Pascal1234, B, 928S de 82
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Pascal1234, B, 928S de 82
Bonjour à tous,
Je me présente, Pascal, 55 ans.
Je suis l’heureux propriétaire depuis le 01/07/2020 d’une 928 S de 1982 avec boite automatique ronronnante et vibrante.
Je réside en Belgique, mais la machine, originaire d’Allemagne, y est arrivée en 2007.
Verte à l’origine, elle a été repeinte en rouge Ferrari, intérieur pacha, cuir beige et marron, 206.000 km.
J’ai possédé durant 3 ans une 924 fin des années 80, et mon rêve depuis des années était de revivre ces sensations de conduite et de tenue de route au volant d’une 928. Chose faite aujourd’hui !
L’état général de la voiture est bon, elle roule correctement bien qu’elle n’ait plus roulé depuis 10 ans confortablement remisée dans un garage.
Je n’ai eu aucun contact avec le vendeur ni aucun historique de la voiture car je l’ai acquise lors d’une vente publique aux enchères. J’avais juste eu l’occasion de l’inspecter et de l’entendre tourner au préalable. Je sais, j’ai pris un gros risque, mais j’en suis satisfait. J’ai parcouru une centaine de kilomètres avec jusqu’à présent, et pas de souci majeur apparent. Il me faudra faire réaliser un gros entretien avec purges et courroies, c’est le plus pressant.
Bien sûr, l’âge est là (38 ans la jeune fille !), mais pas trop de bobos. L’intérieur est propre, pas de déchirures, juste un peu d’usure bien justifié, notamment le cuir du volant qui s’effrite. La peinture présente quelques défauts et coulées, mais dans l’ensemble elle est saine, pas de traces de corrosion.
Je viens de la présenter au contrôle technique pour une immatriculation en Belgique comme ancêtre. Le technicien m’a fait remarquer quelques pertes de fluides sous la voiture, et je m’attendais à être recalé pour ces motifs, mais non. Elle est presque passée. Je dois simplement la représenter pour un problème de feux stop qui ne fonctionnent pas.
Et là, je galère. Depuis une semaine, je cherche le problème. Les fusibles sont ok, la masse aux sockets arrières est bonne. J’ai cherché partout sur le forum et sur les documentations techniques disponibles une solution, et rien. Je voudrais tester l’interrupteur sur la pédale de frein qui déclenche l’allumage des feux stop, mais impossible de le trouver. Il n’est pas dans l’habitacle derrière la pédale de frein. Et rien de visible ou facilement accessible dans le compartiment moteur. J’ai même démonté hier l’aile avant gauche pour essayer de le trouver, mais sans résultat.
Quelqu’un pourrait-il m’aider ? Merci.
Je me présente, Pascal, 55 ans.
Je suis l’heureux propriétaire depuis le 01/07/2020 d’une 928 S de 1982 avec boite automatique ronronnante et vibrante.
Je réside en Belgique, mais la machine, originaire d’Allemagne, y est arrivée en 2007.
Verte à l’origine, elle a été repeinte en rouge Ferrari, intérieur pacha, cuir beige et marron, 206.000 km.
J’ai possédé durant 3 ans une 924 fin des années 80, et mon rêve depuis des années était de revivre ces sensations de conduite et de tenue de route au volant d’une 928. Chose faite aujourd’hui !
L’état général de la voiture est bon, elle roule correctement bien qu’elle n’ait plus roulé depuis 10 ans confortablement remisée dans un garage.
Je n’ai eu aucun contact avec le vendeur ni aucun historique de la voiture car je l’ai acquise lors d’une vente publique aux enchères. J’avais juste eu l’occasion de l’inspecter et de l’entendre tourner au préalable. Je sais, j’ai pris un gros risque, mais j’en suis satisfait. J’ai parcouru une centaine de kilomètres avec jusqu’à présent, et pas de souci majeur apparent. Il me faudra faire réaliser un gros entretien avec purges et courroies, c’est le plus pressant.
Bien sûr, l’âge est là (38 ans la jeune fille !), mais pas trop de bobos. L’intérieur est propre, pas de déchirures, juste un peu d’usure bien justifié, notamment le cuir du volant qui s’effrite. La peinture présente quelques défauts et coulées, mais dans l’ensemble elle est saine, pas de traces de corrosion.
Je viens de la présenter au contrôle technique pour une immatriculation en Belgique comme ancêtre. Le technicien m’a fait remarquer quelques pertes de fluides sous la voiture, et je m’attendais à être recalé pour ces motifs, mais non. Elle est presque passée. Je dois simplement la représenter pour un problème de feux stop qui ne fonctionnent pas.
Et là, je galère. Depuis une semaine, je cherche le problème. Les fusibles sont ok, la masse aux sockets arrières est bonne. J’ai cherché partout sur le forum et sur les documentations techniques disponibles une solution, et rien. Je voudrais tester l’interrupteur sur la pédale de frein qui déclenche l’allumage des feux stop, mais impossible de le trouver. Il n’est pas dans l’habitacle derrière la pédale de frein. Et rien de visible ou facilement accessible dans le compartiment moteur. J’ai même démonté hier l’aile avant gauche pour essayer de le trouver, mais sans résultat.
Quelqu’un pourrait-il m’aider ? Merci.
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Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4 - Localisation : En pays de Pagnol
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Re: Présentation
Salut et
Très jolie voiture,
Et un Belge de plus
Je te conseille d'adhérer et ainsi avoir accès au gros de la richesse du forum qui pourra t'aider fortement.

Très jolie voiture,
Et un Belge de plus

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(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
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Re: Présentation
Très belle mais ce n'est pas une S (et c'est pas grave)
Quant au contacteur de stop, il se trouve à la base du maitre-cylindres
Quant au contacteur de stop, il se trouve à la base du maitre-cylindres
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Re: Présentation
Merci Christian pour tes commentaires, et ton fichier concernant le contacteur.
J'avais effectivement trouvé un plan technique tel que le tien reprenant ce contacteur, mais j'avais un sacré doute.
Je viens de le trouver, et vais le nettoyer de suite pour le tester. Il reste facilement accessible.
Quant à la voiture, c'est bien une S. Les documents de la voiture l'atteste (4,7 l). Je sais qu'il n'y a pas de becquet arrière, ni de baguettes latérales, mais le moteur est bien un 4,7 l de 221 kw.
Merci pour tout !
Pascal
J'avais effectivement trouvé un plan technique tel que le tien reprenant ce contacteur, mais j'avais un sacré doute.
Je viens de le trouver, et vais le nettoyer de suite pour le tester. Il reste facilement accessible.
Quant à la voiture, c'est bien une S. Les documents de la voiture l'atteste (4,7 l). Je sais qu'il n'y a pas de becquet arrière, ni de baguettes latérales, mais le moteur est bien un 4,7 l de 221 kw.
Merci pour tout !
Pascal
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Re: Présentation
Salut Pascal et bienvenue sur le forum du club 928
Attention ceci est une Porsche, donc ce n’est pas « simplement » batterie, contact, lampe, masse
Non, il faut faire compliqué, donc c’est:
batterie, contact, module électronique, lampe, masse et entre tout ceci un tas de connecteurs
Bienvenu dans l’univers électrique de la 928 !
Reste plus qu’à devenir membre du club pour avoir accès à toutes les infos … …
Dommage qu’elle n’est plus verte ta belle, parce que cela je crois qu’il n’y a pas au club.
Dans quelle province de la Belgique habites-tu ?

Attention ceci est une Porsche, donc ce n’est pas « simplement » batterie, contact, lampe, masse

Non, il faut faire compliqué, donc c’est:
batterie, contact, module électronique, lampe, masse et entre tout ceci un tas de connecteurs

Reste plus qu’à devenir membre du club pour avoir accès à toutes les infos … …
Dommage qu’elle n’est plus verte ta belle, parce que cela je crois qu’il n’y a pas au club.
Dans quelle province de la Belgique habites-tu ?

Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)
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Re: Présentation
Il n'y a pas que ça : les sièges sont typiques des 4,5 l de 80 à 82 et le volant n'est pas un volant de S non plus. As-tu un numéro de série pour y voir plus clair ? Il faudrait également vérifier quel est le type moteur qui est gravé dessus.Pascal1234 a écrit : ↑sam. 18 juil. 2020 17:19Je sais qu'il n'y a pas de becquet arrière, ni de baguettes latérales, mais le moteur est bien un 4,7 l de 221 kw.
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Re: Présentation

Pascal, jolie combinaison de coloris.
Au plaisir de te croiser à son volant. En


Isabelle, Présidente du Club Porsche 928
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Re: Pascal1234, B, 928S de 82
Bonsoir Pascal
et
J'ai modifié le titre de ton post pour respecter la charte de présentation.


et

J'ai modifié le titre de ton post pour respecter la charte de présentation.

Pat, 

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Re: Pascal1234, B, 928S de 82
Sois le bienvenu voisin frontalier 

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Re: Pascal1234, B, 928S de 82
Comme Chax, ma 1ère réaction a été de me dire que c'est une 4,5l. En plus du volant et des sièges, mais ça se change donc pourquoi pas, pas de becquet à l'arrière et pas de spolier avant. Et la hauteur de caisse avant fait penser à une 4,5l.
Il me semble qu'on pouvait commander une S sans le becquet et spolier. Ou simplement un ancien propriétaire qui préférait la pureté de la ligne originelle et les performances de la S, et qui a fait faire les modifications.
Il me semble qu'on pouvait commander une S sans le becquet et spolier. Ou simplement un ancien propriétaire qui préférait la pureté de la ligne originelle et les performances de la S, et qui a fait faire les modifications.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)