Bonjour à toutes et tous.
J habite Tahiti depuis 25 ans et possède depuis 6 ans bientôt la seule 928 de l île. Je l ai achetée alors qu elle n avait pas roulé depuis 15 ans et qu elle était restée sous la pluie depuis 10 ans … C est une version S 4,7 L de 1981.
J ai patiemment tout refait et l ai remise en route après révision complète du K-Jetronic, de la cylindrée, des culasses et distribution. Toutefois, je ne parviens pas à la faire tourner correctement. Pourtant, distributeur, pompe, warm up, injecteurs neufs. Quand elle fonctionne à chaud, elle ne démarre pas à froid et réciproquement. Faut dire que l essence qu on a ici est pas au top.
J envisage sérieusement de la passer en carburation : 4 weber IDF 44.
Ma question est la suivante: quelqu’un l a t il déjà fait et est ce que ça fonctionne correctement sans trop de vapor lock ??
Merci de vos avis sur la question.
Bien à vous tous
J-Luc
Tahiti928S (F) PF, 928 S 4,7 L de 1981
-
Topic author - Messages : 1
- Enregistré le : dim. 27 avr. 2025 00:35
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
-
- Messages : 5638
- Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
Re: Tahiti928S (F) PF, 928 S 4,7 L de 1981
Il faut que tu mesures ta pression d'essence et PC (Pression de Commande)
Tu as tous les liens ici : viewtopic.php?f=74&t=19770&hilit=kjet
Tu as tous les liens ici : viewtopic.php?f=74&t=19770&hilit=kjet
928 S4 de 1989
-
- Webmaster
- Messages : 4333
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
- Pro : Non
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
- Localisation : Lüttich (B)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Tahiti928S (F) PF, 928 S 4,7 L de 1981
Bonjour J-Luc
et
Pour accéder à la partie technique (viewtopic.php?f=74&t=19770&hilit=kjet), il faut être membre cotisant (80 €) : viewtopic.php?f=13&t=23265


et

Pour accéder à la partie technique (viewtopic.php?f=74&t=19770&hilit=kjet), il faut être membre cotisant (80 €) : viewtopic.php?f=13&t=23265

Pat, 

-
- Messages : 2183
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: Tahiti928S (F) PF, 928 S 4,7 L de 1981
La 928 du bout du monde
Je resterais en injection pour ma part. Si elle ne démarre pas bien à chaud ou à froid, ce n'est pas l'essence qui est en cause.

Je resterais en injection pour ma part. Si elle ne démarre pas bien à chaud ou à froid, ce n'est pas l'essence qui est en cause.
-
- Messages : 12832
- Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200 - Localisation : Roanne (dep. 42)
- Status : Hors ligne
Re: Tahiti928S (F) PF, 928 S 4,7 L de 1981

ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry

Ex-trésorier du Club Porsche 928
