Rosco, (F), 44, 928 S4 de 89
-
Topic author - Messages : 15
- Enregistré le : ven. 1 mars 2013 22:25
- Pro : Non
- Alias : Rosco
- Auto : 928 S4 1989
Duster
ex martini MK14, 205 GTI 1.9 - Localisation : Ouest de Nantes
- Status : Hors ligne
Rosco, (F), 44, 928 S4 de 89
Bonjours à tous et à toutes
Je me présente, je m’appelle Stéphane, j’ai 48 ans et suis l’heureux propriétaire depuis un peu plus de deux ans, d’une 928 S4 manuelle avec 95000 km au compteur. J’habite à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Nantes, à proximité du circuit de Fay sur lequel j’ai pu essayer de trouver les limites de ce terrible engin. Depuis son acquisition, il y a 16000 km de cela, j’ai fait la distri + pompe à eau, roulements de roues AR, embrayage + émetteur et récepteur, peinture des caches culbuteurs et du plenum, contrôle et remise en état des amortisseurs AR, changement des silentblocs des triangles sup. AV et changements des disques et plaquettes AV. La plus part des interventions ce sont faites grâce au forum (merci à tous). Il me reste tout un tas de petites bricoles à faire, mais elles ne m’empêchent pas de m’en servir toutes les semaines comme le weekend dernier sur les routes de la montée historique de St Gouéno(22). Une petite photo pour commencer, d’autres suivront.
Merci d’avance pour votre accueil
Stéphane
Je me présente, je m’appelle Stéphane, j’ai 48 ans et suis l’heureux propriétaire depuis un peu plus de deux ans, d’une 928 S4 manuelle avec 95000 km au compteur. J’habite à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Nantes, à proximité du circuit de Fay sur lequel j’ai pu essayer de trouver les limites de ce terrible engin. Depuis son acquisition, il y a 16000 km de cela, j’ai fait la distri + pompe à eau, roulements de roues AR, embrayage + émetteur et récepteur, peinture des caches culbuteurs et du plenum, contrôle et remise en état des amortisseurs AR, changement des silentblocs des triangles sup. AV et changements des disques et plaquettes AV. La plus part des interventions ce sont faites grâce au forum (merci à tous). Il me reste tout un tas de petites bricoles à faire, mais elles ne m’empêchent pas de m’en servir toutes les semaines comme le weekend dernier sur les routes de la montée historique de St Gouéno(22). Une petite photo pour commencer, d’autres suivront.
Merci d’avance pour votre accueil
Stéphane
-
- Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 1664
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
- Pro : Non
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
Re: Rosco, (F), 44, 928 S4 de 89

Très belle 28. Ça fait plaisir de voir que tu bricol ton auto et que le forum est une aide certaine pour tout le monde puisque chacun fait partager ses expériences bonne ou moins bonnes. C'est ça un club.
Le partage.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Rosco, (F), 44, 928 S4 de 89

Puis-je avoir le numéro de série de la voiture, histoire de voir son équipement?
De plus, une S4 1989 sans baguettes latérales, cela me surprend.
1989 est sans doute l'année avec le plus de modèles distincts:
- 928 S4 manuelle
- 928 S4 automatique
- 928 S4 CS
- 928 GT
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 5082
- Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
- Pro : Non
- Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs - Localisation : loiret 45300
- Status : Hors ligne
Re: Rosco, (F), 44, 928 S4 de 89

-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13615
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Rosco, (F), 44, 928 S4 de 89
C'est un effet de la photo ou bien les ailes arrière sont élargies ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Topic author - Messages : 15
- Enregistré le : ven. 1 mars 2013 22:25
- Pro : Non
- Alias : Rosco
- Auto : 928 S4 1989
Duster
ex martini MK14, 205 GTI 1.9 - Localisation : Ouest de Nantes
- Status : Hors ligne
Re: Rosco, (F), 44, 928 S4 de 89
Le numero est le WP0ZZZ92ZKS84208
D apres ce que je sais, elle a ete achete en allemagne par le precedent proprietaire en 2003 et elle avait deja le "kit" GTS , n avait que 51000 km ce qui parait peu vu l usure du volant et du siege conducteur. Le precedent proprio n avait as eu l historique de la voiture lors de son achat.
D apres ce que je sais, elle a ete achete en allemagne par le precedent proprietaire en 2003 et elle avait deja le "kit" GTS , n avait que 51000 km ce qui parait peu vu l usure du volant et du siege conducteur. Le precedent proprio n avait as eu l historique de la voiture lors de son achat.
-
Topic author - Messages : 15
- Enregistré le : ven. 1 mars 2013 22:25
- Pro : Non
- Alias : Rosco
- Auto : 928 S4 1989
Duster
ex martini MK14, 205 GTI 1.9 - Localisation : Ouest de Nantes
- Status : Hors ligne
Re: Rosco, (F), 44, 928 S4 de 89
Erreur sur le numero WP0ZZZ92ZKS840208
-
- Webmaster
- Messages : 4333
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
- Pro : Non
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
- Localisation : Lüttich (B)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Rosco, (F), 44, 928 S4 de 89
Bonsoir Stéphane
et
Je confirme que le forum est une aide certaine pour tous : ceux qui bricolent et les mécanos auxquels on fait appel car il y en a de moins en moins qui connaissent les 928.

et

Je confirme que le forum est une aide certaine pour tous : ceux qui bricolent et les mécanos auxquels on fait appel car il y en a de moins en moins qui connaissent les 928.

Pat, 

-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Rosco, (F), 44, 928 S4 de 89
OK, c'est bien une S4 1989.Rosco a écrit :Erreur sur le numero WP0ZZZ92ZKS840208
Boîte manuelle, livrée en Allemagne.
Équipement:
M220: Différentiel autobloquant
I295: Preparée pour Téléphone, TEKADE B-2 Network
I567: Pare-brise teinté dégradé
A l'occasion, j'aimerais bien que tu relèves les numéros de moteur et boîte de vitesses, voire que tu me communiques une photo de l'autocollant qui doit se trouver sous la moquette du coffre.
Merci.
Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 15
- Enregistré le : ven. 1 mars 2013 22:25
- Pro : Non
- Alias : Rosco
- Auto : 928 S4 1989
Duster
ex martini MK14, 205 GTI 1.9 - Localisation : Ouest de Nantes
- Status : Hors ligne
Re: Rosco, (F), 44, 928 S4 de 89
Pour l'étiquette qui est dans le coffre, elle est très difficilement lisible et ça ne donne rien en photo et celle dans la portière n'existe plus. Après un examens minutieux(effectué par un de mes fils qui a de meilleurs yeux que moi) on devine :
... ...40208
M2841 81K 67...
L700 CD
C00 220 295 567
08002 09991
Quant aux numéros de moteur et boite, j’essaierai ce week-end quoique pour la boite, ça risque d’être difficile sans lever la voiture.
Stéphane
... ...40208
M2841 81K 67...
L700 CD
C00 220 295 567
08002 09991
Quant aux numéros de moteur et boite, j’essaierai ce week-end quoique pour la boite, ça risque d’être difficile sans lever la voiture.
Stéphane