• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Djedje928 (F), dept. 67 / Bavière, 928S4 BA de 1991

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

Topic author
Djedje928
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2014 14:34
Pro : Non
Auto : 928S4 BA 1991, 924 2L 1983
Localisation : Bas-Rhin / Haut-Palatinat (Allemagne)
Status : Hors ligne

Re: Djedje928 (F), dept. 67 / Bavière, 928S4 BA de 1991

Message par Djedje928 » dim. 28 juin 2015 19:29

Ah j' oubliais, le trajet s' est mué en safari, avec pour arme principale le pare-brise:
porsche-the-bug-killer.jpg
Avec une 928, ça fonctionne aussi!
"Personne n'a fait la voiture de mes rêves alors j'ai du la faire" Ferdinand Porsche
"Si on n'échoue pas par moments, c'est qu'on ne s'est pas défié" Ferdinand Porsche

Avatar du membre

Topic author
Djedje928
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2014 14:34
Pro : Non
Auto : 928S4 BA 1991, 924 2L 1983
Localisation : Bas-Rhin / Haut-Palatinat (Allemagne)
Status : Hors ligne

Re: Djedje928 (F), dept. 67 / Bavière, 928S4 BA de 1991

Message par Djedje928 » sam. 1 août 2015 08:24

Djedje928 a écrit : [...]

A part ça, j' avais remarqué que j' ai un "coupe-circuit" sur la tresse de masse de la batterie. Pas du côté batterie, mais du côté coffre. Juste à dévisser et la batterie ne se décharge pas (la tresse de masse est à isoler, par ex. dans de la mousse dans un ziploc). Juste l' alarme qui sonne si les portes sont fermées à clefs (à la déconnexion et à la connexion).

[...]
Voilà une photo du coupe-circuit sus-mentionné, sous le moteur d' essuie-glace arrière. Quand je le débranche, la tresse de masse est insérée dans un bloc de mousse.
DSCN0267_small.jpg
DSCN0267_small.jpg (80.22 Kio) Vu 1038 fois
C' est l' installation d' origine.
viewtopic.php?f=42&t=19474

Vu qu' en mettant le contact, seulement 10 à 11 Volts étaient indiqués au voltmètre, j' ai acheté un chargeur de batterie.
C' est un CTEK MXS 5.0, environ 70€. Apparemment, c' est ce qui se fait de mieux.
Comme je n' ai pas de prise électrique ni dans le garage, ni dans la cave, je mets la batterie sur le balcon ("saperlipopette", c' est lourd une batterie!).
DSCN0268_small.jpg
DSCN0268_small.jpg (106.26 Kio) Vu 1038 fois
"Personne n'a fait la voiture de mes rêves alors j'ai du la faire" Ferdinand Porsche
"Si on n'échoue pas par moments, c'est qu'on ne s'est pas défié" Ferdinand Porsche

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Djedje928 (F), dept. 67 / Bavière, 928S4 BA de 1991

Message par deltaoscar » lun. 3 août 2015 17:47

Djedje928 a écrit :C' est un CTEK MXS 5.0, environ 70€. Apparemment, c' est ce qui se fait de mieux.
Dans la boutique du club on a le même mais moins cher :sarcastic:

Répondre