il y a une gt qui semble belle en vente chez nos amis du 911.net (je ne connais ni le vendeur ni la voiture) à 30k et ici aussi a priori
https://www.club911.net/showthread.php?tid=178160
PORSCHE 928 GT, produite en mai 89, 1er millésime de la GT (donc avec les rares jantes magnésium de la 928 Club Sport). Boite mécanique. Matching numbers et couleur.
Origine France. Livrée neuve en Centre Porsche (VANDOEUVRE). Le carnet d'origine fait état d'un entretien exclusif centre Porsche de 89 à 94 et de 0 à 110600 km. Depuis 1997 elle était dans la même famille (concessionnaire automobile que je connais) et entretenue par leurs soins. 3ème main. Présence de la pochette complète d'origine et de tous les outils.
146300km, gris météore, intérieur bi-ton caramel/noir.
Options :
Différentiel autobloquant 40%
Equipement essence sans plomb
Roues Club Sport 16 pouces
Amortisseurs sport
Version GT
Toit ouvrant
Sièges en cuir
Soubassements très sains, présence du blaxon d'origine sur la caisse et le moteur. Aucune corrosion. Sièges cuir en superbe état, aucune fissure sur le tableau de bord. Volant comme neuf. Moquettes sans traces d'usure, même sous le pédalier.
25000€ de frais récents.
Peinture intégrale en teinte d'origine (poli lustré) avec changement de tous les joints et les joncs (achetés en concession Porsche).
Travaux en mécanique :
Moins de 5000km : embrayage et courroie de distribution + tendeur (fait dans le garage auto de l'ancien propriétaire)
Moins de 600km :
4 pneus Continental homologués + géométrie
Capteurs de pression
Disques et plaquettes AV et AR
Toutes les courroies annexes (direction, climatisation, pompe à air)
Fluides
Batterie
bougies
filtres
régulateur pression essence
silentblocs
anti parasites
Serrure de coffre
Condenseur de clim
boitier alarme
Sonde de température
contacteurs de porte
Régulateur de ralenti
Capteur de cliquetis
Pompe de gavage et pompe secondaire d’essence
Sonde lambda
Divers relais
Contrôle de tous les éléments électriques et d'amission (faisceaux, débitmètre...)
Contrôle technique (nouvelles normes renforcées) du 20 juillet 2018 : vierge.
Moteur V8 tourne parfaitement, confirmé par les 2 pros spécialistes qui sont intervenus sur le véhicule. Les rapports passent parfaitement, aucun bruit suspect. TOUT FONCTIONNE (tous les éléments électriques, ordinateur de bord, autoradio, toit ouvrant...). Le carrossier confirme également l'excellent état de conservation de la caisse.
Une seule chose à rectifier (je n'ai pas eu le temps de le faire faire) : réparer le compresseur de clim (700 TTC en réfection via Rose Passion, mais c’est du Denso, il se trouve à moins cher que ça). Après avoir testé le circuit de clim en le chargeant à haute pression avec de l'azote hydrogéné, une seule fuite a été détectée au niveau du compresseur.
L'aileron a depuis les photos été repeint en noir satiné comme à l'origine.
Thomas (F), 75
-
Topic author - Messages : 190
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:44
- Pro : Non
- Alias : Thomas
- Status : Hors ligne
Re: Thomas (F), 75
Tu parles certainement de celle-ci.
Elle ne m'intéresse pas car elle a le toit ouvrant (je fais 1m91), que la combinaison gris/beige ne m'inspire franchement pas... mais essentiellement car la voiture que j'ai en 1ère vue actuellement correspond bien mieux à ce que je recherche.
C'est drôle car cette GT '89 est, selon toute vraisemblance, la toute première 928 que j'ai conduite il y a 15 ans environ.
Je regrette de ne pas l'avoir achetée, car le propriétaire de l'époque me l'aurait lâchée pour une misère comparé aux tarifs pratiqués actuellement.
Son essai m'avait laissé sur ma faim et initié un gros doute sur les 928 en générale, mais avec le recul et l'expérience que j'ai maintenant je suppose qu'elle ne devait pas être au top mécaniquement - mauvais calage des AAC et/ou flappy qui ne fonctionnait plus, ou autre. Bref.
Je m'étonne par contre de lire que le propriétaire actuel serait seulement le 3e. Il me semble avoir vu cette voiture en annonce au moins 3 ou 4 fois lors des 10 dernières années... ou alors peut-être qu'il s'agit d'une sœur jumelle... voilà peut-être une enquête pour "l'inspecteur" Samuel qui devrait pouvoir retrouver toutes les GT '89 françaises livrées dans cette configuration particulière
Elle ne m'intéresse pas car elle a le toit ouvrant (je fais 1m91), que la combinaison gris/beige ne m'inspire franchement pas... mais essentiellement car la voiture que j'ai en 1ère vue actuellement correspond bien mieux à ce que je recherche.
C'est drôle car cette GT '89 est, selon toute vraisemblance, la toute première 928 que j'ai conduite il y a 15 ans environ.
Je regrette de ne pas l'avoir achetée, car le propriétaire de l'époque me l'aurait lâchée pour une misère comparé aux tarifs pratiqués actuellement.
Son essai m'avait laissé sur ma faim et initié un gros doute sur les 928 en générale, mais avec le recul et l'expérience que j'ai maintenant je suppose qu'elle ne devait pas être au top mécaniquement - mauvais calage des AAC et/ou flappy qui ne fonctionnait plus, ou autre. Bref.
Je m'étonne par contre de lire que le propriétaire actuel serait seulement le 3e. Il me semble avoir vu cette voiture en annonce au moins 3 ou 4 fois lors des 10 dernières années... ou alors peut-être qu'il s'agit d'une sœur jumelle... voilà peut-être une enquête pour "l'inspecteur" Samuel qui devrait pouvoir retrouver toutes les GT '89 françaises livrées dans cette configuration particulière

-
- Messages : 2484
- Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
- Pro : Non
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
- Status : Hors ligne
Re: Thomas (F), 75
Salut Thomas,thomasm a écrit : ↑mer. 7 nov. 2018 15:20Tu parles certainement de celle-ci.
Elle ne m'intéresse pas car elle a le toit ouvrant (je fais 1m91), que la combinaison gris/beige ne m'inspire franchement pas... mais essentiellement car la voiture que j'ai en 1ère vue actuellement correspond bien mieux à ce que je recherche.
C'est drôle car cette GT '89 est, selon toute vraisemblance, la toute première 928 que j'ai conduite il y a 15 ans environ.
Je regrette de ne pas l'avoir achetée, car le propriétaire de l'époque me l'aurait lâchée pour une misère comparé aux tarifs pratiqués actuellement.
Son essai m'avait laissé sur ma faim et initié un gros doute sur les 928 en générale, mais avec le recul et l'expérience que j'ai maintenant je suppose qu'elle ne devait pas être au top mécaniquement - mauvais calage des AAC et/ou flappy qui ne fonctionnait plus, ou autre. Bref.
Je m'étonne par contre de lire que le propriétaire actuel serait seulement le 3e. Il me semble avoir vu cette voiture en annonce au moins 3 ou 4 fois lors des 10 dernières années... ou alors peut-être qu'il s'agit d'une sœur jumelle... voilà peut-être une enquête pour "l'inspecteur" Samuel qui devrait pouvoir retrouver toutes les GT '89 françaises livrées dans cette configuration particulière![]()
Bienvenue sur la forum.
Je me souviens de l'essai, si c'est bien celui là. De mémoire elle avait un volant avec un cuir bizarre, genre maron/crème (alors que là, c'est le volant normal d'origine) est ce bien celle là? Je me souviens aussi qu'elle n'était pas très chère et pas très convaincante non plus et effectivement le toit ouvrant m'avait fait reculer
A+
Stéphane
-
Topic author - Messages : 190
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:44
- Pro : Non
- Alias : Thomas
- Status : Hors ligne
Re: Thomas (F), 75
Salut Stéphane,
Maintenant que tu le mentionnes je me souviens effectivement du volant au cuir de couleur crème. J'avais oublié ce détail qui faisait vraiment moche à l'époque. L'intérieur était en assez bon état mais il était plutôt sale, du cuir des sièges jusqu'aux moquettes bien ternes.
Si la voiture qu'Olivier vend est la même alors force est de constater qu'elle présente infiniment mieux aujourd'hui et que l'intérieur a manifestement été nettoyé en profondeur et présente plutôt bien en photos, que l'on aime ou pas ce mariage des couleurs plutôt rare dans nos contrées mais assez courant de l'autre côté de l'Atlantique. En fait l'intérieur à l'époque était sale comme semble toujours l'être le compartiment moteur... pas taper hein, je ne fais juste que me remémorer une voiture qui n'est finalement peut-être pas celle vendue ici par Olivier.
Maintenant que tu le mentionnes je me souviens effectivement du volant au cuir de couleur crème. J'avais oublié ce détail qui faisait vraiment moche à l'époque. L'intérieur était en assez bon état mais il était plutôt sale, du cuir des sièges jusqu'aux moquettes bien ternes.
Si la voiture qu'Olivier vend est la même alors force est de constater qu'elle présente infiniment mieux aujourd'hui et que l'intérieur a manifestement été nettoyé en profondeur et présente plutôt bien en photos, que l'on aime ou pas ce mariage des couleurs plutôt rare dans nos contrées mais assez courant de l'autre côté de l'Atlantique. En fait l'intérieur à l'époque était sale comme semble toujours l'être le compartiment moteur... pas taper hein, je ne fais juste que me remémorer une voiture qui n'est finalement peut-être pas celle vendue ici par Olivier.
-
- Messages : 5654
- Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne