Nono928v8 (DK), 928 S4 de 89
-
Topic author - Messages : 66
- Enregistré le : dim. 23 juin 2024 20:16
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 BVA de 1989
- Status : Hors ligne
Nono928v8 (DK), 928 S4 de 89
Bonjour à tous,
Je m'appelle Arnaud, Je vis au Danemark, Copenhague. Mais Alsacien d'origine, région dans laquelle je rentre régulièrement.
Je suis très heureux de rejoindre le club 928. Cela n'est pas encore signé, presque, je devrais bientôt être le propriétaire d'une 928 S4 de 1989, boite automatique.
La voiture est une Danoise d'origine, et n'a eu que 2 propriétaires jusqu'ici.
Le premier l'utilisait principalement pour faire des trajets entre le Danemark et Monaco, il semble avoir eu la double nationalité.
Tandis que le second a acheté la voiture en 2018, l'utilisait pour des road trips. En terme de travaux, il lui a offert une nouvelle peinture, un traitement sous-caisse et une révision complète de la suspension. Les plastiques intérieurs et la planche de bord ont été partiellement rénovés.
L'extérieur est gris foncé, l'intérieur beige. Sobre et élégant.
Le modèle totalise environ 330.000km.
L'aventure commencera pour moi avec une courroie de distribution à changer.
Et trouver pourquoi l'aiguille de température d'eau, à chaud, reste dans le dernier cadrant (entre le dernier trait blanc et la zone rouge). Une mesure a été effectuée, la température est normale, le ventilateur s'allume correctement. Il doit donc s'agir d'un défaut de lecture, mais c'est un peu flippant et j'espère pouvoir rectifier ceci.
Les 928, et plus particulièrement les modèles les plus récents, sont assez rares au Danemark, les taxes étant particulièrement gratinées dans ce pays...
Les imports sont aussi difficiles sur ces voitures, toujours en raison des taxes. Je suis assez content d'avoir pu trouver ce modèle/année, et 100% du cru.
Au passage, si quelqu'un sait décoder le numéro VIN, ce serait top :-)
WP0ZZZ92ZKS840449
Voici quelques photos, qui font parti de l'annonce.
C'est avec plaisir que je rejoins le forum, le club, la famille 928.
A très bientôt,
Arnaud
Je m'appelle Arnaud, Je vis au Danemark, Copenhague. Mais Alsacien d'origine, région dans laquelle je rentre régulièrement.
Je suis très heureux de rejoindre le club 928. Cela n'est pas encore signé, presque, je devrais bientôt être le propriétaire d'une 928 S4 de 1989, boite automatique.
La voiture est une Danoise d'origine, et n'a eu que 2 propriétaires jusqu'ici.
Le premier l'utilisait principalement pour faire des trajets entre le Danemark et Monaco, il semble avoir eu la double nationalité.
Tandis que le second a acheté la voiture en 2018, l'utilisait pour des road trips. En terme de travaux, il lui a offert une nouvelle peinture, un traitement sous-caisse et une révision complète de la suspension. Les plastiques intérieurs et la planche de bord ont été partiellement rénovés.
L'extérieur est gris foncé, l'intérieur beige. Sobre et élégant.
Le modèle totalise environ 330.000km.
L'aventure commencera pour moi avec une courroie de distribution à changer.
Et trouver pourquoi l'aiguille de température d'eau, à chaud, reste dans le dernier cadrant (entre le dernier trait blanc et la zone rouge). Une mesure a été effectuée, la température est normale, le ventilateur s'allume correctement. Il doit donc s'agir d'un défaut de lecture, mais c'est un peu flippant et j'espère pouvoir rectifier ceci.
Les 928, et plus particulièrement les modèles les plus récents, sont assez rares au Danemark, les taxes étant particulièrement gratinées dans ce pays...
Les imports sont aussi difficiles sur ces voitures, toujours en raison des taxes. Je suis assez content d'avoir pu trouver ce modèle/année, et 100% du cru.
Au passage, si quelqu'un sait décoder le numéro VIN, ce serait top :-)
WP0ZZZ92ZKS840449
Voici quelques photos, qui font parti de l'annonce.
C'est avec plaisir que je rejoins le forum, le club, la famille 928.
A très bientôt,
Arnaud
-
- Messages : 5847
- Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
Re: Nono928v8 (DK), 928 S4 de 89
Bienvenue,
Change ton Transmetteur de température du liquide de refroidissement (capteur 4. Kühlwasser) et par la même celui de T° moteur. (capteur 2) qui va au boitier LH (juste à coté).
Et nettoie le Connecteur 14 broches, coté droit moteur sous le cache plastique.
https://www.clubporsche928.fr/uploads/DetailsMoteur.pdf
viewtopic.php?f=42&t=28623&start=10
Change ton Transmetteur de température du liquide de refroidissement (capteur 4. Kühlwasser) et par la même celui de T° moteur. (capteur 2) qui va au boitier LH (juste à coté).
Et nettoie le Connecteur 14 broches, coté droit moteur sous le cache plastique.
https://www.clubporsche928.fr/uploads/DetailsMoteur.pdf
viewtopic.php?f=42&t=28623&start=10
Modifié en dernier par hajumar928 le lun. 24 juin 2024 15:57, modifié 1 fois.
928 S4 de 1989
-
En ligne
- Messages : 4236
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 987 (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4 - Localisation : En pays de Pagnol
- Status : En ligne
Re: Nono928v8 (DK), 928 S4 de 89

"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
-
- Messages : 2229
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: Nono928v8 (DK), 928 S4 de 89
Titinne va être jalouse des 330.000km de sa petite sœur , elle qui n'a que 276.000 depuis 1988.
C'est vrai que Copenhague-Monaco 1800 aller 1800 retour çà aide.
Une 928 qui a beaucoup de KM est une bonne 928, c'est du moins ce que je pense.
C'est vrai que Copenhague-Monaco 1800 aller 1800 retour çà aide.

Une 928 qui a beaucoup de KM est une bonne 928, c'est du moins ce que je pense.
-
Topic author - Messages : 66
- Enregistré le : dim. 23 juin 2024 20:16
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 BVA de 1989
- Status : Hors ligne
Re: Nono928v8 (DK), 928 S4 de 89
Merci pour vos messages :-)
-
- Co-Délégué région Nord-Ouest
- Messages : 4017
- Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 22:30
- Pro : Oui
- Alias : JC J
- Auto : 928 GT 1989
996 Turbo S cab 2005
992 LE MANS édition
TAYCAN Sport turismo
BX Image - Localisation : GUERANDE 44 dans le sel
- Status : Hors ligne
Re: Nono928v8 (DK), 928 S4 de 89

Belle auto , élégante et discrète
Tu nous écrit : « ….Danemark, les taxes étant particulièrement gratinées dans ce pays... »
Il y aurait donc pire que les 60 000 € de taxes sur une Porsche neuve chez nous ?
Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.
-
Topic author - Messages : 66
- Enregistré le : dim. 23 juin 2024 20:16
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 BVA de 1989
- Status : Hors ligne
Re: Nono928v8 (DK), 928 S4 de 89
Pour les voitures neuves, je ne suis pas spécialiste.JcFASTWINDBLEU a écrit : ↑mer. 26 juin 2024 23:49![]()
Belle auto , élégante et discrète
Tu nous écrit : « ….Danemark, les taxes étant particulièrement gratinées dans ce pays... »
Il y aurait donc pire que les 60 000 € de taxes sur une Porsche neuve chez nous ?![]()
En règle générale, il est coutume de dire qu'il y a 100% de taxe sur les voitures neuves.
C'est un peu moindre pour les véhicules électriques, mais pas loin.
Donc la porsche neuve à 100.000€ couterait le double.
Ensuite, un peu comme en Belgique, il y a une taxe annuelle à payer. Celle-ci va fortement dépendre du co2 émis par la voiture.
Ici, une voiture électrique ne coutera pas grand chose.
Tandis que la Porsche neuve, pas hybride, coutera au minimum 3000€/an.
Du coup, j'aurais tendance à penser que malgré le malus, l'achat en France reste un peu moins gratiné. Si ce n'est que pour la taxe annuelle.