non je n'ai pas ce range cassette dans la voiture !citron27 a écrit : ↑mer. 23 mai 2018 11:05Un peu de lecture avec une réponse d'un certain 928cs ;-)928cs a écrit : ↑mer. 23 mai 2018 10:41De la voiture, on le connaît depuis longtemps, wp0zzz92zms801250. C'est une voiture de démonstration de Porsche Exclusive. J'espère qu'elle a été livrée avec son range-cassettes en cuir blanc qui prenait la place de la tablette sous le tableau de bord, côté passager.
https://rennlist.com/forums/928-forum/2 ... st14629482
https://rennlist.com/forums/928-forum/2 ... st14630262
Franckeight F (33) 928 GT
-
Topic author - Messages : 86
- Enregistré le : lun. 21 mai 2018 19:32
- Pro : Non
- Alias : Franckeight
- Auto : 928 GT blanc Grand Prix Weiss
Range Rover Classic 3.9 V8
Range Rover Sport Supercharged - Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
- Status : Hors ligne
Re: FranckyGT F (33) 928 GT
928 GT Blanche Grand Prix Weiss - wp0zzz92zms801250
C00 - XC7 - XF2 - XG6 - XG8 - XH9 - XK7 - XM9 - XR8 - X20
058 - 139 - 328 - 240 - 383 - 387 - 418 - 474 - 587 - 612 - 650
00311 - 00321 - 00341 - 09981 - 09991 - 10141
C00 - XC7 - XF2 - XG6 - XG8 - XH9 - XK7 - XM9 - XR8 - X20
058 - 139 - 328 - 240 - 383 - 387 - 418 - 474 - 587 - 612 - 650
00311 - 00321 - 00341 - 09981 - 09991 - 10141
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13717
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: FranckyGT F (33) 928 GT
si tu la fais rapatrier au CP de Pessac ce serait l'occasion de se rencontrer, je suis à 5 km de la concession à Cestas. Il y a 1 ou 2 spécialistes sur Bordeaux, dont un sur Pessac Alouette qui connait très bien les 928, et un autre près du Parc Bordelais.Franckeight a écrit : ↑mer. 23 mai 2018 10:10Oui bordeaux / La teste effectivement ç'est pas très loinlilian85 a écrit : ↑mer. 23 mai 2018 09:34Bonjour Franckon est presque voisins à ce que je vois. Sincèrement, le CP de La Rochelle n'est pas capable de se bouger avant 1 mois pour faire quelques tests ? Si c'est le cas, je la ferais rapatrier sur Bordeaux chez un bon indépendant
Comme le souligne Sam, si la panne est apparue peu de temps après avoir fait le plein, la pompe à essence est une piste, surtout si cette 928 a peu roulé ces dernières années.
Elle n'était pas exposée sur un salon dernièrement ? On en a parlé sur le forum récemment il me semble.![]()
si tu as un spécialiste à me recommander je suis preneur
par contre elle est dans le réseau pour le moment et je vais la laisser car j'ai quelques revendications à faire valoir
Je l'ai acheté à un collectionneur qui la possède depuis 2 ans
effectivement le l'ai vu en vente aux enchères l'année dernière mais je l'ai trouvé sur annonce d'un garage spécialisé qui n'était pas présent
sur LBC ni la centrale !
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 201
- Enregistré le : lun. 24 mai 2004 11:14
- Pro : Non
- Alias : PJ
- Auto : 928 GT 1990
- Localisation : Tarn et Garonne/Toulouse
- Status : Hors ligne
Re: Franckeight F (33) 928 GT
Bonjour,
Pour 180 € ht; c'est la pompe externe obligatoirement, la pompe immergée vaut environ 750 € chez Rose passion. il semble en effet qu'elle ne serve que dans des cas très particuliers pour éviter le vapor lock.
J'ai démonté la mienne juste avant l'AG, elle est morte et ce n'est pas récent, la 28 fonctionne parfaitement avec une seule pompe au moins pour l'instant...effectivement, si la pompe externe est HS et l'immergée KO, pas la peine d'espérer démarrer.
Bon courage, c'est frustrant de tomber en panne dés le départ mais ensuite les satisfactions seront d'autant plus importantes !
Pour 180 € ht; c'est la pompe externe obligatoirement, la pompe immergée vaut environ 750 € chez Rose passion. il semble en effet qu'elle ne serve que dans des cas très particuliers pour éviter le vapor lock.
J'ai démonté la mienne juste avant l'AG, elle est morte et ce n'est pas récent, la 28 fonctionne parfaitement avec une seule pompe au moins pour l'instant...effectivement, si la pompe externe est HS et l'immergée KO, pas la peine d'espérer démarrer.
Bon courage, c'est frustrant de tomber en panne dés le départ mais ensuite les satisfactions seront d'autant plus importantes !
Amicalement Pierre
928 940
M2847-85L G 28 55
L 999 99
C00 XF2 139 326 567 935 980 00011 00311 00321 00341 09991 10081
928 940
M2847-85L G 28 55
L 999 99
C00 XF2 139 326 567 935 980 00011 00311 00321 00341 09991 10081
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Franckeight F (33) 928 GT
Pierre, la pompe interne n'est plus disponible, à ma connaissance.
Tu peux avantageusement la remplacer par la pièce référence 928 201 081 04, et ce avant que des morceaux de la pompe immergée HS ne viennent obstruer une durite.
Tu peux avantageusement la remplacer par la pièce référence 928 201 081 04, et ce avant que des morceaux de la pompe immergée HS ne viennent obstruer une durite.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 86
- Enregistré le : lun. 21 mai 2018 19:32
- Pro : Non
- Alias : Franckeight
- Auto : 928 GT blanc Grand Prix Weiss
Range Rover Classic 3.9 V8
Range Rover Sport Supercharged - Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
- Status : Hors ligne
Re: Franckeight F (33) 928 GT
Vous pensez que les à coups à bas régime peuvent venir de cette ou ces pompes défaillantes ?pj a écrit : ↑mer. 23 mai 2018 13:37Bonjour,
Pour 180 € ht; c'est la pompe externe obligatoirement, la pompe immergée vaut environ 750 € chez Rose passion. il semble en effet qu'elle ne serve que dans des cas très particuliers pour éviter le vapor lock.
J'ai démonté la mienne juste avant l'AG, elle est morte et ce n'est pas récent, la 28 fonctionne parfaitement avec une seule pompe au moins pour l'instant...effectivement, si la pompe externe est HS et l'immergée KO, pas la peine d'espérer démarrer.
Bon courage, c'est frustrant de tomber en panne dés le départ mais ensuite les satisfactions seront d'autant plus importantes !
comment font ils chez Porsche pour dépanner si les pièces ne sont plus disponibles ?
merci pour vos réponses
928 GT Blanche Grand Prix Weiss - wp0zzz92zms801250
C00 - XC7 - XF2 - XG6 - XG8 - XH9 - XK7 - XM9 - XR8 - X20
058 - 139 - 328 - 240 - 383 - 387 - 418 - 474 - 587 - 612 - 650
00311 - 00321 - 00341 - 09981 - 09991 - 10141
C00 - XC7 - XF2 - XG6 - XG8 - XH9 - XK7 - XM9 - XR8 - X20
058 - 139 - 328 - 240 - 383 - 387 - 418 - 474 - 587 - 612 - 650
00311 - 00321 - 00341 - 09981 - 09991 - 10141
-
- Messages : 1477
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 14:00
- Pro : Non
- Alias : CLB928GT
- Auto : 928 GT 91 améthyste
951 cabriolet (944 turbo cab) bleu cobalt
Boxster s 987
FJR AS 2018
C4 gpicasso
Twingo (Ben quoi faut bien que ma femme roule ...) - Localisation : 94 L'hay les roses
- Status : Hors ligne
Re: Franckeight F (33) 928 GT
Bonjour Franck
J’avais également vue cette 928 au salon rétro il y a plus d’un an (voir photo)
Lors de ma discussion avec un des vendeurs il m’a semblé qu’il n’y connaissait rien en 28 hormis un discours de vendeur genre elle est rare unique et une gt ça vaut 50k€.
Son état d’époque était loin d’être sans défauts...
Surtout pour le prix « concours »
J’espère me tromper...
Dans tous les cas, elle reste très belle dans cette livrée et bon courage pour la suite
Christophe

J’avais également vue cette 928 au salon rétro il y a plus d’un an (voir photo)
Lors de ma discussion avec un des vendeurs il m’a semblé qu’il n’y connaissait rien en 28 hormis un discours de vendeur genre elle est rare unique et une gt ça vaut 50k€.
Son état d’époque était loin d’être sans défauts...
Surtout pour le prix « concours »
J’espère me tromper...
Dans tous les cas, elle reste très belle dans cette livrée et bon courage pour la suite

Christophe
-
- Messages : 2485
- Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
- Pro : Non
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
- Status : Hors ligne
Re: Franckeight F (33) 928 GT
Difficile de se prononcer sur la base de ce qu'on connait.Franckeight a écrit : ↑mer. 23 mai 2018 14:09Vous pensez que les à coups à bas régime peuvent venir de cette ou ces pompes défaillantes ?pj a écrit : ↑mer. 23 mai 2018 13:37Bonjour,
Pour 180 € ht; c'est la pompe externe obligatoirement, la pompe immergée vaut environ 750 € chez Rose passion. il semble en effet qu'elle ne serve que dans des cas très particuliers pour éviter le vapor lock.
J'ai démonté la mienne juste avant l'AG, elle est morte et ce n'est pas récent, la 28 fonctionne parfaitement avec une seule pompe au moins pour l'instant...effectivement, si la pompe externe est HS et l'immergée KO, pas la peine d'espérer démarrer.
Bon courage, c'est frustrant de tomber en panne dés le départ mais ensuite les satisfactions seront d'autant plus importantes !
comment font ils chez Porsche pour dépanner si les pièces ne sont plus disponibles ?
merci pour vos réponses
je vais faire ultra simple, soit c'est l'essence, soit c'est l'allumage. Après c'est une "chaine" des différents éléments qui permet au moteur de tourner.
Donc si c'est du coté de l'essence, le premier truc c'est de regarder si elle arrive bien jusqu'à la rampe d'injection et d'investiguer l'ensemble des éléments en remontant en amont de cela.
Idem pour l'allumage, y a t'il étincelle à la bougie?
A+
Stéphane
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Franckeight F (33) 928 GT
C'est le comportement qui me fait penser à la pompe à essence. La CS 1989 m'a fait le coup de la pompe et c'était exactement comme cela. Elle démarrait, tournait deux secondes et s'arrêtait.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13717
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Franckeight F (33) 928 GT
Ils remplacent la pompe par le tamis. A savoir que cette fameuse pompe a été présente, puis remplacée par le tamis, puis à nouveau présente, mais uniquement sur certains marchés. Bref, difficile de savoir pour quelles raisons elle était présente ou absente.Franckeight a écrit : ↑mer. 23 mai 2018 14:09Vous pensez que les à coups à bas régime peuvent venir de cette ou ces pompes défaillantes ?
comment font ils chez Porsche pour dépanner si les pièces ne sont plus disponibles ?
merci pour vos réponses
Le tamis la remplace avantageusement pour une grande fraction du prix.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 5087
- Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
- Pro : Non
- Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs - Localisation : loiret 45300
- Status : Hors ligne
Re: Franckeight F (33) 928 GT
https://www.rosepassion.com/fr/cat/928- ... ant/P22155
je l avais vue a retromobile en 2017
moi je l ai commande suite à ma panne , lors du démontage , on changera tous des que mon voisin sera disponible .
je l avais vue a retromobile en 2017
moi je l ai commande suite à ma panne , lors du démontage , on changera tous des que mon voisin sera disponible .