Louplarsen56 (F) 56, 928 GTS 1992
-
Topic author - Messages : 4
- Enregistré le : mar. 25 juil. 2023 10:33
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Louplarsen56 (F) 56, 928 GTS 1992
Bonjour à tous
Je viens d'acquérir une 928 gts dans un état moyen et avant toute chose, je veux lui faire une vidange moteur complète. J'aimerai savoir quelle grade d'huile moteur vous utilisez et de quelle marque pour qu'elle se comporte au mieux.
Par avance merci pour elle et pour moi.
Loup
Je viens d'acquérir une 928 gts dans un état moyen et avant toute chose, je veux lui faire une vidange moteur complète. J'aimerai savoir quelle grade d'huile moteur vous utilisez et de quelle marque pour qu'elle se comporte au mieux.
Par avance merci pour elle et pour moi.
Loup
-
- Webmaster
- Messages : 4333
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
- Pro : Non
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
- Localisation : Lüttich (B)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Louplarsen56 (F) 56, 928 GTS 1992
Bonjour Loup
et
.
Nous aurions préféré :
- une présentation un peu plus détaillée, notamment avec des photos de la GTS
- un autre sujet que cette présentation avec la question de l'huile afin qu'il soit plus visible.
Ceci dit, certains mettent de la 10W40 de marque Total, Shell ou Motul dans leur GTS.
D'autres mettent d'autres grades 10W50 .... Les avis sont assez partagés sur la question.
A voir l'avis d'autres membres du CP928 à la suite de ce message.


et

Nous aurions préféré :
- une présentation un peu plus détaillée, notamment avec des photos de la GTS
- un autre sujet que cette présentation avec la question de l'huile afin qu'il soit plus visible.
Ceci dit, certains mettent de la 10W40 de marque Total, Shell ou Motul dans leur GTS.
D'autres mettent d'autres grades 10W50 .... Les avis sont assez partagés sur la question.
A voir l'avis d'autres membres du CP928 à la suite de ce message.


Pat, 

-
- Messages : 4209
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4 - Localisation : En pays de Pagnol
- Status : Hors ligne
Re: Louplarsen56 (F) 56, 928 GTS 1992
Je mets depuis 10 ans, soit Mobil One 10W 40, soit Total Quartz 10W 40. (avec une petite préférence pour la Mobil) La Catrol GTX est aussi très bien.
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13602
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Louplarsen56 (F) 56, 928 GTS 1992
Porsche préconise dorénavant de la 10W50, mais 10w40 est aussi un bon choix.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Topic author - Messages : 4
- Enregistré le : mar. 25 juil. 2023 10:33
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Louplarsen56 (F) 56, 928 GTS 1992
Bonjour
Merci à tous pour les renseignements.
La voiture est de couleur pourpre avec 246000km.
Elle a passé la première partie de sa vie en Allemagne environ 200 000km aux mains d une femme pdg avec un très bon suivi.
Ensuite, cela se dégrade. Elle est passée entre plusieurs mains sans suivi particulier environ 45000 km avant que je la récupère. J'ai déjà changé les freins, les pneus, les amortisseurs, le démarreur, courroie de distri, tous les filtres, refait faire le faisceau électrique en Angleterre plus des broutilles par ci par là. Bref, elle commence à être un peu mieux. J'ai aussi changé les passages de roue, la plaque de protection carter dessous, refait faire le cuir des sièges avant et j'en oublie certainement.
J'espère pouvoir bientôt en profiter pleinement.
Bonne journée
Merci à tous pour les renseignements.
La voiture est de couleur pourpre avec 246000km.
Elle a passé la première partie de sa vie en Allemagne environ 200 000km aux mains d une femme pdg avec un très bon suivi.
Ensuite, cela se dégrade. Elle est passée entre plusieurs mains sans suivi particulier environ 45000 km avant que je la récupère. J'ai déjà changé les freins, les pneus, les amortisseurs, le démarreur, courroie de distri, tous les filtres, refait faire le faisceau électrique en Angleterre plus des broutilles par ci par là. Bref, elle commence à être un peu mieux. J'ai aussi changé les passages de roue, la plaque de protection carter dessous, refait faire le cuir des sièges avant et j'en oublie certainement.
J'espère pouvoir bientôt en profiter pleinement.
Bonne journée
-
Topic author - Messages : 4
- Enregistré le : mar. 25 juil. 2023 10:33
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Louplarsen56 (F) 56, 928 GTS 1992
Bonjour
Merci pour vos réponses
Du coup, pour la vidange, j'ai mis de la 10w60 8100 de chez motul mais on m'a dit que la 5w40 quartz était très bien aussi.
Cela ne correspond pas tout à fait à vos recommandations. Qu'en pensez vous ? Est-ce qu'il faut que je revidange ?
Bonne journée
Merci pour vos réponses
Du coup, pour la vidange, j'ai mis de la 10w60 8100 de chez motul mais on m'a dit que la 5w40 quartz était très bien aussi.
Cela ne correspond pas tout à fait à vos recommandations. Qu'en pensez vous ? Est-ce qu'il faut que je revidange ?
Bonne journée
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13602
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Louplarsen56 (F) 56, 928 GTS 1992
10w60 ne me semble pas un problème, même si certains diront que c'est peut-être un peu trop détergent ?
En revanche je n'irais pas sur de la 5W40 qui doit être bien trop fluide à froid avec peut-être des risques de fuites.
En revanche je n'irais pas sur de la 5W40 qui doit être bien trop fluide à froid avec peut-être des risques de fuites.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13602
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Louplarsen56 (F) 56, 928 GTS 1992
Tu es dans quel coin dans le Morbihan ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)