Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Courage, Ben.
Un mauvais moment à passer mais ensuite tout sera OK pour continuer les travaux sur la 928 et les autres ...
Un mauvais moment à passer mais ensuite tout sera OK pour continuer les travaux sur la 928 et les autres ...
Pat, 

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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Heureusement que les doigts, ça ne fait pas mal du tout.
La douleur plus la colère, j'imagine la scène.
Va falloir faire attention à toi, quand même.
Quand ça veut pas, ça veut pas.
Bientôt, bientôt!
La douleur plus la colère, j'imagine la scène.
Va falloir faire attention à toi, quand même.
Quand ça veut pas, ça veut pas.
Bientôt, bientôt!
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Là une semaine après ca ne fait presque plus mal… sauf quand je tire trop sur la corde plutôt que me tenir tranquille.
Heureusement, ce n’est que le petit doigt gauche !
Heureusement, ce n’est que le petit doigt gauche !
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Difficile de travailler avec une main gauche aussi bien pansée. 

Pat, 

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Topic author - Messages : 312
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Bon bon bon,
La main ça va mieux.
J'ai toujours deux pouces, et après avoir mesuré, j'ai perdu 4mm sur mon ptit doigt

J'ai reçu le repose pieds :

Il est un peu grand mais ça passera avec les prochaines modifs... oui, des modifs, encore !
J'ai monté les panneaux de portes !

Visserie alu, pour rester léger.
Il faut que je les démontes pour découper ce qui reste de la porte derrière.

J'ai fixé les conduites de DA :

La DA est montée et fonctionne. Un peu bruyante mais pas grave.
J'ai isolé l'échappement, en espérant que ça suffise a ne pas me cuire le cul !

Ça commence a ressembler a quelque chose !

Je suis enfin allé au garage que j'ai acheté...
Une des deux portes ne s'ouvrait pas.
J'ai passé 2h30 à balayer des années de poussières.
Demain matin, je lui fais une petite peinture au sol, et après la prochaine journée piste, la Twingo y prendra place !
Bon... j'ai encore changé d'avis sur un truc. Un truc sur lequel j'ai déjà changé d'avis plusieurs fois et c'est sûrement l'aspect sur lequel j'ai passé le plus de temps !
LE FAISCEAU !
J'ai du bouger un truc pour pouvoir câbler la DA... et franchement, ça me plait pas. Du tout.
Et je veux pas présenter la voiture en disant : "Regardez la voiture de mes rêves, mais regardez pas par là..."
Donc... je passe à l'artillerie lourde !
MAXXECU PDM20 + KeyPad CAN 12 boutons + faisceau.
Comme ça, exit le faisceau d'origine totalement ! Et bonjour boitier de distribution programmable. De la même marque que mon calculateur, donc tout se programme via une seule interface.
Le montage devrait pas prendre trop de temps vu que je remplace TOUT et que le boitier est entièrement programmable.
On me retire les broches le 9 Mai, après ça je prends une petite semaine de vacances, puis je fais le toit en carbone et GO ! Finito la bagnolo !
La main ça va mieux.
J'ai toujours deux pouces, et après avoir mesuré, j'ai perdu 4mm sur mon ptit doigt


J'ai reçu le repose pieds :

Il est un peu grand mais ça passera avec les prochaines modifs... oui, des modifs, encore !
J'ai monté les panneaux de portes !

Visserie alu, pour rester léger.
Il faut que je les démontes pour découper ce qui reste de la porte derrière.

J'ai fixé les conduites de DA :

La DA est montée et fonctionne. Un peu bruyante mais pas grave.
J'ai isolé l'échappement, en espérant que ça suffise a ne pas me cuire le cul !

Ça commence a ressembler a quelque chose !

Je suis enfin allé au garage que j'ai acheté...
Une des deux portes ne s'ouvrait pas.
J'ai passé 2h30 à balayer des années de poussières.
Demain matin, je lui fais une petite peinture au sol, et après la prochaine journée piste, la Twingo y prendra place !
Bon... j'ai encore changé d'avis sur un truc. Un truc sur lequel j'ai déjà changé d'avis plusieurs fois et c'est sûrement l'aspect sur lequel j'ai passé le plus de temps !
LE FAISCEAU !
J'ai du bouger un truc pour pouvoir câbler la DA... et franchement, ça me plait pas. Du tout.
Et je veux pas présenter la voiture en disant : "Regardez la voiture de mes rêves, mais regardez pas par là..."
Donc... je passe à l'artillerie lourde !
MAXXECU PDM20 + KeyPad CAN 12 boutons + faisceau.
Comme ça, exit le faisceau d'origine totalement ! Et bonjour boitier de distribution programmable. De la même marque que mon calculateur, donc tout se programme via une seule interface.
Le montage devrait pas prendre trop de temps vu que je remplace TOUT et que le boitier est entièrement programmable.
On me retire les broches le 9 Mai, après ça je prends une petite semaine de vacances, puis je fais le toit en carbone et GO ! Finito la bagnolo !
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Hihi! Je ne sais plus si c'est ici que j'en parlais de Maxxecu mais bah voilà quoi! ;-)
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Oui on en avait déjà parlé et j'avais déjà le MaxxECU Street depuis 3 ans et quelques 
Pour avoir essayé d'autres gestions sur d'autre voitures, rien que l'interface (gratuite!) Mtune vaut largement le prix !
Quand tu prends un calculateur motec à plusieurs milliers d'euros et que l'interface est digne de ce qui se faisait de mieux en 1995... t'es content !
Aujourd'hui je vais sortir tout le faisceau d'origine de la voiture, si j'ai l'temps...
Hier on devait préparer celle de Raymond et on a même pas eu le temps de soulever la couverture...
Vous serrez ravi de savoir que mon atelier est enfin rangé et organisé
Maintenant que j'ai plus de 103 ou de moteur Toyota qui me gène !
Dimanche on est au Luc avec le Club Porsche Méditerranée ... et en Twingo !
J'espère quand même que les Porsche se pousseront un peu
J'ai remplacé les pièces que j'ai pété la dernière fois, et le répartiteur de freinage. Cette fois ci, on devrait pouvoir freiner fort sans faire la toupie !

Pour avoir essayé d'autres gestions sur d'autre voitures, rien que l'interface (gratuite!) Mtune vaut largement le prix !
Quand tu prends un calculateur motec à plusieurs milliers d'euros et que l'interface est digne de ce qui se faisait de mieux en 1995... t'es content !
Aujourd'hui je vais sortir tout le faisceau d'origine de la voiture, si j'ai l'temps...
Hier on devait préparer celle de Raymond et on a même pas eu le temps de soulever la couverture...
Vous serrez ravi de savoir que mon atelier est enfin rangé et organisé

Maintenant que j'ai plus de 103 ou de moteur Toyota qui me gène !
Dimanche on est au Luc avec le Club Porsche Méditerranée ... et en Twingo !
J'espère quand même que les Porsche se pousseront un peu

J'ai remplacé les pièces que j'ai pété la dernière fois, et le répartiteur de freinage. Cette fois ci, on devrait pouvoir freiner fort sans faire la toupie !
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Bon le dernier message parlant de l'atelier rangé et organisé, laissez tomber, c'est déjà fini
La journée piste s'est super bien passée !
On a appris la durée de vie totale des Yokohama A052 sur piste : Entre 3 et 4h
On s'est sorti 2 fois parce qu'on est mauvais...
La Team Boutinaud Racing était là !

Mais surtout on s'est éclaté ! La Twingo est toujours aussi marrante même si elle a besoin d'une bonne révision maintenant ^^
Petite géométrie Feu Vert... Par ce que j'ai un pote qui y travaille et que c'est moi qui l'ai fait hein ^^








Tout le moteur et l'habitacle sont plein de terre... c'est ce qui arrive quand on se sort ^^
Mais bon, on est pas les seuls a s'être sortis ce jour là !


Hop, direction sa nouvelle maison :


Grosse révision a venir, changer les rotules pour des plus solides, et on va tester de nouveaux pneus :

On verra ce que ça donne, ils sont au même prix que les Yoko mais ils devraient durer plus longtemps en gomme dure !
Aussi, fini la location de remorque ! J'en ai acheté une ! Enfin, faut que je la paye et aille la chercher... mais à ce prix je pouvais pas laisser passer !
Faut juste que je trouve où la stocker... oops !
Mon doigt va mieux, j'ai repris la moto... Je commence la rééduc Mardi.
Bon, je pense pas qu'il reviendra droit, pas pratique mais bon...

La semaine d'après, je suis parti 6 jours à New York.
Vous n'aurez le droit qu'à ces photos :


Super trip, même pour moi qui suis pas un fan des grandes villes !
Il faut que j'économise pour upgrader mon simu...
Celui de Raymond

Le mien :

Mais bon, avec le voyage, la remorque et le reste je suis sur la paille
J'ai monté mon proto de levier de 944 sur une 944 (forcément...)



Il est top mais pas encore comme je veux, pas mal de petites modifs à faire pour la V2 !
J'ai scanné ça, je me demande bien pourquoi :

Un de mes potes en avait marre de nous regarder et d'être passager sur piste..
Et il rentre pas facilement dans une voiture de course standard...
Alors on lui fait un Scenic II de piste...



Moi qui adore le 806 PROCAR (mais j'ai pas 50 000€ pour un 806 sans moteur ni boite...) j'adore le projet !
On l'a vidé, monté un baquet d'occasion, un quick release et un volant en carbone.
Un petit dashboard OBD2 amazon pour garder un oeil sur les températures et on va s'attaquer aux suspensions.
C'est un chassis de Mégane donc ça tient relativement bien la route (18" pneus en 225 PS4). Je pense pas que ce soit très lourd.
Bon, c'est un K4M 1.6L 110cv... donc ça rame !
Mais ces moteurs coutent 300€ d'occasion donc à remplacer, c'est pas un problème.
Et après l'avoir essayé tel quel sur piste, on s'attaquera au kit turbo. L'objectif est pas bien ambitieux, 200cv, ça devrait se trouver sans trop de problème avec un turbo.
Il ira bien a coté de la Twingo sur piste ^^
Et enfin :
J'ai reçu le PDM !


Je vais mettre le clavier là haut :

Devant le levier comme dans la Twingo j'aime pas, c'est pas pratique.
J'ai donc ressorti le faisceau

Et go pour le nouveau !

Les deux calculateurs seront à la verticale derrière le levier de vitesse :

J'ai aussi redémonté le faisceau moteur pour virer quelques fils qui sont maintenant inutiles.
Il me reste plus grand chose à faire !
J'ai attaqué le moule du toit avec Raymond :



Tout s'est bien passé jusque là, demain j'y retourne pour ajouter des renforts au moule.
Après il faudra lui faire quelques finitions, et on pourra enfin mouler le toit final ! Et ma 928 ne sera plus TARGA !
Et pour finir :
Un client a monté un de mes leviers sur... un Cayenne ! Je savais même pas que ça marchait !

Si vous cherchez un Cannondale Prophet :


Ou un Monster Truck RC Kyosho Twin Force brushless :

J'ai ! (Oui je suis sur la paille pour de vrai...
)
Et je vous laisse sur ça :
Les IA ne savent pas ce que sont les 928

Heureusement certains humains sont plutôt forts !


La journée piste s'est super bien passée !
On a appris la durée de vie totale des Yokohama A052 sur piste : Entre 3 et 4h
On s'est sorti 2 fois parce qu'on est mauvais...
La Team Boutinaud Racing était là !

Mais surtout on s'est éclaté ! La Twingo est toujours aussi marrante même si elle a besoin d'une bonne révision maintenant ^^
Petite géométrie Feu Vert... Par ce que j'ai un pote qui y travaille et que c'est moi qui l'ai fait hein ^^








Tout le moteur et l'habitacle sont plein de terre... c'est ce qui arrive quand on se sort ^^
Mais bon, on est pas les seuls a s'être sortis ce jour là !


Hop, direction sa nouvelle maison :


Grosse révision a venir, changer les rotules pour des plus solides, et on va tester de nouveaux pneus :

On verra ce que ça donne, ils sont au même prix que les Yoko mais ils devraient durer plus longtemps en gomme dure !
Aussi, fini la location de remorque ! J'en ai acheté une ! Enfin, faut que je la paye et aille la chercher... mais à ce prix je pouvais pas laisser passer !
Faut juste que je trouve où la stocker... oops !
Mon doigt va mieux, j'ai repris la moto... Je commence la rééduc Mardi.
Bon, je pense pas qu'il reviendra droit, pas pratique mais bon...

La semaine d'après, je suis parti 6 jours à New York.
Vous n'aurez le droit qu'à ces photos :


Super trip, même pour moi qui suis pas un fan des grandes villes !
Il faut que j'économise pour upgrader mon simu...
Celui de Raymond

Le mien :

Mais bon, avec le voyage, la remorque et le reste je suis sur la paille

J'ai monté mon proto de levier de 944 sur une 944 (forcément...)



Il est top mais pas encore comme je veux, pas mal de petites modifs à faire pour la V2 !
J'ai scanné ça, je me demande bien pourquoi :

Un de mes potes en avait marre de nous regarder et d'être passager sur piste..
Et il rentre pas facilement dans une voiture de course standard...
Alors on lui fait un Scenic II de piste...



Moi qui adore le 806 PROCAR (mais j'ai pas 50 000€ pour un 806 sans moteur ni boite...) j'adore le projet !
On l'a vidé, monté un baquet d'occasion, un quick release et un volant en carbone.
Un petit dashboard OBD2 amazon pour garder un oeil sur les températures et on va s'attaquer aux suspensions.
C'est un chassis de Mégane donc ça tient relativement bien la route (18" pneus en 225 PS4). Je pense pas que ce soit très lourd.
Bon, c'est un K4M 1.6L 110cv... donc ça rame !
Mais ces moteurs coutent 300€ d'occasion donc à remplacer, c'est pas un problème.
Et après l'avoir essayé tel quel sur piste, on s'attaquera au kit turbo. L'objectif est pas bien ambitieux, 200cv, ça devrait se trouver sans trop de problème avec un turbo.
Il ira bien a coté de la Twingo sur piste ^^
Et enfin :
J'ai reçu le PDM !


Je vais mettre le clavier là haut :

Devant le levier comme dans la Twingo j'aime pas, c'est pas pratique.
J'ai donc ressorti le faisceau

Et go pour le nouveau !

Les deux calculateurs seront à la verticale derrière le levier de vitesse :

J'ai aussi redémonté le faisceau moteur pour virer quelques fils qui sont maintenant inutiles.
Il me reste plus grand chose à faire !
J'ai attaqué le moule du toit avec Raymond :



Tout s'est bien passé jusque là, demain j'y retourne pour ajouter des renforts au moule.
Après il faudra lui faire quelques finitions, et on pourra enfin mouler le toit final ! Et ma 928 ne sera plus TARGA !
Et pour finir :
Un client a monté un de mes leviers sur... un Cayenne ! Je savais même pas que ça marchait !

Si vous cherchez un Cannondale Prophet :


Ou un Monster Truck RC Kyosho Twin Force brushless :

J'ai ! (Oui je suis sur la paille pour de vrai...

Et je vous laisse sur ça :
Les IA ne savent pas ce que sont les 928

Heureusement certains humains sont plutôt forts !
