• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 3879
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Pat » mar. 11 avr. 2023 19:31

Courage, Ben.
Un mauvais moment à passer mais ensuite tout sera OK pour continuer les travaux sur la 928 et les autres ...
Pat, ;)


Pamdam
Messages : 625
Enregistré le : mar. 23 août 2022 23:15
Pro : Non
Alias : Pamdam
Auto : 928 S2 1986
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Pamdam » mar. 11 avr. 2023 19:41

Heureusement que les doigts, ça ne fait pas mal du tout.
La douleur plus la colère, j'imagine la scène.
Va falloir faire attention à toi, quand même.

Quand ça veut pas, ça veut pas.
Bientôt, bientôt!


Topic author
Ben006
Messages : 300
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » mar. 11 avr. 2023 20:51

Là une semaine après ca ne fait presque plus mal… sauf quand je tire trop sur la corde plutôt que me tenir tranquille.

Heureusement, ce n’est que le petit doigt gauche !


Topic author
Ben006
Messages : 300
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » mer. 12 avr. 2023 10:39

OOps
Image
Image
Image

Je vais recevoir mon repose pied passager
Image

J'ai quand même réussi a isoler la plus grosse partie de l'échappement pour éviter que l'habitacle surchauffe !
Image

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 3879
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Pat » mer. 12 avr. 2023 11:55

Difficile de travailler avec une main gauche aussi bien pansée. :ouch:
Pat, ;)


Topic author
Ben006
Messages : 300
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » jeu. 13 avr. 2023 16:42

J'ai reçu des trucs aujourd'hui !
Image
Image
Image

FFF j'ai trop hâte !
Image


Topic author
Ben006
Messages : 300
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » ven. 28 avr. 2023 17:07

Bon bon bon,
La main ça va mieux.
J'ai toujours deux pouces, et après avoir mesuré, j'ai perdu 4mm sur mon ptit doigt :-mdr:
Image

J'ai reçu le repose pieds :
Image
Il est un peu grand mais ça passera avec les prochaines modifs... oui, des modifs, encore !

J'ai monté les panneaux de portes !
Image
Visserie alu, pour rester léger.
Il faut que je les démontes pour découper ce qui reste de la porte derrière.

Image

J'ai fixé les conduites de DA :
Image
La DA est montée et fonctionne. Un peu bruyante mais pas grave.

J'ai isolé l'échappement, en espérant que ça suffise a ne pas me cuire le cul !
Image

Ça commence a ressembler a quelque chose !
Image

Je suis enfin allé au garage que j'ai acheté...
Une des deux portes ne s'ouvrait pas.
J'ai passé 2h30 à balayer des années de poussières.
Demain matin, je lui fais une petite peinture au sol, et après la prochaine journée piste, la Twingo y prendra place !


Bon... j'ai encore changé d'avis sur un truc. Un truc sur lequel j'ai déjà changé d'avis plusieurs fois et c'est sûrement l'aspect sur lequel j'ai passé le plus de temps !

LE FAISCEAU !

J'ai du bouger un truc pour pouvoir câbler la DA... et franchement, ça me plait pas. Du tout.
Et je veux pas présenter la voiture en disant : "Regardez la voiture de mes rêves, mais regardez pas par là..."

Donc... je passe à l'artillerie lourde !
MAXXECU PDM20 + KeyPad CAN 12 boutons + faisceau.

Comme ça, exit le faisceau d'origine totalement ! Et bonjour boitier de distribution programmable. De la même marque que mon calculateur, donc tout se programme via une seule interface.
Le montage devrait pas prendre trop de temps vu que je remplace TOUT et que le boitier est entièrement programmable.

On me retire les broches le 9 Mai, après ça je prends une petite semaine de vacances, puis je fais le toit en carbone et GO ! Finito la bagnolo !

Avatar du membre

steph928
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par steph928 » mar. 2 mai 2023 14:33

Hihi! Je ne sais plus si c'est ici que j'en parlais de Maxxecu mais bah voilà quoi! ;-)


Topic author
Ben006
Messages : 300
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » jeu. 4 mai 2023 10:57

Oui on en avait déjà parlé et j'avais déjà le MaxxECU Street depuis 3 ans et quelques ;)
Pour avoir essayé d'autres gestions sur d'autre voitures, rien que l'interface (gratuite!) Mtune vaut largement le prix !
Quand tu prends un calculateur motec à plusieurs milliers d'euros et que l'interface est digne de ce qui se faisait de mieux en 1995... t'es content !

Aujourd'hui je vais sortir tout le faisceau d'origine de la voiture, si j'ai l'temps...
Hier on devait préparer celle de Raymond et on a même pas eu le temps de soulever la couverture...

Vous serrez ravi de savoir que mon atelier est enfin rangé et organisé :-mdr:
Maintenant que j'ai plus de 103 ou de moteur Toyota qui me gène !

Dimanche on est au Luc avec le Club Porsche Méditerranée ... et en Twingo !
J'espère quand même que les Porsche se pousseront un peu :vroum:
J'ai remplacé les pièces que j'ai pété la dernière fois, et le répartiteur de freinage. Cette fois ci, on devrait pouvoir freiner fort sans faire la toupie !


Topic author
Ben006
Messages : 300
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
Pro : Oui
Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Message par Ben006 » jeu. 1 juin 2023 20:16

Bon le dernier message parlant de l'atelier rangé et organisé, laissez tomber, c'est déjà fini :-mdr:

La journée piste s'est super bien passée !
On a appris la durée de vie totale des Yokohama A052 sur piste : Entre 3 et 4h

On s'est sorti 2 fois parce qu'on est mauvais...

La Team Boutinaud Racing était là !
Image

Mais surtout on s'est éclaté ! La Twingo est toujours aussi marrante même si elle a besoin d'une bonne révision maintenant ^^
Petite géométrie Feu Vert... Par ce que j'ai un pote qui y travaille et que c'est moi qui l'ai fait hein ^^
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Tout le moteur et l'habitacle sont plein de terre... c'est ce qui arrive quand on se sort ^^
Mais bon, on est pas les seuls a s'être sortis ce jour là !
Image

Image

Hop, direction sa nouvelle maison :
Image
Image

Grosse révision a venir, changer les rotules pour des plus solides, et on va tester de nouveaux pneus :
Image

On verra ce que ça donne, ils sont au même prix que les Yoko mais ils devraient durer plus longtemps en gomme dure !

Aussi, fini la location de remorque ! J'en ai acheté une ! Enfin, faut que je la paye et aille la chercher... mais à ce prix je pouvais pas laisser passer !
Faut juste que je trouve où la stocker... oops !

Mon doigt va mieux, j'ai repris la moto... Je commence la rééduc Mardi.
Bon, je pense pas qu'il reviendra droit, pas pratique mais bon...
Image

La semaine d'après, je suis parti 6 jours à New York.
Vous n'aurez le droit qu'à ces photos :
Image
Image

Super trip, même pour moi qui suis pas un fan des grandes villes !

Il faut que j'économise pour upgrader mon simu...
Celui de Raymond
Image
Le mien :
Image
Mais bon, avec le voyage, la remorque et le reste je suis sur la paille :-mdr:

J'ai monté mon proto de levier de 944 sur une 944 (forcément...)
Image
Image
Image

Il est top mais pas encore comme je veux, pas mal de petites modifs à faire pour la V2 !

J'ai scanné ça, je me demande bien pourquoi :
Image

Un de mes potes en avait marre de nous regarder et d'être passager sur piste..
Et il rentre pas facilement dans une voiture de course standard...
Alors on lui fait un Scenic II de piste...
Image
Image
Image

Moi qui adore le 806 PROCAR (mais j'ai pas 50 000€ pour un 806 sans moteur ni boite...) j'adore le projet !
On l'a vidé, monté un baquet d'occasion, un quick release et un volant en carbone.
Un petit dashboard OBD2 amazon pour garder un oeil sur les températures et on va s'attaquer aux suspensions.
C'est un chassis de Mégane donc ça tient relativement bien la route (18" pneus en 225 PS4). Je pense pas que ce soit très lourd.
Bon, c'est un K4M 1.6L 110cv... donc ça rame !
Mais ces moteurs coutent 300€ d'occasion donc à remplacer, c'est pas un problème.
Et après l'avoir essayé tel quel sur piste, on s'attaquera au kit turbo. L'objectif est pas bien ambitieux, 200cv, ça devrait se trouver sans trop de problème avec un turbo.
Il ira bien a coté de la Twingo sur piste ^^

Et enfin :
J'ai reçu le PDM !
Image
Image

Je vais mettre le clavier là haut :
Image
Devant le levier comme dans la Twingo j'aime pas, c'est pas pratique.

J'ai donc ressorti le faisceau
Image

Et go pour le nouveau !
Image

Les deux calculateurs seront à la verticale derrière le levier de vitesse :
Image

J'ai aussi redémonté le faisceau moteur pour virer quelques fils qui sont maintenant inutiles.

Il me reste plus grand chose à faire !

J'ai attaqué le moule du toit avec Raymond :
Image
Image
Image

Tout s'est bien passé jusque là, demain j'y retourne pour ajouter des renforts au moule.
Après il faudra lui faire quelques finitions, et on pourra enfin mouler le toit final ! Et ma 928 ne sera plus TARGA !

Et pour finir :
Un client a monté un de mes leviers sur... un Cayenne ! Je savais même pas que ça marchait !
Image

Si vous cherchez un Cannondale Prophet :
Image
Image

Ou un Monster Truck RC Kyosho Twin Force brushless :
Image

J'ai ! (Oui je suis sur la paille pour de vrai... :pdb: )

Et je vous laisse sur ça :
Les IA ne savent pas ce que sont les 928
Image

Heureusement certains humains sont plutôt forts !
Image

Répondre