Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
C'est pas si mal le pilotage sur les vidéos,
Pour la petite erreur, une analyse? j'ai la sensation que la remise des gaz se fait volant trop tourné, l'arrière est déjà parti? qu'en disent les pro?
Pour la petite erreur, une analyse? j'ai la sensation que la remise des gaz se fait volant trop tourné, l'arrière est déjà parti? qu'en disent les pro?
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Ben disons que je me suis fait bouchonner par l'A110 pendant plusieurs tours sans qu'il me laisse le moyen de passer de façon safe...
Donc bien frustré pendant quelques tours...
Quand il m'a laissé passer, je me suis senti poussé des ailes, et effectivement, un peu trop optimiste sur la remise des gaz... et avec l'angle de braquage inexistant des Cup c'est pas rattrapable, même si j'ai réagi rapidement c'était juste pas possible.
Avec la GT3 normale, ça se serait fini en joli drift ^^
Donc bien frustré pendant quelques tours...
Quand il m'a laissé passer, je me suis senti poussé des ailes, et effectivement, un peu trop optimiste sur la remise des gaz... et avec l'angle de braquage inexistant des Cup c'est pas rattrapable, même si j'ai réagi rapidement c'était juste pas possible.
Avec la GT3 normale, ça se serait fini en joli drift ^^
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Rien de tel qu'un petit tour de 911 pour se détendre le WE. Après les efforts le réconfort
air cooled ou pas, la 911 a toujours un bruit enchanteur.
PS : je t'ai laissé un MP au sujet des bouchons RDK, en espérant que ce message soit bien sorti de ma boite d'envoi...

air cooled ou pas, la 911 a toujours un bruit enchanteur.
PS : je t'ai laissé un MP au sujet des bouchons RDK, en espérant que ce message soit bien sorti de ma boite d'envoi...
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Désolé j'ai pas checké mes mp depuis un bon moment :/
Je vais te répondre dans la semaine, je sais même plus où je les ai mis...
Bon, encore une semaine chargée, surtout que j'ai un jour de moins maintenant... J'ai un autre garage, ça me paye mes frais fixes ! Et on fait des belles bagnoles mais je peux pas vous prendre en photo. Lundi on fera une 190SL de 59 !
Cette semaine, j'ai commencé la boite à air de la 928 !





J'utilise la boite à air en carbone pour me faire une idée de la place dispo, elle sera remplacée par un gros filtre K&N.
J'ai percé le tablier, il me reste qu'a imprimer une pièce pour faire plus propre que le trou que j'ai fait !

En plus j'ai rippé pas mal de fois je suis un peu deg...
J'ai aussi remonté la lame !


Elle est vraiment aussi belle dessus que dessous !


J'ai aussi enfin mis des colliers de soufflets de cardan, viré le cable de frein à main, serré l'échappement (la dernière fois que je l'ai démarrée elle était à moitié en échappement libre...).
En gros, j'ai presque plus rien à faire dessous !
Parlant de 928... je suis allé en voir une le weekend dernier... sans grande conviction.







C'est dommage, elle aurait pu être sauvable et être unique avec son kit strosek et sa peinture psychédélique !
La boite est une de S4 en bon état, les jantes BBS 3 parties sont sauvables, le moteur démarre sans forcer !
Mais... Il crache tellement d'huile que je suis même pas sûr qu'il en reste beaucoup dans le moteur ! L'intérieur est bricolé... la peinture est abîmée et impossible à reproduire... Le compteur est absent donc impossible de savoir le kilométrage...
Et la cerise sur le gâteau : les magouilles de carte grise ! Deux CG, deux numéros de chassis, des papiers qui me paraissent louches... Bref, c'est pas un cadeau, et le gars en veut une fortune pour ce qu'elle vaut vraiment !
Niveau pièces, un gentil commercial est venu me faire une démo d'une machine de marquage laser ! Un KEYANCE (25000€...).
Pour ce que je veux en faire c'est mettre un moteur de 992 Turbo S dans une 356...
Mais le résultat est génial ! Ca change vraiment tout !
On met la pièce dans la machine

Et 6 secondes plus tard


Ici on a fait une gravure blanche sur de l'alu brut, mais ça marche aussi sur l'alu anodisé !



En modifiant certains paramètres (fréquence, puissance et exposition) on arrive même à faire du noir !

Ou encore mieux, du blanc PUIS du noir !

Bref je suis tombé amoureux du résultat !
Un rapide calcul avec le nombre de pièces que j'ai en stock et un tarif de 7€ par gravure, je suis presque au prix d'un laser fibré chinois.
Qui n'aura pas les fonctionnalités du KEYANCE mais qui fera largement l'affaire pour la gravure basique que je veux faire !
Par exemple, le KEYANCE scan la courbure de la surface à graver et adapte la focalisation du laser en fonction, ce qui permet de graver des surfaces incurvées sans problème. Le chinois ne grave que des surfaces planes ou très légèrement courbées. Pour le reste il faut un positionneur pour faire tourner la pièce pendant la gravure.
Le KEYANCE a une reconnaissance auto de la pièce. on le calibre, puis il suffit de jeter une autre pièce dessous et il la reconnait et grave au bon endroit peu importe la position ! Le chinois, il faut faire un montage pour que la pièce soit toujours dans la même position.
Le KEYANCE est un laser "hybrid" capable de graver certains plastiques, même translucides ! Le Chinois a une source laser RAYCUS, MAX ou JPT (trois fois plus cher) pas aussi versatile.
En bref, le KEYANCE est top si je veux produire 10 000 pièces par jour.
J'ai mis à jour les photos du site du coup, vu que maintenant les shifters sont noirs !
Dans mon objectif de recentrer la production ici et de produire au maximum dans mon atelier.
Pour ça, il fallait que j'upgrade la fraiseuse.
D'origine, le plateau est en profilé d'alu assez fin, pas très rigide et peu pratique pour le bridage des pièces !
Du coup, je remplace le tout par une tôle d'alu 5083 coulé-surfaçé de 15mm.
30Kg D'alu !


Il a donc fallu démonter la machine !

Gratter les coulures de peinture...


Et voilà !

J'attends encore les vis pour visser solidement la plaque au châssis de la machine. 18 d'origine, je vais en rajouter 12.
J'ai aussi investi dans de l'outillage bien sûr ! Des étaux d'usinage et des fraises de meilleure qualité !
J'attends de tout recevoir avant de décider l'espacement entre les trous de bridage.
La bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé un fournisseur de matériaux local, spécialisé dans les matériaux de construction mécanique. Et surtout, ils sont rapides et sérieux !
Devis le Jeudi, pièce récupérée le Vendredi matin en 30 minutes ! à un prix raisonnable pour 30Kg d'alu plus la chute de 250x600x15 !
Et voilà de quoi remplir une bonne semaine !
Je vais te répondre dans la semaine, je sais même plus où je les ai mis...
Bon, encore une semaine chargée, surtout que j'ai un jour de moins maintenant... J'ai un autre garage, ça me paye mes frais fixes ! Et on fait des belles bagnoles mais je peux pas vous prendre en photo. Lundi on fera une 190SL de 59 !
Cette semaine, j'ai commencé la boite à air de la 928 !





J'utilise la boite à air en carbone pour me faire une idée de la place dispo, elle sera remplacée par un gros filtre K&N.
J'ai percé le tablier, il me reste qu'a imprimer une pièce pour faire plus propre que le trou que j'ai fait !

En plus j'ai rippé pas mal de fois je suis un peu deg...
J'ai aussi remonté la lame !


Elle est vraiment aussi belle dessus que dessous !


J'ai aussi enfin mis des colliers de soufflets de cardan, viré le cable de frein à main, serré l'échappement (la dernière fois que je l'ai démarrée elle était à moitié en échappement libre...).
En gros, j'ai presque plus rien à faire dessous !
Parlant de 928... je suis allé en voir une le weekend dernier... sans grande conviction.







C'est dommage, elle aurait pu être sauvable et être unique avec son kit strosek et sa peinture psychédélique !
La boite est une de S4 en bon état, les jantes BBS 3 parties sont sauvables, le moteur démarre sans forcer !
Mais... Il crache tellement d'huile que je suis même pas sûr qu'il en reste beaucoup dans le moteur ! L'intérieur est bricolé... la peinture est abîmée et impossible à reproduire... Le compteur est absent donc impossible de savoir le kilométrage...
Et la cerise sur le gâteau : les magouilles de carte grise ! Deux CG, deux numéros de chassis, des papiers qui me paraissent louches... Bref, c'est pas un cadeau, et le gars en veut une fortune pour ce qu'elle vaut vraiment !
Niveau pièces, un gentil commercial est venu me faire une démo d'une machine de marquage laser ! Un KEYANCE (25000€...).
Pour ce que je veux en faire c'est mettre un moteur de 992 Turbo S dans une 356...
Mais le résultat est génial ! Ca change vraiment tout !
On met la pièce dans la machine

Et 6 secondes plus tard


Ici on a fait une gravure blanche sur de l'alu brut, mais ça marche aussi sur l'alu anodisé !



En modifiant certains paramètres (fréquence, puissance et exposition) on arrive même à faire du noir !

Ou encore mieux, du blanc PUIS du noir !

Bref je suis tombé amoureux du résultat !
Un rapide calcul avec le nombre de pièces que j'ai en stock et un tarif de 7€ par gravure, je suis presque au prix d'un laser fibré chinois.
Qui n'aura pas les fonctionnalités du KEYANCE mais qui fera largement l'affaire pour la gravure basique que je veux faire !
Par exemple, le KEYANCE scan la courbure de la surface à graver et adapte la focalisation du laser en fonction, ce qui permet de graver des surfaces incurvées sans problème. Le chinois ne grave que des surfaces planes ou très légèrement courbées. Pour le reste il faut un positionneur pour faire tourner la pièce pendant la gravure.
Le KEYANCE a une reconnaissance auto de la pièce. on le calibre, puis il suffit de jeter une autre pièce dessous et il la reconnait et grave au bon endroit peu importe la position ! Le chinois, il faut faire un montage pour que la pièce soit toujours dans la même position.
Le KEYANCE est un laser "hybrid" capable de graver certains plastiques, même translucides ! Le Chinois a une source laser RAYCUS, MAX ou JPT (trois fois plus cher) pas aussi versatile.
En bref, le KEYANCE est top si je veux produire 10 000 pièces par jour.
J'ai mis à jour les photos du site du coup, vu que maintenant les shifters sont noirs !
Dans mon objectif de recentrer la production ici et de produire au maximum dans mon atelier.
Pour ça, il fallait que j'upgrade la fraiseuse.
D'origine, le plateau est en profilé d'alu assez fin, pas très rigide et peu pratique pour le bridage des pièces !
Du coup, je remplace le tout par une tôle d'alu 5083 coulé-surfaçé de 15mm.
30Kg D'alu !


Il a donc fallu démonter la machine !

Gratter les coulures de peinture...


Et voilà !

J'attends encore les vis pour visser solidement la plaque au châssis de la machine. 18 d'origine, je vais en rajouter 12.
J'ai aussi investi dans de l'outillage bien sûr ! Des étaux d'usinage et des fraises de meilleure qualité !
J'attends de tout recevoir avant de décider l'espacement entre les trous de bridage.
La bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé un fournisseur de matériaux local, spécialisé dans les matériaux de construction mécanique. Et surtout, ils sont rapides et sérieux !
Devis le Jeudi, pièce récupérée le Vendredi matin en 30 minutes ! à un prix raisonnable pour 30Kg d'alu plus la chute de 250x600x15 !
Et voilà de quoi remplir une bonne semaine !
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
T'es allé voir sucre d'orge

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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Mon dieu que c'est beau !
Bon j'ai rien posté depuis un mois...
Je suis pas mort, je bosse beaucoup et quand j'ai du temps libre je déconnecte complétement !

Alors qu'est ce que j'ai fait ?
Déjà, j'ai fini de modifier ma fraiseuse à commande numérique !
Fixée :

Surfaçée :



Comme vous pouvez le voir sur la première photo, il aura fallu deux passes pour remettre le tout de niveau !

Puis je me suis attaqué aux trous !

930 alésages de 12.7mm


Bon, vu que ça me prenait un temps fou, j'ai décidé de ne faire que 600 trous complètement.
J'ai donc percé complètement les 600 trous du milieu, et je les ai taraudés en M12.


Tout ça pour... ça

Je peux enfin utiliser mon étau modulaire ! Je le teste dans la semaine
Le but est d'avoir un moyen efficace de tenir mes pièces pour l'usinage, toujours aligné à la machine, le tout en ne prenant la pièce que sur 2mm de haut !
Je vais aussi pouvoir faire des moules pour ça ...

Un sujet que je n'ai pas encore exploré
Sur la 928, j'ai trouvé quelqu'un pour me faire mon tube d'admission.
FLEXEO, spécialiste Français du refroidissement !
Pas donné, mais bon... je devrais le recevoir dans un mois !
J'ai quand même pas mal bossé dessus, parce qu'il reste quand même pas mal à faire !
Je me suis attaqué à l'intérieur.
Les sièges Lotus, adios, ils seront à vendre quand j'aurais récupéré les baquets.
L'intérieur ? Tout repeint !




J'ai profité que l'intérieur soit apprêté pour le scanner !
Le but initial était de concevoir un arceau... mais la réalisation que si je continues à tout faire sur mesure tout seul, je m'en sortirais jamais, m'a fait changé d'avis !
Alors j'ai contacté quelques revendeurs pour trouver un arceau déjà fait pour 928...
Bon, je n'ai eu qu'une réponse, de la part de quelqu'un qui a du faire une faute de frappe et qui n'avait surement jamais vu de 928 vu ses réponses...
Au final, j'ai contacté directement la marque d'arceaux AST, basé en Espagne à Zaragoza.
Ils conçoivent leurs arceaux en scannant les voitures, et sont capables de faire de super arceaux homologués FIA !
Du coup, je scanne, ils conçoivent et fabriquent !
J'ai un arceau, et eux ont un nouveau produit au catalogue, tout le monde est content, en plus ils sont super sympa !


Bon, ils scannent avec un bras FARO... on est loin de mon scanner, mais ça fait le job
Installer un arceau, ça veut dire passer à travers le tableau de bord... je sais pas si vous aviez remarqué, mais mon tableau de bord est nickel !
Ca serait un crime de couper un tableau de bord de 928 en super état non ?
Du coup...
à L'attaque !

Et voilà

Pas bien compliqué quand le reste est déjà démonté !
Vu que je comptais pas non plus rester sans tableau de bord je l'ai scanné pour pouvoir le reproduire plus tard...


Ce qui s'avère inutile... vu que le moule est toujours chez Raymond Boutinaud et qu'il ne sert à rien. J'ai plus qu'a prendre le temps de m'en occuper !
Une fois le tableau de bord enlevé j'avais une magnifique vue sur cette atrocité que Porsche appelle "boite à fusible"...
Alors je l'ai virée aussi !
Puis j'ai commencé à couper tout plein de fils !

Ouaip, je taille dans le gras, plus de temps à perdre !
Hier, j'y suis retourné pour commencer le repérage des fils utiles.

Clignos, feux, klaxon, essuies glaces et pompe à essence, ça suffit !
Je garde les commodos d'origine. Ils contrôlent la vitesse des essuies glaces, c'est pratique et pour une fois... ils le font simplement ! Deux fils !

Le reste sera recâblé sur une boite à fusibles et porte relais universelle, plus fiable, plus simple.
J'ai acheté une platine de boutons sur ORECA, c'est moins cher que d'acheter les trucs séparément !
Je ne pense pas utiliser le bouton de démarrage. La clé c'est plus safe, une fois le moteur démarré il faut le couper pour relancer le démarreur !
Puis j'ai démonté les panneaux de portes.


Tout ce que je démonte sera à vendre, tableau de bord, panneaux de porte, compteur, boite à fusibles, boutons de feux etc !
Ca financera la suite.
J'avais fait découper un beau support de ventilateurs, en pensant le plier moi même parce que c'était moins cher et que je voulais pas attendre...

Au final je l'ai ruiné en essayant de le plier moi même et j'ai du en faire refaire un plié...
Buy cheap, buy twice they say !
Pour en finir avec la 928, je reviens sur l'échappement !


Je ferais l'embout en alu, taillé dans la masse !
Je vais être un peu short en terme de longueur de fraise, mais je vais me débrouiller, je ferais un reportage de la fabrication !
Sinon, vous avez pas remarqué un truc sur le volant plus haut ?

j'ai reçu mon nouveau jouet !
Une machine de marquage laser !






Je grave tout on m'arrête plus !

Pour le coup, j'ai du réorganiser l'atelier pour pouvoir installer la machine ! J'ai gagné un peu de place et je respire un peu mieux. Il est mieux agencé, et plus facile à ranger et nettoyer ! Je devrais perdre moins de temps avec ça maintenant !

Le laser est plutôt gros, et peu mobile, dommage.

Il y a quelques semaines c'était les 30 ans du Club Porsche Méditerranée au Circuit Paul Ricard !
Du coup j'y suis allé :

J'ai pas pris énormément de photos. Beaucoup de 991 GT3, elles sont belles mais quand il y en a une centaine et que la moitié conduisent comme dans les jeux vidéos, c'est barbant.
J'ai préféré prendre ça en photo ! Une 914-6 group 4 !


Beaucoup de voitures sur la piste, beaucoup de débutants = accident qui emporta une 991.2 GT3, une GT2RS et un Cayman GT4 Clubsport...

Pendant que les grands s'amusent sur piste, moi je fais semblant dans la 928...



Je l'avais pas encore entendu tourner... Au final la mienne est plus bruyante
Et voilà je vous laisse avec un peu de vapor blasting sur une admission d'Audi 50 et de VW Kübelwagen




J'ai aussi fait l'étanchéité sur un pont de 190SL de 59...

Je fais de la sous traitance dans un garage une fois par semaine pour couvrir mes frais fixes, je peux pas vous prendre de photos mais on fait des trucs pas mal ! Murena, Duetto, Giulia SS, Audi 50, Corvette etc !
Donc voilà, pas grand chose d'intéressant, mais la modif de la machine m'a pris deux semaines, et deux semaines pour recevoir les bons outils (merci à OTELO.FR pour l'incompétence...), l'organisation de l'atelier, le bilan comptable, etc... ça m'a pris le mois ! Normalement Avril sera plus axé conception et production
Ben
Bon j'ai rien posté depuis un mois...
Je suis pas mort, je bosse beaucoup et quand j'ai du temps libre je déconnecte complétement !

Alors qu'est ce que j'ai fait ?
Déjà, j'ai fini de modifier ma fraiseuse à commande numérique !
Fixée :

Surfaçée :



Comme vous pouvez le voir sur la première photo, il aura fallu deux passes pour remettre le tout de niveau !

Puis je me suis attaqué aux trous !

930 alésages de 12.7mm


Bon, vu que ça me prenait un temps fou, j'ai décidé de ne faire que 600 trous complètement.
J'ai donc percé complètement les 600 trous du milieu, et je les ai taraudés en M12.


Tout ça pour... ça

Je peux enfin utiliser mon étau modulaire ! Je le teste dans la semaine

Le but est d'avoir un moyen efficace de tenir mes pièces pour l'usinage, toujours aligné à la machine, le tout en ne prenant la pièce que sur 2mm de haut !
Je vais aussi pouvoir faire des moules pour ça ...

Un sujet que je n'ai pas encore exploré

Sur la 928, j'ai trouvé quelqu'un pour me faire mon tube d'admission.
FLEXEO, spécialiste Français du refroidissement !
Pas donné, mais bon... je devrais le recevoir dans un mois !
J'ai quand même pas mal bossé dessus, parce qu'il reste quand même pas mal à faire !
Je me suis attaqué à l'intérieur.
Les sièges Lotus, adios, ils seront à vendre quand j'aurais récupéré les baquets.
L'intérieur ? Tout repeint !




J'ai profité que l'intérieur soit apprêté pour le scanner !
Le but initial était de concevoir un arceau... mais la réalisation que si je continues à tout faire sur mesure tout seul, je m'en sortirais jamais, m'a fait changé d'avis !
Alors j'ai contacté quelques revendeurs pour trouver un arceau déjà fait pour 928...
Bon, je n'ai eu qu'une réponse, de la part de quelqu'un qui a du faire une faute de frappe et qui n'avait surement jamais vu de 928 vu ses réponses...
Au final, j'ai contacté directement la marque d'arceaux AST, basé en Espagne à Zaragoza.
Ils conçoivent leurs arceaux en scannant les voitures, et sont capables de faire de super arceaux homologués FIA !
Du coup, je scanne, ils conçoivent et fabriquent !
J'ai un arceau, et eux ont un nouveau produit au catalogue, tout le monde est content, en plus ils sont super sympa !


Bon, ils scannent avec un bras FARO... on est loin de mon scanner, mais ça fait le job

Installer un arceau, ça veut dire passer à travers le tableau de bord... je sais pas si vous aviez remarqué, mais mon tableau de bord est nickel !
Ca serait un crime de couper un tableau de bord de 928 en super état non ?
Du coup...
à L'attaque !

Et voilà

Pas bien compliqué quand le reste est déjà démonté !
Vu que je comptais pas non plus rester sans tableau de bord je l'ai scanné pour pouvoir le reproduire plus tard...


Ce qui s'avère inutile... vu que le moule est toujours chez Raymond Boutinaud et qu'il ne sert à rien. J'ai plus qu'a prendre le temps de m'en occuper !
Une fois le tableau de bord enlevé j'avais une magnifique vue sur cette atrocité que Porsche appelle "boite à fusible"...
Alors je l'ai virée aussi !
Puis j'ai commencé à couper tout plein de fils !

Ouaip, je taille dans le gras, plus de temps à perdre !
Hier, j'y suis retourné pour commencer le repérage des fils utiles.

Clignos, feux, klaxon, essuies glaces et pompe à essence, ça suffit !
Je garde les commodos d'origine. Ils contrôlent la vitesse des essuies glaces, c'est pratique et pour une fois... ils le font simplement ! Deux fils !

Le reste sera recâblé sur une boite à fusibles et porte relais universelle, plus fiable, plus simple.
J'ai acheté une platine de boutons sur ORECA, c'est moins cher que d'acheter les trucs séparément !
Je ne pense pas utiliser le bouton de démarrage. La clé c'est plus safe, une fois le moteur démarré il faut le couper pour relancer le démarreur !
Puis j'ai démonté les panneaux de portes.


Tout ce que je démonte sera à vendre, tableau de bord, panneaux de porte, compteur, boite à fusibles, boutons de feux etc !
Ca financera la suite.
J'avais fait découper un beau support de ventilateurs, en pensant le plier moi même parce que c'était moins cher et que je voulais pas attendre...

Au final je l'ai ruiné en essayant de le plier moi même et j'ai du en faire refaire un plié...
Buy cheap, buy twice they say !
Pour en finir avec la 928, je reviens sur l'échappement !


Je ferais l'embout en alu, taillé dans la masse !
Je vais être un peu short en terme de longueur de fraise, mais je vais me débrouiller, je ferais un reportage de la fabrication !
Sinon, vous avez pas remarqué un truc sur le volant plus haut ?


Une machine de marquage laser !






Je grave tout on m'arrête plus !

Pour le coup, j'ai du réorganiser l'atelier pour pouvoir installer la machine ! J'ai gagné un peu de place et je respire un peu mieux. Il est mieux agencé, et plus facile à ranger et nettoyer ! Je devrais perdre moins de temps avec ça maintenant !

Le laser est plutôt gros, et peu mobile, dommage.

Il y a quelques semaines c'était les 30 ans du Club Porsche Méditerranée au Circuit Paul Ricard !
Du coup j'y suis allé :

J'ai pas pris énormément de photos. Beaucoup de 991 GT3, elles sont belles mais quand il y en a une centaine et que la moitié conduisent comme dans les jeux vidéos, c'est barbant.
J'ai préféré prendre ça en photo ! Une 914-6 group 4 !


Beaucoup de voitures sur la piste, beaucoup de débutants = accident qui emporta une 991.2 GT3, une GT2RS et un Cayman GT4 Clubsport...

Pendant que les grands s'amusent sur piste, moi je fais semblant dans la 928...



Je l'avais pas encore entendu tourner... Au final la mienne est plus bruyante

Et voilà je vous laisse avec un peu de vapor blasting sur une admission d'Audi 50 et de VW Kübelwagen




J'ai aussi fait l'étanchéité sur un pont de 190SL de 59...

Je fais de la sous traitance dans un garage une fois par semaine pour couvrir mes frais fixes, je peux pas vous prendre de photos mais on fait des trucs pas mal ! Murena, Duetto, Giulia SS, Audi 50, Corvette etc !
Donc voilà, pas grand chose d'intéressant, mais la modif de la machine m'a pris deux semaines, et deux semaines pour recevoir les bons outils (merci à OTELO.FR pour l'incompétence...), l'organisation de l'atelier, le bilan comptable, etc... ça m'a pris le mois ! Normalement Avril sera plus axé conception et production

Ben
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Merci Ben pour tes posts, c'est toujours un plaisir de voir ton travail...c'est juste hallucinant.
bravo!!!!
bravo!!!!
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Audi 50, Kubelwagen... Pas courant, tout ça