Bonjour,
Je n'ai pas de 928, je ne suis pas dans un projet concret d'achat de 928 à court ou moyen terme, mais je suis fasciné depuis toujours par cette voiture. Pas de manière obsessionnelle, mais d'aussi loin que je me souvienne, et sans doute depuis qu'on m'a offert une 928 miniature Matchbox beige, c'est une voiture à laquelle j'ai toujours été très attaché.
Je suis parisien, sans garage, sans non plus l'usage régulier d'une voiture, je n'ai donc jamais envisagé acheter une voiture, je me contente depuis que j'ai mon permis (je suis né en même temps que la 928, mais en bon parisien j'ai pris mon temps pour le passer...) de louer les souvent tristes voitures proposées par les loueurs, mais j'ai rencontré il y a quelques années quelqu'un de ma génération qui s'était payé une youngtimer, la voiture dont il rêvait quand il avait 12 ans, au motif que "bah après tout maintenant on peut se la payer". Du coup je m'étais posé la question: "si je me lançais, j'achèterais quoi ? La réponse était immédiate: une 928.
Récemment, j'ai eu la grande petite joie d'en démarrer une, qui avait été prêtée à un ami pour son mariage. Evidemment comme elle était sous sa responsabilité, je n'ai pas fait plus que la démarrer, et sortir les phares, quand même, avec l'émerveillement d'un gamin de 5 ans. D'ailleurs il y avait un gamin de 5 ans en face de la voiture quand j'ai fait ça, et - mais vous le savez - la 928 fait toujours son effet, un paquet de décennies après sa sortie !
Bref je raconte ma vie, tout ça pour dire que :
- je suis fasciné par la 928.
- je rêve d'en conduire une.
- honnêtement je n'ai pas le temps de m'occuper d'une ancienne, ni - à ma grande honte - le goût pour mettre les mains dans le cambouis.
D'où, paf, une idée : et si j'en louais une ?
J'ai trouvé une offre ou deux sur le net, soit au bout du monde, soit absolument hors de prix. Sur Ouicar ou Drivy on trouve quelques youngtimers amusantes pour pas trop cher, mais malheureusement pas de 928 - du moins à l'heure ou je vous écris.
D'où, re-idée : et si j'en parlais directement à des heureux (j'espère !) propriétaires de 928 ?
Donc voilà, si ça vous dit de partager votre passion contre un dédommagement raisonnable, de faire un immense plaisir à quelqu'un, ça m'intéresse *beaucoup*.
J'ai loué des dizaines de voitures, sans jamais le moindre incident. Mon expérience des propulsions se limite aux BMW de mes beaux-parents, mais que les choses soient claires : je ne compte pas emprunter une 928 pour attaquer dans les virages, plutôt pour "cruiser" tranquillement.
Idéalement je souhaiterais en louer une pour un week-end (sans chauffeur donc), avec ma petite famille, donc encore une fois soyez tranquille je ne prendrais pas de risques... Je ne sais pas si une telle appli pour smartphone existe mais je serais tout à fait prêt à activer un tracker GPS qui enregistre vitesse et position à chaque instant, pour rassurer le propriétaire...
Je compterais bien prévoir un *bon* moment avec le propriétaire avant la location, pour discuter 928 en générale et du soin à prendre de la sienne en particulier.
J'oubliais un détail : n'importe quelle 928, 928S, S2, S4, GT, GTS... Je les aime toutes, je les trouve toutes magnifiques. J'ai une préférence de manière générale pour les boîtes manuelles, mais en même temps pour moi la 928 c'est justement la Porsche automatique, donc les deux me vont ! Allez, histoire de, je précise quand même que je suis moins fan des 928 rouges ou blanches...
Bon voilà j'arrête là, faites-moi signe si ça vous dit !
les phares au ciel, F75, potentiel futur 928iste
-
Topic author - Messages : 2
- Pro : Non
- Alias : Thomas
- Auto : Aucune!
- Status : Hors ligne
-
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
Re: les phares au ciel, F75, potentiel futur 928iste
Bonjour et
Dans un premier temps, je suis certain que tu vas trouver un membre habitant en RP qui pourra te prendre en passager, voire te laisser conduire pour te rendre à une sortie du club.
Cela te permettrait de voir concrètement ce qu'est la 928.
Car il y a parfois un décalage entre l'idée que l'on se fait d'une voiture à travers les lectures et la réalité.
En tout cas, pour moi, il y en avait un. En fait, elle est mieux que ce je pensais
Quelqu'un a une place dans sa voiture pour Lurcy à la fin du mois?
Bonne journée,
Sam

Dans un premier temps, je suis certain que tu vas trouver un membre habitant en RP qui pourra te prendre en passager, voire te laisser conduire pour te rendre à une sortie du club.
Car il y a parfois un décalage entre l'idée que l'on se fait d'une voiture à travers les lectures et la réalité.
En tout cas, pour moi, il y en avait un. En fait, elle est mieux que ce je pensais

Bonne journée,
Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
Pourquoi ne pas faire connaissance à automedon le weekend prochain ?
-
- Pro : Oui
- Alias : Didier Meyer
- Auto : 928 GTS BVA 1992
Cayenne GTS 957
Panhard 17bt Confort S
2CV Charleston
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
U23
Panhard Dyna Z1 - Localisation : Eguisheim
Je plussoie!928cs a écrit :Bonjour et![]()
En tout cas, pour moi, il y en avait un. En fait, elle est mieux que ce je pensais![]()
Bonne journée,
Sam
En effet, avant d'acheter la mienne, je lisais partout qu'elle consommait 20l/100km...
Sur le trajet du retour, bonne, très bonne surprise, elle s'est contentée d'un 12.5l/100km, sur un retour assez rapide, car à l'époque il n'y avait pas de risque administratif à rouler à 160km/h sur autoroute!
A++
http://atelier9.eu
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
-
- Webmaster
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Bonsoir Thomas
et
.
J'approuve l'idée de Sam pour se faire une idée concrète avant d'en louer une.
On atteint vite une vitesse importante sans vraiment s'en rendre compte et il faut quand même faire attention, surtout sous la pluie même si la 928 tient très bien la route, vu la puissance qui transite par les roues arrières.

et

J'approuve l'idée de Sam pour se faire une idée concrète avant d'en louer une.

On atteint vite une vitesse importante sans vraiment s'en rendre compte et il faut quand même faire attention, surtout sous la pluie même si la 928 tient très bien la route, vu la puissance qui transite par les roues arrières.

Pat, 

-
Topic author - Messages : 2
- Alias : Thomas
- Auto : Aucune!
Merci pour vos réponses et vos suggestions !
Mon emploi du temps est très chargé et fluctuant en ce moment, mais si j'arrive à me rendre dispo Automedon ça pourrait être pas mal. Et Lurcy-Levis n'est pas tout à fait exclu.
...Je reviens à la charge dès que j'ai clarifié mon agenda...
Mon emploi du temps est très chargé et fluctuant en ce moment, mais si j'arrive à me rendre dispo Automedon ça pourrait être pas mal. Et Lurcy-Levis n'est pas tout à fait exclu.
...Je reviens à la charge dès que j'ai clarifié mon agenda...