Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Tu as soudé au Mag ou à l’électrode enrobée ?
Essaye peut être de changer de cagoule? Souder sans rien voir ça aide pas !
Super projet en tout cas !
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Au MIG, avec un mix Argon CO2. Ca marche bien quand y'en a...
Je pense que mon masque est pas fait pour souder en extérieur. Puis bon, j'ai un vrai problème d'adaptation à la lumière, donc même avec un autre masque je pense que ça me changera pas en pro de la soudure ^^
Aujourd'hui j'ai un tout petit peu avancé, j'avais des leviers de vitesse à usiner !
Mais j'ai quand même eu le temps de réparer l'éclairage de plaque.
Je suis sûr maintenant que la boite à fusibles a été remplacée, surement après l'inondation... c'est con que j'ai plus le numéro de l'ancien propriétaire, j'ai quelques questions pour lui... je suis quasiment sûr que c'est avec lui que c'est arrivé parce que c'est lui qui a condamné le toit ouvrant...
Bref... j'ai étudié un peu le bordel derrière la boite à fusible, et j'ai fini par tirer un câble du fusible qui est sensé s'occuper de l'éclairage de plaque, jusqu'au fil qui s'occupe bel et bien de l'éclairage de plaque !
Puis j'ai fini le cablage de mon éclairage de plaque à LED, il va parfaitement sur la 928 ! L'entraxe, le pion de centrage, la taille, tout ! Très content pour un truc acheté sur eBay il y a deux ans...
Me reste plus qu'a recevoir le support de parechoc et je pourrais remonter le bouclier.
Je pense que mon masque est pas fait pour souder en extérieur. Puis bon, j'ai un vrai problème d'adaptation à la lumière, donc même avec un autre masque je pense que ça me changera pas en pro de la soudure ^^
Aujourd'hui j'ai un tout petit peu avancé, j'avais des leviers de vitesse à usiner !
Mais j'ai quand même eu le temps de réparer l'éclairage de plaque.
Je suis sûr maintenant que la boite à fusibles a été remplacée, surement après l'inondation... c'est con que j'ai plus le numéro de l'ancien propriétaire, j'ai quelques questions pour lui... je suis quasiment sûr que c'est avec lui que c'est arrivé parce que c'est lui qui a condamné le toit ouvrant...
Bref... j'ai étudié un peu le bordel derrière la boite à fusible, et j'ai fini par tirer un câble du fusible qui est sensé s'occuper de l'éclairage de plaque, jusqu'au fil qui s'occupe bel et bien de l'éclairage de plaque !
Puis j'ai fini le cablage de mon éclairage de plaque à LED, il va parfaitement sur la 928 ! L'entraxe, le pion de centrage, la taille, tout ! Très content pour un truc acheté sur eBay il y a deux ans...
Me reste plus qu'a recevoir le support de parechoc et je pourrais remonter le bouclier.
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Bonjour,
Je trouve dommage ces emboîtages de tubes de matière et de diamètres différents qui vont favoriser les cassures et nuire à l'écoulement des gaz
Ce n'est pas raccord avec les autres pièces.
Slt
Je trouve dommage ces emboîtages de tubes de matière et de diamètres différents qui vont favoriser les cassures et nuire à l'écoulement des gaz

Ce n'est pas raccord avec les autres pièces.
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
C'est toujours mieux que les gamelles cassées, pour l'instant ça ira très bien pour pouvoir démarrer le moteur.
Une vrai ligne viendra plus tard!
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Oui MAG, je pensais que du moment qu'il y avait du gaz, c'était MIG, et que MAG désignait un poste semi auto avec fil enrobé...
Aujourd'hui j'ai récupéré une durite pour la ventilation du réservoir, je vais pouvoir le remettre !
J'ai aussi trouvé un taraud 1/4" NPT pour la capteur de température dans l'admission. Il me manque un 3/8" NPT pour le capteur de température d'eau.
J'ai avancé sur le faisceau, je le continuerais demain
Aujourd'hui j'ai récupéré une durite pour la ventilation du réservoir, je vais pouvoir le remettre !
J'ai aussi trouvé un taraud 1/4" NPT pour la capteur de température dans l'admission. Il me manque un 3/8" NPT pour le capteur de température d'eau.
J'ai avancé sur le faisceau, je le continuerais demain

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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
J'ai pas chômé aujourd'hui !
Impression de l'adaptateur du capteur de position papillon :



Il serait parfait si j'avais fait les hexagones de la bonne taille ^^
Pis j'ai vidangé !

Et j'ai fabriqué un premier prototype de support de radiateur.
Il est un peu près du moteur, on verra si ça passe avec l'alternateur surtout !


Puis j'ai imprimé des supports provisoires pour positionner le radiateur :

Le radiateur étant positionné, j'ai voulu me remettre sur les durites de refroidissement ...
Sauf que je viens de me rendre compte qu'un des raccords du radiateur est plus petit... du coup un de mes coudes ne va pas en diamètre, et un autre en longueur ... pas simple tout ça !
Bon j'ai pas fait que ça !
J'ai posé le faisceau, il est presque fini à 100% !
J'ai retiré les brins que je n'utilise pas, et j'ai connecté le calculateur à la voiture !

J'ai même pu faire un petit test injecteur, ça fonctionne !
Bon on est encore loin du démarrage mais c'est top !
Ben
Impression de l'adaptateur du capteur de position papillon :



Il serait parfait si j'avais fait les hexagones de la bonne taille ^^
Pis j'ai vidangé !

Et j'ai fabriqué un premier prototype de support de radiateur.
Il est un peu près du moteur, on verra si ça passe avec l'alternateur surtout !


Puis j'ai imprimé des supports provisoires pour positionner le radiateur :

Le radiateur étant positionné, j'ai voulu me remettre sur les durites de refroidissement ...
Sauf que je viens de me rendre compte qu'un des raccords du radiateur est plus petit... du coup un de mes coudes ne va pas en diamètre, et un autre en longueur ... pas simple tout ça !
Bon j'ai pas fait que ça !
J'ai posé le faisceau, il est presque fini à 100% !
J'ai retiré les brins que je n'utilise pas, et j'ai connecté le calculateur à la voiture !

J'ai même pu faire un petit test injecteur, ça fonctionne !
Bon on est encore loin du démarrage mais c'est top !
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Non non j'ai pas abandonné !
J'ai juste repris le boulot depuis 3 semaines :/
Mais j'ai fait des trucs quand même !
J'ai fait ça :

Ca :

J'ai commandé la mauvaise pièce ... vas falloir que je la modifie...

Je pense que j'ai trouvé les jantes que je veux pour la voiture !
Des Fifteen52 Tarmac ! J'adore leur look !
Problème #1 : Elles ne sont dispo qu'en 17x9"
Problème #2 : Elles sont en ET45 !
Bon, au final c'est pas si grave, avoir 4 roues identiques, ça donnera une voiture un peu plus sur-vireuse, et je pourrais faire une rotation entre les 4.
Pour l'ET, le problème c'est l'avant, ça risque de dépasser ...
Les roues arrière à l'avant ça passe, à voir avec 1cm de déport en plus ?

Il me reste encore deux trois colis importants à recevoir !
J'espère les avoir demain pour pouvoir bosser Jeudi !
J'ai juste repris le boulot depuis 3 semaines :/
Mais j'ai fait des trucs quand même !
J'ai fait ça :

Ca :

J'ai commandé la mauvaise pièce ... vas falloir que je la modifie...

Je pense que j'ai trouvé les jantes que je veux pour la voiture !
Des Fifteen52 Tarmac ! J'adore leur look !
Problème #1 : Elles ne sont dispo qu'en 17x9"
Problème #2 : Elles sont en ET45 !
Bon, au final c'est pas si grave, avoir 4 roues identiques, ça donnera une voiture un peu plus sur-vireuse, et je pourrais faire une rotation entre les 4.
Pour l'ET, le problème c'est l'avant, ça risque de dépasser ...
Les roues arrière à l'avant ça passe, à voir avec 1cm de déport en plus ?

Il me reste encore deux trois colis importants à recevoir !
J'espère les avoir demain pour pouvoir bosser Jeudi !