Fandor (F) 25, futur 928iste
-
- Messages : 5792
- Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
Re: Fandor (F) 25, futur 928iste
S3 voiture de niche, non commercialisée ici, assure toi de trouver les piéces spécifiques avant achat.
928 S4 de 1989
-
Topic author - Messages : 11
- Enregistré le : ven. 15 nov. 2024 19:44
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Fandor (F) 25, futur 928iste
C’est pas faux cette histoire de pièces spécifiques. Mais quelles sont les pièces spécifiques ?? Alors la ?!??!
-
En ligne
- Superviseur forum technique
- Messages : 13717
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : En ligne
Re: Fandor (F) 25, futur 928iste
La partie injection qui sera spécifique.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Topic author - Messages : 11
- Enregistré le : ven. 15 nov. 2024 19:44
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Fandor (F) 25, futur 928iste
Bon je pense que je vais me lancer et acquérir ma 928.
En renvache, j’ai un intérieur complet à changer.
J’espère que ce n'est pas trop compliqué à changer (surtout le tableau de bord).
En renvache, j’ai un intérieur complet à changer.
J’espère que ce n'est pas trop compliqué à changer (surtout le tableau de bord).
-
- Webmaster
- Messages : 4367
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
- Pro : Non
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
- Localisation : Lüttich (B)
- Contact :
- Status : Hors ligne
-
En ligne
- Superviseur forum technique
- Messages : 13717
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : En ligne
Re: Fandor (F) 25, futur 928iste
Quelques heures de démontage et remontage, rien d'insurmontable, des vis, encore des fils, et des câbles

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 5792
- Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
Re: Fandor (F) 25, futur 928iste
Achéte là dans le meilleur état possible, tu t'éviteras le désespoir, le découragement et un crack financièr.
Fait que cela soit un plaisir et non une galére.
Un intérieur mini 2500€.
Intérieur pourri donc voiture en mauvais état ? prévoir 5000€ de base, puis 5000€ pour le reste, puis 5000€ pour le reste du reste.
PS : à moins que tu ne sois du métier.
Modifié en dernier par hajumar928 le mer. 1 janv. 2025 11:13, modifié 1 fois.
928 S4 de 1989
-
- Messages : 834
- Enregistré le : mar. 23 août 2022 23:15
- Pro : Non
- Alias : Pamdam
- Auto : 928 S2 1986
- Status : Hors ligne
Re: Fandor (F) 25, futur 928iste
Bonjour
Tu dépenseras moins à acheter chère une voiture belle et bonne qu’à acheter en solde une voiture avec du taf.
Et tu es sur la route bien plus rapidement!
Tu dépenseras moins à acheter chère une voiture belle et bonne qu’à acheter en solde une voiture avec du taf.
Et tu es sur la route bien plus rapidement!
-
En ligne
- Superviseur forum technique
- Messages : 13717
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : En ligne
Re: Fandor (F) 25, futur 928iste
Si c'est la S3 vue dans l'annonce page précédente, je suis très sceptique. Très abîmée pour un faible kilométrage. Soit elle a été maltraitée soit elle n'a pas ce kilométrage.
Sièges abîmés et déchirés, tableau de bord fendu (généralement on voit ça sur les voitures qui ont passé leur vie au soleil, rarement au Japon), couvercle arrière entre les sièges abîmé.
Tu t'es fait envoyer un dossier de factures ou de documents retraçant son historique ?
Refaire un intérieur ça se fait, mais il va falloir retrouver ce tissu, et s'il se vend encore il doit certainement être entre 150 et 200€ le ml. Tu vas en avoir pour 3 à 5k€ pour les 4 sièges car il y a de la main d'œuvre. Les retrouver d'occasion je n'y crois pas trop.
Remplacer le tableau de bord n'est pas très compliqué, mais trouver ce coloris n'est pas simple. Et quand bien même tu le trouverais, il faut le faire envoyer.
C'est déjà un chantier avant même qu'elle soit dans ton garage

Et bien entendu, tu vas de toute façon faire face à des imprévus, des petites pannes diverses.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)