• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Nono928v8 (DK), 928 S4 de 89

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Répondre

Topic author
Nono928v8
Messages : 66
Enregistré le : dim. 23 juin 2024 20:16
Pro : Non
Auto : 928 S4 BVA de 1989
Status : Hors ligne

Nono928v8 (DK), 928 S4 de 89

Message par Nono928v8 » lun. 24 juin 2024 15:19

Bonjour à tous,

Je m'appelle Arnaud, Je vis au Danemark, Copenhague. Mais Alsacien d'origine, région dans laquelle je rentre régulièrement.

Je suis très heureux de rejoindre le club 928. Cela n'est pas encore signé, presque, je devrais bientôt être le propriétaire d'une 928 S4 de 1989, boite automatique.
La voiture est une Danoise d'origine, et n'a eu que 2 propriétaires jusqu'ici.
Le premier l'utilisait principalement pour faire des trajets entre le Danemark et Monaco, il semble avoir eu la double nationalité.
Tandis que le second a acheté la voiture en 2018, l'utilisait pour des road trips. En terme de travaux, il lui a offert une nouvelle peinture, un traitement sous-caisse et une révision complète de la suspension. Les plastiques intérieurs et la planche de bord ont été partiellement rénovés.
L'extérieur est gris foncé, l'intérieur beige. Sobre et élégant.
Le modèle totalise environ 330.000km.

L'aventure commencera pour moi avec une courroie de distribution à changer.
Et trouver pourquoi l'aiguille de température d'eau, à chaud, reste dans le dernier cadrant (entre le dernier trait blanc et la zone rouge). Une mesure a été effectuée, la température est normale, le ventilateur s'allume correctement. Il doit donc s'agir d'un défaut de lecture, mais c'est un peu flippant et j'espère pouvoir rectifier ceci.

Les 928, et plus particulièrement les modèles les plus récents, sont assez rares au Danemark, les taxes étant particulièrement gratinées dans ce pays...
Les imports sont aussi difficiles sur ces voitures, toujours en raison des taxes. Je suis assez content d'avoir pu trouver ce modèle/année, et 100% du cru.

Au passage, si quelqu'un sait décoder le numéro VIN, ce serait top :-)
WP0ZZZ92ZKS840449

Voici quelques photos, qui font parti de l'annonce.

C'est avec plaisir que je rejoins le forum, le club, la famille 928.

A très bientôt,

Arnaud
Fichiers joints
Porsche-928-S4-1992-101.jpg
Porsche-928-S4-1992-301.jpg
Porsche-928-S4-1992-702.jpg

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 5847
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Nono928v8 (DK), 928 S4 de 89

Message par hajumar928 » lun. 24 juin 2024 15:43

Bienvenue,

Change ton Transmetteur de température du liquide de refroidissement (capteur 4. Kühlwasser) et par la même celui de T° moteur. (capteur 2) qui va au boitier LH (juste à coté).
Et nettoie le Connecteur 14 broches, coté droit moteur sous le cache plastique.


https://www.clubporsche928.fr/uploads/DetailsMoteur.pdf


viewtopic.php?f=42&t=28623&start=10
Modifié en dernier par hajumar928 le lun. 24 juin 2024 15:57, modifié 1 fois.
928 S4 de 1989

En ligne
Avatar du membre

normanbates
Messages : 4236
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 987 (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4
Localisation : En pays de Pagnol
Status : En ligne

Re: Nono928v8 (DK), 928 S4 de 89

Message par normanbates » lun. 24 juin 2024 15:53

:welcome: Bien jolie s4 qui semble en pleine forme malgré un kilométrage conséquent, cela dit mieux vaut une 928 qui roule et qui a beaucoup roulé que l’inverse.
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)

Avatar du membre

AL2004
Messages : 2229
Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
Pro : Non
Alias : AL2004
Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
Localisation : Grimbergen, Belgique
Status : Hors ligne

Re: Nono928v8 (DK), 928 S4 de 89

Message par AL2004 » lun. 24 juin 2024 18:37

Titinne va être jalouse des 330.000km de sa petite sœur , elle qui n'a que 276.000 depuis 1988.
C'est vrai que Copenhague-Monaco 1800 aller 1800 retour çà aide. :-mdr:

Une 928 qui a beaucoup de KM est une bonne 928, c'est du moins ce que je pense.

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15746
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Nono928v8 (DK), 928 S4 de 89

Message par chax » lun. 24 juin 2024 19:51

:welcome:

Voilà ce que l'on peut dire de ta belle s4
Screenshot_20240624-194941_Chrome.jpg
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 4375
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Nono928v8 (DK), 928 S4 de 89

Message par Pat » lun. 24 juin 2024 21:55

Bonsoir Arnaud :hello:
et :welcome:
Pat, ;)


Topic author
Nono928v8
Messages : 66
Enregistré le : dim. 23 juin 2024 20:16
Pro : Non
Auto : 928 S4 BVA de 1989
Status : Hors ligne

Re: Nono928v8 (DK), 928 S4 de 89

Message par Nono928v8 » mar. 25 juin 2024 10:44

Merci pour vos messages :-)

Avatar du membre

JcFASTWINDBLEU
Co-Délégué région Nord-Ouest
Messages : 4017
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 22:30
Pro : Oui
Alias : JC J
Auto : 928 GT 1989
996 Turbo S cab 2005
992 LE MANS édition
TAYCAN Sport turismo
BX Image
Localisation : GUERANDE 44 dans le sel
Status : Hors ligne

Re: Nono928v8 (DK), 928 S4 de 89

Message par JcFASTWINDBLEU » mer. 26 juin 2024 23:49

:welcome:

Belle auto , élégante et discrète

Tu nous écrit : « ….Danemark, les taxes étant particulièrement gratinées dans ce pays... »

Il y aurait donc pire que les 60 000 € de taxes sur une Porsche neuve chez nous ?😠
Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.


Topic author
Nono928v8
Messages : 66
Enregistré le : dim. 23 juin 2024 20:16
Pro : Non
Auto : 928 S4 BVA de 1989
Status : Hors ligne

Re: Nono928v8 (DK), 928 S4 de 89

Message par Nono928v8 » sam. 29 juin 2024 16:10

JcFASTWINDBLEU a écrit :
mer. 26 juin 2024 23:49
:welcome:

Belle auto , élégante et discrète

Tu nous écrit : « ….Danemark, les taxes étant particulièrement gratinées dans ce pays... »

Il y aurait donc pire que les 60 000 € de taxes sur une Porsche neuve chez nous ?😠
Pour les voitures neuves, je ne suis pas spécialiste.
En règle générale, il est coutume de dire qu'il y a 100% de taxe sur les voitures neuves.
C'est un peu moindre pour les véhicules électriques, mais pas loin.
Donc la porsche neuve à 100.000€ couterait le double.

Ensuite, un peu comme en Belgique, il y a une taxe annuelle à payer. Celle-ci va fortement dépendre du co2 émis par la voiture.
Ici, une voiture électrique ne coutera pas grand chose.
Tandis que la Porsche neuve, pas hybride, coutera au minimum 3000€/an.

Du coup, j'aurais tendance à penser que malgré le malus, l'achat en France reste un peu moins gratiné. Si ce n'est que pour la taxe annuelle.

Répondre