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QuentinBZH (D) NRW, 928 S2 1984 à redémarrer

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normanbates
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Re: QuentinBZH (D) NRW, 928 S2 1984 à redémarrer

Message par normanbates » mer. 29 juin 2022 20:58

Cool, ça avance bien! et quand on en arrive au CT on est pas loin du bout.
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QuentinBZH
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Re: QuentinBZH (D) NRW, 928 S2 1984 à redémarrer

Message par QuentinBZH » mar. 12 juil. 2022 18:05

Tüv passé sans encombres, assurance et immatriculation dans la foulée et houra ! Enfin pouvoir conduire cette magnifique voiture sur la route ! Quel moteur ! Ce bruit lié au converisseur de la boite auto ! Le moteur était pour moi un des atouts de cette voiture et je ne suis pas déçu ! Le moteur est très souple, beaucoup de couple à bas régime, puissant en haut, la boite auto l utilise à très bas régime en général et l ensemble se marie très bien ! J'en suis pas déçu !

J ai dû démonter l interrupteur de lève vitre conducteur qui ne voulait plus remonter la vitre, après nettoyage du contact à l intérieur, ca fonctionne correctement à nouveau.

Par contre je me pose des questions sur la boite auto. J ai fait la vidange d huile BA avant d utiliser la voiture mais pour moi elle ne fonctionne pas tout à fait correctement :
A froid elle semble fonctionner correctement : regime moteur vs position pédale, accoups et temps de passage ok.
Par contre après quleques minutes de conduite, à chaud je pense donc, son fonctionnement se dégrade : les regimes de passage sont plus haut, plus longs, augmente le regime moteur lors du passage du rapport. Ca me semble un peu étrange mais je n ai pas de référence. J aide souvent la boite a passer le rapport supérieur en levant le pied de l accelerateur.
Il faut que je regarde le niveau d huile dans la boite avec une bonne lampe torche car le plastique est très vieux et impossible de regarder comme ça. Il etait bon après la vidange, à froid comme à chaud et je n'ai pas remarqué de fuite d huile sous la boite non plus.
Avez vous des retours d expérience sur vos 928 ? La mienne est une S2 BA 4 vitesses. Merci d'avance.
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Re: QuentinBZH (D) NRW, 928 S2 1984 à redémarrer

Message par QuentinBZH » mar. 2 août 2022 17:41

Suite à mon déménagement à Pau dans le sud ouest, j'ai ramené la 928 de Cologne en Allemagne à Pau, soit un trajet de 1300 km sur 2 jours en passant par la Belgique, Valenciennes, Paris Bordeaux puis Pau ! :bravo: Je n'étais pas serein avant le départ de ce si long voyage avec cette voiture que je viens juste de remettre en état, et avec laquelle je n'avais fait que des trajets plutôt courts autour de chez moi.

Et au final cela s'est fait sans aucun souci, :bravo: enfin mis à part ceux qui étaient déjà présents avant le départ (fermeture centralisée très capricieuse, pas de ventilation, pas de clim, régulateur pas essayé donc je l'ai pas utilisé, radio qui a marché jusqu'en Belgique, pas de jauge à essence etc.). Mais au niveau mécanique pur RAS, aucune fuite. Je n'en espérais pas tant !

Il n'est pas désagréable de faire des longs trajets dans cette voiture ! C est plutôt confortable, et le bruit est acceptable, surtout quand on sait que la voiture a 40 ans ! La conso est de 12L/100km donc dans les clous :bravbet:
Quelle accélération et quel bruit en montant dans les tours !! Ca c'est magique !

Comme indiqué précédemment la boite passe les rapports à trop haut régime lorsqu'elle est chaude et il faut la forcer à le faire : accélérer (pas à fond) pour monter dans les tours puis lâcher l'accélérateur et le rapport suivant s'enclenche. J'ai créé un sujet à ce propos, et je vais regarder le souci lorsque j'aurai un peu de temps. J'ai plein de démarches administratives à faire, dont celles de la 928.
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Pat
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Re: QuentinBZH (D) NRW, 928 S2 1984 à redémarrer

Message par Pat » mar. 2 août 2022 18:48

Bonjour Quentin :hello:
et :bravo: pour ce long voyage en 928.
C'est une GT conçue pour ce type de voyage et tu as pu vérifier qu'elle est confortable et solide, même à son âge.
:vroum:
Pat, ;)

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