Manu (BE) - Futur928iste
-
Topic author - Messages : 11
- Pro : Non
- Alias : manu
- Auto : voiture ancienne
- Status : Hors ligne
Manu (BE) - Futur928iste
Bonjour,
J'ai commencé à connaître les 911 lors d'un essai en 2008, celle d'un beau-frère et ça m'a toujours donné envie d'investir dans une telle marque et dans un véhicule ancien.
J'ai un petit budget mais avec de la patience c'est peut-être faisable!
Toujours est-il qu'en parcourant les annonces je suis monté dans ma première 928 strosek (elle est sur LBC en ce moment). Je trouve la ligne strosek et la voiture sublîme.
Après elle est non sans défaut et cher (à mon goût) avec très peu d'historique. Je fonctionne aussi parfois à l'instinct mais bon, il y a des limites!
A voir si je prends l'adhésion pour glaner des connaissances plus solide et faire parti du club.
Merci.
Manu
J'ai commencé à connaître les 911 lors d'un essai en 2008, celle d'un beau-frère et ça m'a toujours donné envie d'investir dans une telle marque et dans un véhicule ancien.
J'ai un petit budget mais avec de la patience c'est peut-être faisable!
Toujours est-il qu'en parcourant les annonces je suis monté dans ma première 928 strosek (elle est sur LBC en ce moment). Je trouve la ligne strosek et la voiture sublîme.
Après elle est non sans défaut et cher (à mon goût) avec très peu d'historique. Je fonctionne aussi parfois à l'instinct mais bon, il y a des limites!
A voir si je prends l'adhésion pour glaner des connaissances plus solide et faire parti du club.
Merci.
Manu
-
- Responsable outils region Nord
- Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86 - Localisation : Oise
Re: Manu (BE) futur928iste
Bonjour Manuemorano3 a écrit :Bonjour,
Je fonctionne aussi parfois à l'instinct mais bon, il y a des limites!

Voici le lien au cas ou http://www.clubporsche928.fr/adherer
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
-
- Alias : Julien
- Auto : 928 S4 manu Modèle 89

tu parles bien de celle ci, ( il n'y en a pas d'autres non plus ... )
https://www.leboncoin.fr/voitures/10714 ... tm?ca=22_s
il me semble qu'on en a parlé récemment sur le forum, je sais plus ou ?!
peut être sur les annonces du boncoin : viewtopic.php?f=13&t=11793
ou celle du net : viewtopic.php?f=19&t=18827
bonnes recherches

-
Oui c'est bien celle là.
la carrosserie est à refaire (surtout le côté qui n'est pas en photo) et l'intérieur aussi! car elle a pris le soleil apparemment
Pas d'historique (compteur bloqué à 66000km), juste une facture de réparation en 2015.
la carrosserie est à refaire (surtout le côté qui n'est pas en photo) et l'intérieur aussi! car elle a pris le soleil apparemment
Pas d'historique (compteur bloqué à 66000km), juste une facture de réparation en 2015.
-
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans

Quelle est ta définition de petit budget?
Car une 928 ne rime pas avec ce terme habituellement. Ce que tu ne payes pas à l'achat, tu le payes en général plus cher ensuite.
Sinon, cette Strosek est l'exemple type d'une 928 que je déconseillerais à un novice sur le modèle:
- Fatiguée
- Aucun historique
- Très modifiée par rapport à l'origine et donc impossible d'avoir des documents sur la configuration, ainsi que des conseils sur les éléments spécifiques.
- Impossible à immatriculer chez nous en l'absence des phares principaux, en autres.
Je trouve surprenant qu'elle ait des ailes avant d'un modèle US. Quel est le numéro de châssis?
Je sais que Strosek a produit de tels modèles avec compresseur. Est-ce le cas de celle-ci?
Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Hello,
Pour le budget maxi 18/20k€ à l'achat.
Pour les phares il me semble qu'il y a la panoplie standard, un qui fait feu de croisement/position (il y a une demi-sphère au milieu comme sur les véhicules plus récents) l'autre feu de route.
Après je peux le faire immatriculer en BE donc pas de problème dans ce cas.
Le n° de chassis 84 1646
Après au niveau du compresseur je ne sais pas et lui non plus, il connaît peu son véhicule au final...j'ai mis une photo du moteur.
J'aime bien le côté rare du modèle mais effectivement si c'est pour avoir des problèmes pour retrouver les pièces ou autres...
Pour le budget maxi 18/20k€ à l'achat.
Pour les phares il me semble qu'il y a la panoplie standard, un qui fait feu de croisement/position (il y a une demi-sphère au milieu comme sur les véhicules plus récents) l'autre feu de route.
Après je peux le faire immatriculer en BE donc pas de problème dans ce cas.
Le n° de chassis 84 1646
Après au niveau du compresseur je ne sais pas et lui non plus, il connaît peu son véhicule au final...j'ai mis une photo du moteur.
J'aime bien le côté rare du modèle mais effectivement si c'est pour avoir des problèmes pour retrouver les pièces ou autres...
-
Ex:
C'est une version sans compresseur, c'est certain.
Il s'agit d'une 928 S2 1984, modèle non-US. Donc 310 ch et une disponibilité et des connaissances bonnes au sein du club.
Je pourrais t'en dire plus sur son pedigree d'origine plus tard, sauf si quelqu'un est plus rapide que moi.
Numéro de châssis complet: wp0zzz92zes841646 .
Par contre, il manque les phares principaux et ceux en place dans les logements des feux longue-portée et antibrouillard sont trop bas pour une homologation en France.
A priori, seuls la carrosserie et les jantes sont modifiées.
Pour le budget, cela semble "convenable". Je n'ose plus trop dire que c'est bien avec le délire actuel des prix
Il s'agit d'une 928 S2 1984, modèle non-US. Donc 310 ch et une disponibilité et des connaissances bonnes au sein du club.
Je pourrais t'en dire plus sur son pedigree d'origine plus tard, sauf si quelqu'un est plus rapide que moi.
Numéro de châssis complet: wp0zzz92zes841646 .
Par contre, il manque les phares principaux et ceux en place dans les logements des feux longue-portée et antibrouillard sont trop bas pour une homologation en France.
A priori, seuls la carrosserie et les jantes sont modifiées.
Pour le budget, cela semble "convenable". Je n'ose plus trop dire que c'est bien avec le délire actuel des prix

"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Ex:
Une (autre?) Strosek de ces années est essayée dans ce magazine:
http://www.ebay.com/itm/Rallye-Racing-8 ... 1280580981
Mais, c'est une version compressée:
http://picclick.de/PORSCHE-928-SK-Kompr ... 78279.html
C'est facile à voir au moteur
http://www.ebay.com/itm/Rallye-Racing-8 ... 1280580981
Mais, c'est une version compressée:
http://picclick.de/PORSCHE-928-SK-Kompr ... 78279.html
C'est facile à voir au moteur