir éviter 2 piétons à 5000 pieds !
Il s'agissait d'un largage de parachutistes sans annonces radio.
Nous partions avec 2 amis de Toussus vers Nantes. Au-dessus du Mans, j'ai passé les commandes à droite pour affiner notre arrivée et checker le point d'entrée de Nantes sur la carte. 10 secondes après mon "co-pilote" me hurle : 'Gad, on a un problème !". Je lève la tête et vois devant nous 2 points en chute libre. J'ai saisi le manche et ai viré vers le sol et vers la droite. Le 1er para est passé à 3 mètres du bout de mon aile gauche. J'ai entendu le bruit de l'ouverture de sa toile au moment où je le croisais. Le second était pile sur ma trajectoire. Virage à gauche, cette fois, et toujours en descente pour l'éviter tout en regardant vers le ciel pour voir s'il y en avait d'autres.
Heureusement, ils n'étaient que 2...
J'ai eu la peur de ma vie.
Mais je te propose de continuer nos échanges en MP pour éviter le bruit dans la communication avec les autres membres du club.
Bien à toi.
Gad
Tu sais, en REX, j'ai vécu pas mal de choses.
Ma pire mésaventure est d'avoir éviter 2 piétons à 5000 pieds !
Il s'agissait d'un largage de parachutistes sans annonces radio.
Nous partions avec 2 amis de Toussus vers Nantes. Au-dessus du Mans, j'ai passé les commandes à droite pour affiner notre arrivée et checker le point d'entrée de Nantes sur la carte. 10 secondes après mon "co-pilote" me hurle : 'Gad, on a un problème !". Je lève la tête et vois devant nous 2 points en chute libre. J'ai saisi le manche et ai viré vers le sol et vers la droite. Le 1er para est passé à 3 mètres du bout de mon aile gauche. J'ai entendu le bruit de l'ouverture de sa toile au moment où je le croisais. Le second était pile sur ma trajectoire. Virage à gauche, cette fois, et toujours en descente pour l'éviter tout en regardant vers le ciel pour voir s'il y en avait d'autres.
Heureusement, ils n'étaient que 2...
J'ai eu la peur de ma vie.
Mais je te propose de continuer nos échanges en MP pour éviter le bruit dans la communication avec les autres membres du club.
Bien à toi.
Gad
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Re: Gad (F), 928 S de 1982
Salut Cyril,deltaoscar a écrit :Je n'ai pas beaucoup d'expérience. J'ai passé le TT en 98 car j'ai toujours eu envie de voler. Mais ma situation professionnelle ayant changée, j'ai pas pu voler aussi souvent que je voulais (et respecter les 12 heures/an obligatoire) et j'ai donc rapidement arrêté![]()
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Mon plus beau souvenir : un DR400 avec une hélice à pas court et un gros moteur. On a décollé à la verticale ! Excellent.
Ma plus grosse frayeur : pour ma première nav à St Etienne, je me suis perdu. J'ai tourné 1 heure pour trouver l'aérodrome, jusqu'à ce que je m'aperçoive que je n'avais pas appuyé sur ON de l'ADF ! J'ai ensuite coupé les axes sans soucis et je me suis fait engueuler par la tour à qui j'ai répondu que j'étais perdu complet. Il a viré tous les autres avions du circuit pour me laisse me poser![]()
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Je viens de regarder le tableau que j'avais fait : mon premier vol solo au bout de 7h18 () brevet à 52h39.
Je ne savais pas que tu avais piloté par le passé.
Je vois que parmi les possesseur de 28 il y a pas mal de pilote avion.
Moi même je suis pilote TT 1993 sur DR221 puis PP multi IFR canadien sur Pa28 Pa 44 C172 C152 en 1999 puis instructeur en 2000.
Puis retour en France pour cause d'attentat. Reconversion professionnel mais je vole toujours, sur mon propre avion un HN700 ménestrel, plus modeste. Parfois sur Dr400 et C172 garmin.
Escusé de pourrir le post. D'ailleurs on pourrait en ouvrir un nouveau pour faire un recensement parmi le club et voire les expériences de chacun...
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
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Re: Gad (F), 928 S de 1982
Bonne idée, mais ce serait dans le bar du coin donc en partie privée et Gad n'y aurait plus accès.Fred PAU a écrit :D'ailleurs on pourrait en ouvrir un nouveau pour faire un recensement parmi le club et voire les expériences de chacun...
Mais bon, tu vas devenir membre hein Gad

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Re: Gad (F), 928 S de 1982
Bien sûr ! :-)
J'ai rempli le bulletin d'adhésion et ai préparé le chèque.
Le courrier part ce jour.
Il faudra juste compter le temps de La Poste et de gestion interne.
A très vite.
Gad
J'ai rempli le bulletin d'adhésion et ai préparé le chèque.
Le courrier part ce jour.
Il faudra juste compter le temps de La Poste et de gestion interne.
A très vite.
Gad
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Re: Gad (F), 928 S de 1982
Gad a écrit :Bien sûr ! :-)
J'ai rempli le bulletin d'adhésion et ai préparé le chèque.
Le courrier part ce jour.
Il faudra juste compter le temps de La Poste et de gestion interne.
A très vite.
Gad

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Re: Gad (F), 928 S de 1982
Merci Fred.
Gad
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