Boite auto S4
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Boite auto S4
Sur ma 928 S4 de 1989 BV AUTO, il se produit des à-coups lors du passage des vitesses en montée 1=>2=>3=>4 mais pas en descente... De quoi peut-il s'agir ???
Merci de m'éclairer sur ce sujet
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Re: Boite auto S4
Bonsoir

Avant de solliciter les membres du forum, pourriez-vous SVP vous présenter comme précisé dans la charte : viewtopic.php?f=51&t=8778 ?
Merci d'avance
Pat, 

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Re: Boite auto S4
Une présentation 7 ans après? mais une présentation quand même, même toute petite...
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Re: Boite auto S4
En premier lieu, je ferai déjà une vidange de la boite avec changement du filtre ATF.
Les à-coups peuvent venir d'une mauvaise dépression. Vérifier que la ligne de dépression n'est pas coupée, entre le moteur et la boite. Changer également la capsule de dépression côté boite, et bien régler sa molette. On la trouve chez Mercedes pour quelques euros.
Je parle de la capsule de dépression (pièce verte) lors de mes aventures sur ma boite, ici : https://rennlist.com/forums/928-forum/1 ... ge-28.html
Les à-coups peuvent venir d'une mauvaise dépression. Vérifier que la ligne de dépression n'est pas coupée, entre le moteur et la boite. Changer également la capsule de dépression côté boite, et bien régler sa molette. On la trouve chez Mercedes pour quelques euros.
Je parle de la capsule de dépression (pièce verte) lors de mes aventures sur ma boite, ici : https://rennlist.com/forums/928-forum/1 ... ge-28.html
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Re: Boite auto S4
Merci pour ces précieux renseignements !
J'ai commencé par changer l'huile et le filtre comme vous l'avez indiqué. Mais le problème est toujours présent ! Je vais donc prospecter du côté de la liaison moteur-boîte concernant la dépression puis, si nécessaire, changer la capsule de dépression.
Encore merci !
J'ai commencé par changer l'huile et le filtre comme vous l'avez indiqué. Mais le problème est toujours présent ! Je vais donc prospecter du côté de la liaison moteur-boîte concernant la dépression puis, si nécessaire, changer la capsule de dépression.
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Re: Boite auto S4
Avant de changer la capsule de modulation (sur laquelle est branchée la ligne de dépression (vacuum line)), voir en modifiant son réglage en tournant sa molette. Attention au capuchon qui est très fragile, mais qui ne vaut que 2 euros chez Mercedes. A changer si absent ou cassé. A partir du message #417 : https://rennlist.com/forums/928-forum/1 ... ge-28.html
Pour tester la dépression, on peut sentir, ou pas, une aspiration en mettant son doigt sur l'extrémité du tuyau coté capsule de dépression. Sinon, en mesurant avec un manomètre dédié. Voir en page 26, message #385: https://rennlist.com/forums/928-forum/1 ... ge-26.html
Pour tester la dépression, on peut sentir, ou pas, une aspiration en mettant son doigt sur l'extrémité du tuyau coté capsule de dépression. Sinon, en mesurant avec un manomètre dédié. Voir en page 26, message #385: https://rennlist.com/forums/928-forum/1 ... ge-26.html
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Re: Boite auto S4
Merci pour ces renseignements précieux. J'ai un Rdv chez mon garagiste le 17/11, à cette occasion, je pourrai lui faire effectuer les tests que vous me suggérez ! À bientôt pour vous informer des résultats obtenus !!!
J'ai fait les tests que vous préconisiez ! Il n'y a pas de dépression mesurable sur le tuyau qui vient du moteur et est branché sur la capsule de dépression; ce tuyau n'est pas coupé car il a été testé ! D'autre part, il n'est pas possible de faire le vide dans la capsule de dépression... Enfin, en débranchant le tuyau coté moteur (donc près de la valve) on ne constate également aucune aspiration ... En résumé : je suppose que la capsule de dépression n'est plus fonctionnelle et qu'il y a aussi un problème de dépression au niveau de la valve près du moteur... Qu'en pensez-vous ?
J'ai fait les tests que vous préconisiez ! Il n'y a pas de dépression mesurable sur le tuyau qui vient du moteur et est branché sur la capsule de dépression; ce tuyau n'est pas coupé car il a été testé ! D'autre part, il n'est pas possible de faire le vide dans la capsule de dépression... Enfin, en débranchant le tuyau coté moteur (donc près de la valve) on ne constate également aucune aspiration ... En résumé : je suppose que la capsule de dépression n'est plus fonctionnelle et qu'il y a aussi un problème de dépression au niveau de la valve près du moteur... Qu'en pensez-vous ?