stephb (F) 07, 928 S2 de 1986
-
Topic author - Messages : 14
- Enregistré le : lun. 26 mai 2025 07:40
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
stephb (F) 07, 928 S2 de 1986
Bonjour à tous,
donc voilà, je me présente Stéphane 56 ans nouveau propriétaire d'une 928 S2 enfin nouveau, depuis un an. Mon projet était de trouver une ancienne avec une couleur pop, un an de recherche sans trouver. Je me suis rabattu sur une S2 de 86 avec 80M kms d'origine (même pas peur) avec un suivi de factures complet et un kilométrage évolutif de 1000 KMS par an en moyenne depuis 20 ans. Elle est blanche d'origine mais repeinte (mal) en noir métallisée, toutes options cuir noir et intérieur comme neuf. Apres une grosse révision, je roule très régulièrement sans aucun problème (déjà 5m kms) et je sens que le moteur et la boite auto poussive au départ reprennent de la vigueur. Elle va très prochainement partir en peinture complète sans pour autant retrouver sa teinte d'origine. Apres de très longues hésitations, elle sera finalement bleu glacier couleur 928 évidement de 83 84 donc proche de mon année et du blanc d'origine.
Je vais avoir besoin de vos conseils sachant que la voiture va être complètement démontée pour sa peinture complète tous les vitrages compris :
y a-t-il des baguettes ou joints introuvables ? Sachant que le carrossier va démonter très soigneusement, vers qui me tourner pour retrouver les petits accastillages ou joints à changer autre que rose passion ?
Voila ma petite présentation est faite. au plaisir de vous rejoindre sur une sortie.
donc voilà, je me présente Stéphane 56 ans nouveau propriétaire d'une 928 S2 enfin nouveau, depuis un an. Mon projet était de trouver une ancienne avec une couleur pop, un an de recherche sans trouver. Je me suis rabattu sur une S2 de 86 avec 80M kms d'origine (même pas peur) avec un suivi de factures complet et un kilométrage évolutif de 1000 KMS par an en moyenne depuis 20 ans. Elle est blanche d'origine mais repeinte (mal) en noir métallisée, toutes options cuir noir et intérieur comme neuf. Apres une grosse révision, je roule très régulièrement sans aucun problème (déjà 5m kms) et je sens que le moteur et la boite auto poussive au départ reprennent de la vigueur. Elle va très prochainement partir en peinture complète sans pour autant retrouver sa teinte d'origine. Apres de très longues hésitations, elle sera finalement bleu glacier couleur 928 évidement de 83 84 donc proche de mon année et du blanc d'origine.
Je vais avoir besoin de vos conseils sachant que la voiture va être complètement démontée pour sa peinture complète tous les vitrages compris :
y a-t-il des baguettes ou joints introuvables ? Sachant que le carrossier va démonter très soigneusement, vers qui me tourner pour retrouver les petits accastillages ou joints à changer autre que rose passion ?
Voila ma petite présentation est faite. au plaisir de vous rejoindre sur une sortie.
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15736
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: stephb f 07 928S2 1986

Tu es sûr pour la couleur ? C'est beau une 928 blanche

-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13717
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: stephb f 07 928S2 1986

Tu peux trouver les prix et les références sur le catalogue en ligne, partie Classic, de plusieurs concessions (Poitiers, Nantes par exemple).
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Vice Président
- Messages : 7745
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: stephb (F) 07, 928 S2 de 1986
Bonjour et bienvenu.
Attention au démontage, certaines baguettes ne sont plus disponibles. Vérifie bien avant.
Un truc assez pratique : tu vas chez Rose passion, tu fais ta sélection des pièces que tu veux ou doit changer.
Cela te permet de voir ce qui est disponible. D'autre part, la plupart du temps, tu trouves le numero de la pièce d'origine dans l'URL (la ligne adresse en haut de l'écran).
Attention au démontage, certaines baguettes ne sont plus disponibles. Vérifie bien avant.
Un truc assez pratique : tu vas chez Rose passion, tu fais ta sélection des pièces que tu veux ou doit changer.
Cela te permet de voir ce qui est disponible. D'autre part, la plupart du temps, tu trouves le numero de la pièce d'origine dans l'URL (la ligne adresse en haut de l'écran).
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
-
Topic author - Messages : 14
- Enregistré le : lun. 26 mai 2025 07:40
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: stephb (F) 07, 928 S2 de 1986
Merci pour vos retours
et oui, blanc c'est très beau mais c'est pas POP!
et oui, blanc c'est très beau mais c'est pas POP!
-
- Messages : 832
- Enregistré le : mar. 23 août 2022 23:15
- Pro : Non
- Alias : Pamdam
- Auto : 928 S2 1986
- Status : Hors ligne
Re: stephb (F) 07, 928 S2 de 1986
Bonjour
Bienvenu.
C’est quoi, pop?
C’est vrai, pendant longtemps le blanc était beaucoup en véhicule de fonction, souvent bas de gamme.
Mais c’est beau comme la virginité, une jument, une colombe, un chat, une voile au large…
La poudre, me glisse manu…
Tu tiendras compte que le blanc est moins salissant que n’importe quel foncé.
Sur une voiture qui se doit d’être toujours propre, ça se connaît!
Du point de vue de la valeur de revente, aussi, l’entorse fait douleur.
Sinon, techniquement, une voiture blanche au soleil d’Ardèche préservera mieux son intérieur.
Et ta chemise!
(« Ça se connaît » est une expression lyonnaise signifiant « ça se voit tout de suite », « ça fait la différence », « c’est sans appel ».)
Bienvenu.
C’est quoi, pop?
C’est vrai, pendant longtemps le blanc était beaucoup en véhicule de fonction, souvent bas de gamme.
Mais c’est beau comme la virginité, une jument, une colombe, un chat, une voile au large…
La poudre, me glisse manu…
Tu tiendras compte que le blanc est moins salissant que n’importe quel foncé.
Sur une voiture qui se doit d’être toujours propre, ça se connaît!
Du point de vue de la valeur de revente, aussi, l’entorse fait douleur.
Sinon, techniquement, une voiture blanche au soleil d’Ardèche préservera mieux son intérieur.
Et ta chemise!

(« Ça se connaît » est une expression lyonnaise signifiant « ça se voit tout de suite », « ça fait la différence », « c’est sans appel ».)
-
Topic author - Messages : 14
- Enregistré le : lun. 26 mai 2025 07:40
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: stephb (F) 07, 928 S2 de 1986
Les goûts et les couleurs !!! Elle sera presque blanche mais pas blanche: couleur 32Z gletscherblau. Justement, en connaissez-vous au club de cette couleur? Elle part chez le carrossier mardi prochain pour 4 semaines.
-
- Responsable Piste
- Messages : 1750
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 18:22
- Pro : Non
- Alias : thierry928s4
- Auto : 928 S4 1989 Boite manu
- Localisation : Toulouse
- Status : Hors ligne
Re: stephb (F) 07, 928 S2 de 1986
Bonjour
Le blanc est très facile à vivre effectivement, peu salissant, très utile quand il fait un grand soleil et puis fait aller les voitures plus vite car Blanc "Grand Prix".
Vouloir refaire une belle peinture est une bonne idée, d'autant plus si tu la refaisais dans sa couleur d'origine.
Souvent les gens regrettent après coup cette entorse à l'origine sur des voitures qui peu à peu montent en côte.
Comme toujours, cela est ta voiture et c'est toi qui paye...mais si tu n'es pas allergique au blanc, cela serait dommage.
Surtout qu'il n'y en a pas tant que cela, je n'ai pas les chiffres mais peu croisées.
Bonne réfection et réflexion.
Envoyé de mon SM-A336B en utilisant Tapatalk
Le blanc est très facile à vivre effectivement, peu salissant, très utile quand il fait un grand soleil et puis fait aller les voitures plus vite car Blanc "Grand Prix".
Vouloir refaire une belle peinture est une bonne idée, d'autant plus si tu la refaisais dans sa couleur d'origine.

Souvent les gens regrettent après coup cette entorse à l'origine sur des voitures qui peu à peu montent en côte.
Comme toujours, cela est ta voiture et c'est toi qui paye...mais si tu n'es pas allergique au blanc, cela serait dommage.
Surtout qu'il n'y en a pas tant que cela, je n'ai pas les chiffres mais peu croisées.
Bonne réfection et réflexion.
Envoyé de mon SM-A336B en utilisant Tapatalk
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS