Fandor (F) 25, futur 928iste
-
Topic author - Messages : 11
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Fandor (F) 25, futur 928iste
Merci
Pour les conseils.
Je cherche une 928:
-phase 1
-5L
-sièges électriques
-sièges chauffants
-sans toit ouvrant
-Clim électrique
-couleur gris, champagne, bleu, ou blanc
Pour les conseils.
Je cherche une 928:
-phase 1
-5L
-sièges électriques
-sièges chauffants
-sans toit ouvrant
-Clim électrique
-couleur gris, champagne, bleu, ou blanc
-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : En ligne
Hello, phase 1 et 5L ça n'existe pas, sauf la S3 mais pas vendue en France, un peu en Suisse, parfois en Allemagne, sinon USA et Japon. Plutôt 4,7l dans ton cas, S ou S2, respectivement 300 et 310 ch.
0 travaux pour 19k€, je n'y crois pas trop.
0 travaux pour 19k€, je n'y crois pas trop.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
Le kilométrage, sur une 928, on s'en fiche un peu. Un modèle affichant 100m km ne sera pas forcément en meilleur état qu'un autre avec 200m km. Ce n'est pas vraiment un critère déterminant.Fandor a écrit : ↑dim. 17 nov. 2024 20:37Voici exactement ce qui me plairait !
Budget max : 19k€
Km max : 150000
Travaux : proche du zéro
https://www.autoscout24.fr/offres/porsc ... aign=share
Celle dont tu as mise le lien, plusieurs remarques : vendeur généraliste qui ne semble pas bien maîtriser le modèle : 320 ch au lieu de 310, boîte auto 5 rapports au lieu de 4. Ça ne laisse rien présager sur l'état de la voiture, bien sûr, mais ça démarre mal.
Console centrale trouée, et comme elle est gris vert, c'est moins simple à dénicher qu'en noir.
Joint de hayon haché, signe que la serrure sur le hayon est mal positionnée et tape sur le joint à chaque fermeture.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Webmaster
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Je pense comme Lilian : "0 travaux pour 19k€, je n'y crois pas trop".
Il faut prendre le temps de trouver la bonne 928 en comparant les 928 en vente pour pouvoir ensuite
sereinement.

Il faut prendre le temps de trouver la bonne 928 en comparant les 928 en vente pour pouvoir ensuite

Pat, 

-
- Présidente
- Alias : Isabelle
- Auto : 928S de 81

Tu es pile où il faut pour mener à bien ce genre de projet.
A mon arrivée, j'avais fait la même démarche , j'ai reçu conseils et avis de connaisseurs et je suis ravie à chaque fois que je monte dans ma 928.
Effectivement le kilométrage n'a pas d'importance. Je pense aussi que proche de 0 travaux à 19000€ est peu probable.
Important: une 928 en forme est une 928 qui tourne régulièrement.
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928
-
- Alias : Yann62 (F) 62 928 S4 BVA 87
- Auto : Porsche 924 1983
Porsche 928 S4 1987 - Localisation : Pas de Calais
Sois le bienvenu Fandor,
Alors je vais également donner un avis sur cette auto, 0 défaut très peu probable, j’ai eu la même démarche il y a quelques années. Et encore, dans mon cas je recherchais une 928 avec un historique et malgré tout j’ai du taf dessus.. donc
De plus, là je vais mettre ma casquette d’ancien vendeur autos, et avoir ce type d’auto en plein milieu de ce Showroom m’étonne… qui plus est avec un descriptif erroné me font tiquer car, l’Italie faisait partie des pays avec lesquels nous ne traitions pas car bien souvent les autos étaient de véritables « merguez » avec des vices cachés et compteur pivoté. Mais attention il ne faut pas généraliser.
Donc prend ton temps et essaie de trouver une auto d’un des membres du club, c’est un peu plus rassurant
Yannick
Alors je vais également donner un avis sur cette auto, 0 défaut très peu probable, j’ai eu la même démarche il y a quelques années. Et encore, dans mon cas je recherchais une 928 avec un historique et malgré tout j’ai du taf dessus.. donc
De plus, là je vais mettre ma casquette d’ancien vendeur autos, et avoir ce type d’auto en plein milieu de ce Showroom m’étonne… qui plus est avec un descriptif erroné me font tiquer car, l’Italie faisait partie des pays avec lesquels nous ne traitions pas car bien souvent les autos étaient de véritables « merguez » avec des vices cachés et compteur pivoté. Mais attention il ne faut pas généraliser.
Donc prend ton temps et essaie de trouver une auto d’un des membres du club, c’est un peu plus rassurant
Yannick
Modifié en dernier par Yann62 le lun. 18 nov. 2024 17:14, modifié 1 fois.
928 S4 BVA 1987
924 2,0 BM 1983
924 2,0 BM 1983
-
- Alias : P-E-14&92
- Auto : 928 S2 BVA AM85 Bleu interieur cuir bleu
DS20 BVH ivoire Borely 1973,
+ DS 7 300HP eTense 2021. Daihatsu Trevis BVA 2008 (si si, celle de ma femme) - Status : Hors ligne
Bienvenue Fandor,
Je confirme, pour l'avoir choisie, qu'une S2 (Phase1), avec le moteur à injection électronique en 4.7l de 310 chevaux est un bon choix.
J'aurais préféré une boite manuelle, mais il faut aussi se rendre à l'évidence qu'il n'y en a pas eu tant que ca, et que ce qui compte c'est d'être en accord avec le compromis qu'on est prêt à faire.
Comme tous, je rappelle que ce qui tue la 928, c'est l'immobilisme, donc il vaut mieux une voiture kilométrée avec historique et entretien régulier que l'inverse.
Tout dépend si tu es bricoleur. Une courroie de distrib, même si les pièces ne sont pas très chères demandent pas mal de main d'oeuvre, donc on tangente vite le 2000€, donc mieux vaut mettre quelques milliers d'euros en plus à l'achat pour éviter de doubler la mise ensuite.
Ensuite, suivant le coup de coeur, tu prendras ce qui va s'imposer.
Bonne recherche
Pierre
Je confirme, pour l'avoir choisie, qu'une S2 (Phase1), avec le moteur à injection électronique en 4.7l de 310 chevaux est un bon choix.
J'aurais préféré une boite manuelle, mais il faut aussi se rendre à l'évidence qu'il n'y en a pas eu tant que ca, et que ce qui compte c'est d'être en accord avec le compromis qu'on est prêt à faire.
Comme tous, je rappelle que ce qui tue la 928, c'est l'immobilisme, donc il vaut mieux une voiture kilométrée avec historique et entretien régulier que l'inverse.
Tout dépend si tu es bricoleur. Une courroie de distrib, même si les pièces ne sont pas très chères demandent pas mal de main d'oeuvre, donc on tangente vite le 2000€, donc mieux vaut mettre quelques milliers d'euros en plus à l'achat pour éviter de doubler la mise ensuite.
Ensuite, suivant le coup de coeur, tu prendras ce qui va s'imposer.
Bonne recherche
Pierre
Pierre
“Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.” John Locke
“Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.” John Locke
-
- Alias : mac
- Auto : anciennement une 924, depuis 2008 928 BM S2 de 1985, depuis 2019 Sabatier "le pratique" de 1960 équipé du moteur de la traction 11,

Prends ton temps et conseils sur le forum. Bonne recherche à toi.
François
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
Bonjour, et
Alors si tu te bases sur l'annonce que tu as partagée pour fixer ton choix, elle est erronée : il s'agit soit d'une S2, 4,7l, 16 soupapes, 310cv, soit d'une S3, 5l, 32 soupapes, 288cv mais en aucun cas d'une S2, 5l, 320cv (ça n'existe pas, à moins d'avoir remplacé le moteur...)
Si tu as une photo du moteur ou encore mieux le numéro de série de la voiture, on pourra t'en dire plus.
Quoiqu'il en soit, la S2 est un excellent choix, en particulier dans ce millésime 86

Alors si tu te bases sur l'annonce que tu as partagée pour fixer ton choix, elle est erronée : il s'agit soit d'une S2, 4,7l, 16 soupapes, 310cv, soit d'une S3, 5l, 32 soupapes, 288cv mais en aucun cas d'une S2, 5l, 320cv (ça n'existe pas, à moins d'avoir remplacé le moteur...)
Si tu as une photo du moteur ou encore mieux le numéro de série de la voiture, on pourra t'en dire plus.
Quoiqu'il en soit, la S2 est un excellent choix, en particulier dans ce millésime 86
-
Topic author - Messages : 11
Merci à tous pour vos gentils conseils dont je prends note.
Je poursuis les recherches sur base de phase1 en 5L
Je poursuis les recherches sur base de phase1 en 5L