• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Peut être bientôt avec vous

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Peut être bientôt avec vous

Message par 928cs » mer. 29 avr. 2015 15:29

Franchement, les 928 sont sous évaluées sur le marché français et une GT à 15K€ est un cadeau par rapport à ce qui se pratique de l'autre côté du Rhin.
Et les Teutons viennent aussi faire leurs courses chez nous désormais.
A 15K€ + 3/4 de plus pour une grande révision et accessoires manquants, tu as une très belle voiture.

Points à corriger:
- Jantes d'origines +pneus neufs
- Cache bagages
- Filet de coffre
- Support de téléphone à virer
- Passer aux feux jaunes

As-tu demandé au propriétaire si c'est un ancien membre du club?

Questions complémentaires:
- Présence des plaques sous le moteur?
- Présence du compresseur de roue de secours+cric+tous les outils?

Je la sens "bien" cette voiture, ne serait-ce que par les réponses apportées par le vendeur.
Mais fais toi accompagner, tu apprendras des choses en direct sur les 928 et c'est la meilleure façon de faire.
Qui est dans le 91 et disponible pour aider notre nouvel ami?

Sinon, le guide d'achat du club est pas mal fait (en toute modestie :-mdr: ) mais réservé aux membres ;)

A l'occasion, je veux bien une présentation de la 3.2 (et du Toy BJ?)...
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Peut être bientôt avec vous

Message par 928cs » mer. 29 avr. 2015 15:37

Psst:
viewtopic.php?f=14&t=8263

Même vendeur ou non?
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Peut être bientôt avec vous

Message par deltaoscar » mer. 29 avr. 2015 15:41

C'est cool, la côte remonte




:out:

Avatar du membre

Topic author
toybj
Messages : 7
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 10:35
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Peut être bientôt avec vous

Message par toybj » mer. 29 avr. 2015 15:55

Je sens également bien ce vendeur. Sa transparence inspire confiance !

Concernant les BJ, j'en ai retapé 9 du sol au plafond (des BJ40/42/43, et 1 HJ45). Le HJ45 est parti en Afrique.
On collait des turbos sur les moteurs 3B des BJ42 .... ça avalait 20 litres de gasoil au 100, mais c'était une tuerie en TT.
J'ai été mécano au 24 heures de Paris. J'ai failli partir sur le Dakar (en tant que méca)
Puis je suis passé au KZJ73 .... préparé, il sortait 180/200 cv.
Mais j'ai du arrêter toutes ces bêtises, 3 hernies lombaires ont eu raison de cette passion.

Du coup, pour que mes ongles restent noirs de temps en temps, j'ai plongé pour une Triumph Hérald.
Ah ça, pour être noirs, ils étaient noirs mes ongles !!! Quelle %¨%%M%¨%µµ !!!
Revendue,......, vite !!!

Depuis 3 ans, je me console sur une 911 3.2 de 85 et sur une 750 XS de 1980.
J'ai remis la 911 full origine petit à petit, et celle-ci sort d'une peinture complète matching.
Les pneus, freins, sondes, allumage, embrayage sont neufs.
Je n'ai plus rien à y faire.

Donc, il me faut un nouveau joujou .... futur collector si possible (car je n'ai toujours pas gagné au loto).
Voilà, vous savez tout :D
Les ponts, c'est comme les cons, il faut éviter de les croiser !

Avatar du membre

Topic author
toybj
Messages : 7
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 10:35
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Peut être bientôt avec vous

Message par toybj » mer. 29 avr. 2015 15:57

928cs a écrit :Psst:
viewtopic.php?f=14&t=8263

Même vendeur ou non?
Vendeur différent, mais apparemment même auto.
Les ponts, c'est comme les cons, il faut éviter de les croiser !

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 4333
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Peut être bientôt avec vous

Message par Pat » mer. 29 avr. 2015 23:42

Bonsoir Arnaud :hello:
et :welcome:
Sam t'as bien informé. :bravo:
Il est toujours de bon conseil. :amen:
Pat, ;)

Avatar du membre

seb
Messages : 248
Enregistré le : mer. 1 sept. 2010 21:13
Pro : Non
Alias : seb
Auto : 928S 1982 racheté yessss
928GT vendu
911 carrera 3.2 84
930 turbo S
914 2.0 1973
Status : Hors ligne

Re: Peut être bientôt avec vous

Message par seb » jeu. 30 avr. 2015 16:18

Un autre transfuge du type G vers le 928...

Fonce, une 928 est aussi attachante qu'une 911, avec d'autres qualités.... La GT est une super auto, juste obligatoire de lui coller un RMB pour l'entendre....


charles75
Messages : 36
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 22:41
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Peut être bientôt avec vous

Message par charles75 » jeu. 30 avr. 2015 23:42

Si je peux me permettre de rajouter une réflexion au topic, même si je connais mal la 928 : il est toujours préférable de choisir une auto "matching numbers" c'est à dire avec son moteur et sa boite d'origine, et matching color.
J'ai la change d'avoir une 911 "classique", c'est à dire avant 1974. La mienne est une 2.4E de 1973, et en matière d'investissement pour ce qui sera une jour (je parle de la 928) une vrai auto de collection reconnue à sa juste valeur, une auto en configuration d'origine peut valoir 50% de plus qu'une auto qui a par exemple reçu un nouveau moteur. J'hésite en ce moment entre deux modèles pour compléter ma collection : une 928GTS manuelle (je sais c'est dur à trouver) et une Ferrari 456. Ce sont deux modèles formidables à conduire, et à mon sens encore abordables et sous cotés. Mais il me semble que les deux marchés commencent à bouger un peu. La 456 est passée en un an de 40 à 50000 euros pour une belle auto, dans la foulée des Testa Rossa et des Maranello, qui ont simplement doublé en un an.
Je pense que le marche de la 928 va commencer à bouger lui aussi, sachant que toutes les 911 ont doublé en 2 ans. Je dis bien TOUTES les 911 ;-). Je vous invite à lire le dernier numéro de Flat 6 à ce sujet.
Voilà ma contribution au débat, ne croyez pas que je sois un pur spéculateur, il n'en est rien, mais je pense que ces éléments sont à prendre en considération malgré tout.
Bonne soirée
Charles

Répondre