Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Ahah...celle là elle est bonne pour le musée des horreurs. Le proprio avait décidé de remplacer toutes les pièces nobles de la 928, dans l’esprit Ratbike
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Incroyable d'avoir trouvé cette photo !
Il est à fusiller celui qui à fait ça
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Tu parles d'un bordel !
Je découvre au passage que sur un anglaise, ils avaient inversés la position du bocal de liquide de refroidissement et le mastervac+ bocal liquide de freins...
Je découvre au passage que sur un anglaise, ils avaient inversés la position du bocal de liquide de refroidissement et le mastervac+ bocal liquide de freins...
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
C'est un V8 diesel, photo trouvée sur FB !
Le mien est un poil plus beau:
Bon j'ai préparé les durites d'essence, il faut que je vois où mettre le régulateur.
J'ai envoyé un mail à MSDS, voir si ils peuvent me faire des collecteurs !
J'ai nettoyé les tôles pare-chaleur de l'échappement.
J'ai gagné 1kg en crasse je suis sûr ^^
La route est encore longue, surtout dans l'habitacle, j'ai l'impression de stagner avec cette mousse infernale qui s'enlève pas et se fout de partout !
Je viens de recevoir un e-mail très important ! Nuke Performance a presque fini mes rampes d'injection !!! Ils les envoient demain normalement ! C'est la dernière grosse pièce du puzzle ! Après ça, le plus dur sera d'assembler le tout comme il faut !
J'ai aussi reçu un colis qui devrait me permettre d'avancer sur le support de radiateur et l'alternateur !
J'ai nettoyé cette merdasse ...
Et j'ai poli le bout du silencieux ! Le reste sera peint en noir mat haute température.
Bon je ne fais pas que de la 928 en ce moment !
Ben Auto Design tourne de façon régulière depuis quelques mois déjà, alors j'ai du boulot à ce niveau aussi !
Ben
Le mien est un poil plus beau:
Bon j'ai préparé les durites d'essence, il faut que je vois où mettre le régulateur.
J'ai envoyé un mail à MSDS, voir si ils peuvent me faire des collecteurs !
J'ai nettoyé les tôles pare-chaleur de l'échappement.
J'ai gagné 1kg en crasse je suis sûr ^^
La route est encore longue, surtout dans l'habitacle, j'ai l'impression de stagner avec cette mousse infernale qui s'enlève pas et se fout de partout !
Je viens de recevoir un e-mail très important ! Nuke Performance a presque fini mes rampes d'injection !!! Ils les envoient demain normalement ! C'est la dernière grosse pièce du puzzle ! Après ça, le plus dur sera d'assembler le tout comme il faut !
J'ai aussi reçu un colis qui devrait me permettre d'avancer sur le support de radiateur et l'alternateur !
J'ai nettoyé cette merdasse ...
Et j'ai poli le bout du silencieux ! Le reste sera peint en noir mat haute température.
Bon je ne fais pas que de la 928 en ce moment !
Ben Auto Design tourne de façon régulière depuis quelques mois déjà, alors j'ai du boulot à ce niveau aussi !
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Mes rampes d'injection sont parties !!!
Par DHL, je devrais les recevoir rapidement !
Puis j'ai commandé quelques durites de plus et les raccords pour la DA !
Aujourd'hui je vais usiner les bagues pour l'alternateur et fabriquer le tendeur !
Normalement... ^^
Par DHL, je devrais les recevoir rapidement !
Puis j'ai commandé quelques durites de plus et les raccords pour la DA !
Aujourd'hui je vais usiner les bagues pour l'alternateur et fabriquer le tendeur !
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Aaaaalors !
Mes rampes sont sur la route ! Prévu pour le 14 ! J'espère que ça arrivera plus tôt... avec un peu de chance...
En attendant, j'ai fait ça :
Bouchons pour l'injection d'air !
Puis je me suis attaqué à l'aternateur !
Pour rappel... je devais prendre un Delco CS130 qui allait nickel... mais je me suis retrouvé avec ça qui va pas nickel du tout...
Premièrement le trou est trop gros. 10 mm au lieu de 8 mm, du coup il est pas bien maintenu !
J'ai usiné un morceau de laiton pour en faire une bague pour l'alternateur. La vis passe nickel, juste ce qu'il faut de jeu
Il me restera plus qu'une cale a usiner pour caler l'alternateur et aligner les poulies !
Pour le tendeur :
Bon... là c'est visiblement pas la bonne taille de tendeur ^^ Mais vous avez l'idée ?
Il y aura des cales pour que la courroie puisse passer. C'est pour ça qu'il faut que l'alternateur soit bien guidé !
Une seule courroie ! Une vraie voiture de course !
Je vais essayer de couper les poulies que je n'utilise pas... mais au prix du truc j'hésite !
Niveau habitacle, j'avance... doucement parce que ça m'emmerde ^^ Mais j'avance...
Ben
Mes rampes sont sur la route ! Prévu pour le 14 ! J'espère que ça arrivera plus tôt... avec un peu de chance...
En attendant, j'ai fait ça :
Bouchons pour l'injection d'air !
Puis je me suis attaqué à l'aternateur !
Pour rappel... je devais prendre un Delco CS130 qui allait nickel... mais je me suis retrouvé avec ça qui va pas nickel du tout...
Premièrement le trou est trop gros. 10 mm au lieu de 8 mm, du coup il est pas bien maintenu !
J'ai usiné un morceau de laiton pour en faire une bague pour l'alternateur. La vis passe nickel, juste ce qu'il faut de jeu
Il me restera plus qu'une cale a usiner pour caler l'alternateur et aligner les poulies !
Pour le tendeur :
Bon... là c'est visiblement pas la bonne taille de tendeur ^^ Mais vous avez l'idée ?
Il y aura des cales pour que la courroie puisse passer. C'est pour ça qu'il faut que l'alternateur soit bien guidé !
Une seule courroie ! Une vraie voiture de course !
Je vais essayer de couper les poulies que je n'utilise pas... mais au prix du truc j'hésite !
Niveau habitacle, j'avance... doucement parce que ça m'emmerde ^^ Mais j'avance...
Ben
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Bon bon bon !
Erk
Alors j'my suis re-mis...
$
Puis...
Ah ?
Bon, bad news, les vapeurs d'essence ont fait craqueler le revêtement anti-gravillon du chassis... je voulais pas, mais maintenant j'ai plus le choix il faut que je tombe le réservoir !
Puis ça me donnera l'occasion de changer quelques durites...
Puis vu que j'étais dans l'habitacle j'ai fini d'ouvrir le faisceau pour virer la gaine pleine de colle et nettoyer la terre qui s'était infiltré !
Aller, c'est bientôt fini !
Il faut que je trouve de la moquette ! Impossible d'en trouver en noir...
Bon, il semblerait que tous mes colis arriveront le 14... j'vais avoir tout le boulot d'un coup !
Erk
Alors j'my suis re-mis...
$
Puis...
Ah ?
Bon, bad news, les vapeurs d'essence ont fait craqueler le revêtement anti-gravillon du chassis... je voulais pas, mais maintenant j'ai plus le choix il faut que je tombe le réservoir !
Puis ça me donnera l'occasion de changer quelques durites...
Puis vu que j'étais dans l'habitacle j'ai fini d'ouvrir le faisceau pour virer la gaine pleine de colle et nettoyer la terre qui s'était infiltré !
Aller, c'est bientôt fini !
Il faut que je trouve de la moquette ! Impossible d'en trouver en noir...
Bon, il semblerait que tous mes colis arriveront le 14... j'vais avoir tout le boulot d'un coup !
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Comme prévu j'ai sorti le réservoir aujourd'hui !
Quel merdasse ^^
Quelques nids sur le filtre à essence ...
Le soufflet autour du bouchon de remplissage a pas aimé les années...
Hop Hop
Voilà ce que je veux protéger !
Tout propre ! c'est important la beauté intérieure !
Un petit coup de propre sur le réservoir :
Maintenant il faut que remplace les durites, tant que j'y suis !
une d'entre elles a déjà été remplacée, mais par de la merde...
Sinon, j'ai mis un bon coup de boost et j'ai fini tout l'avant de l'habitacle ! Enfin... fini... faut encore que je passe une autre couche de peinture pour uniformiser tout ça
Quel merdasse ^^
Quelques nids sur le filtre à essence ...
Le soufflet autour du bouchon de remplissage a pas aimé les années...
Hop Hop
Voilà ce que je veux protéger !
Tout propre ! c'est important la beauté intérieure !
Un petit coup de propre sur le réservoir :
Maintenant il faut que remplace les durites, tant que j'y suis !
une d'entre elles a déjà été remplacée, mais par de la merde...
Sinon, j'ai mis un bon coup de boost et j'ai fini tout l'avant de l'habitacle ! Enfin... fini... faut encore que je passe une autre couche de peinture pour uniformiser tout ça
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Salut
C’est super tout ce que tu fais pour cette voiture et surtout la rapidité d’exécution qui est vraiment impressionnante.
Tu as fait comment pour enlever la peinture dans le coffre
Merci et
C’est super tout ce que tu fais pour cette voiture et surtout la rapidité d’exécution qui est vraiment impressionnante.
Tu as fait comment pour enlever la peinture dans le coffre
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Ben pour la rapidité, c'est uniquement depuis le confinement, avant ça, il m'a fallut 1 an pour faire la distribution...
C'était pas de la peinture, c'était une dalle isolante. La plupart se sont décollés sans problème... d'autres sont trop chiantes, alors elles restent...
C'était pas de la peinture, c'était une dalle isolante. La plupart se sont décollés sans problème... d'autres sont trop chiantes, alors elles restent...