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Fix928S4 (BE) - 928S4 1986

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jerome80
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Re: Fix928S4 (BE) - 928S4 1986

Message par jerome80 » sam. 25 juil. 2015 13:05

Non, ça c'est le retour au vase, la durite haute de gros diametre (ou tu peux remplir le radia) est a gauche, si tu as enlevé la durite basse ça suffit normalement pour le vidanger.
Et le thermo contact est juste en face de la durite basse sur le carter plastique du radia. ;)

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Fix928S4
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Re: Fix928S4 (BE) - 928S4 1986

Message par Fix928S4 » sam. 25 juil. 2015 14:21

Super merci....mais je trouve tjs pas ..... :best:
Un truc pour faire glisser et remettre la durite au bas du vase d'expansion?

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Fix928S4
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Re: Fix928S4 (BE) - 928S4 1986

Message par Fix928S4 » sam. 25 juil. 2015 16:28

C'est bon, je suis arrivé à tout remonter.....mais le problème de chauffe subsiste et je constate maintenant (test que je n'avais pas fait au préalable) que le radiateur ne chauffe pas de manière uniforme...il reste froid dans le bas et sur le côté droit.....
Mauvaise circulation de l'eau dans le radiateur? Quand je l'ai nettoyé, l'eau est ressortie claire tout de suite (il n'était donc pas encrassé je suppose). D'où peut donc venir le problème? pompe à eau? :sceptic:

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Fred PAU
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Re: Fix928S4 (BE) - 928S4 1986

Message par Fred PAU » sam. 25 juil. 2015 17:32

Bonjour, pour la vidange complète il faut ouvrir la vis bleu bas radiateur puis défaire les deux boulons du bloc moteur de part et d'autre il doit en sortir agi total 16 litres.
Puis remplissage à l'eau clair avec au moins 2 à 3 bouchon de st marc. Remplissage par le vase. Démarrer la voiture faire le complément puis rouler une bonne vingtaine de kms.
Ré-vidange de tout le circuit. Tester les sondes démonter le carlostat pour le teste aussi en le mettant dans une casserole avec de l'eau et avec un thermomètre et faire chauffé pour voir s'il s'ouvre vers 85 degrés.
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Re: Fix928S4 (BE) - 928S4 1986

Message par Fix928S4 » dim. 26 juil. 2015 10:38

Merci Fred Pau pour ces conseils.
Le thermostat, ça se trouve bien entre le capot et le corps régulateur?
DSC04234.jpg
Si oui, pour le démontage, il faut ôter la durite basse, le capot et je tombe dessus?

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Fred PAU
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Re: Fix928S4 (BE) - 928S4 1986

Message par Fred PAU » dim. 26 juil. 2015 15:01

C'est bien ça, il est dans le coude en Alu.
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Re: Fix928S4 (BE) - 928S4 1986

Message par Fix928S4 » dim. 26 juil. 2015 20:19

A mon avis, mon problème vient peut-etre de là alors...j'ai démonté le coude et le thermostat est coincé dans le corps de régulateur.....une astuce pour le décoincer?
Il est normalement censé rester dans le coude?

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Re: Fix928S4 (BE) - 928S4 1986

Message par Fix928S4 » dim. 26 juil. 2015 20:34

DSC04235.JPG

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Re: Fix928S4 (BE) - 928S4 1986

Message par Fix928S4 » dim. 26 juil. 2015 20:47

Il n'est pas censé y avoir un joint entre le coude et le corps régulateur?

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Re: Fix928S4 (BE) - 928S4 1986

Message par Fix928S4 » lun. 27 juil. 2015 20:43

Youpiiiie, je suis parvenu à décoincer ce thermostat....constat :
--- placé dans une casserole, il s'ouvre à ébullition de l'eau (j'ai pas de thermomètre)...quoiqu'il en soit, j'avais déjà commandé un nouveau donc je remettrai le nouveau....
--- derrière le thermostat, dans la tubulure, légère présence d'huile.....Je ne sais pas si c'est normal ou mauvais signe.....
DSC04236.JPG
Merci pour vos éclaircissements...

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