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Un ancien de l'Amicale 928

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GTS
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Re: Un ancien de l'Amicale 928

Message par GTS » lun. 7 juil. 2014 19:47

Terrible!

les gens ne s'imaginent pas les sensations de 0 à 80, avant le bridage de 1963, de certaines de ces machines.

Je participe à la remise en route d'un Rumi Formichino, "petite fourmi", qui doit être prêt dans quinze jours,
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celà hurle pire qu'un Kawa H2, bicylindre vers l'avant, mais que pour les runs, celà ne braque pas.

et un scooter Aermacchi, il était horrible, en vrac, des grandes roues de mobylette, le moteur turbine, dans une lessiveuse, cela marche mieux qu'un Rumi.
Image

je reconnais que le tiens est une splendeur, celui-là une horreur.

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lilian85
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Re: Un ancien de l'Amicale 928

Message par lilian85 » dim. 24 août 2014 14:35

C'est bien beau de parler de mobylettes mais il y a une 928 qui attend qu'on lui prodigue des soins :mrgreen:
Donc hier après-midi on s'est attelé à la tâche. 2 alarmes avaient déjà été retirées auparavant. Mais la voiture refuse obstinément de démarrer. Elle tousse un peu et c'est tout.
On a essayé avec mon boîtier LH, pas de changement. Avec le DT Tools, on a pu se connecter sans problème aux boitiers (EZK, LH et alarme). L'alarme renvoie tout un stock d'erreurs : portes, hayon, verrouillage pour une porte et pas l'autre alors que les 2 sont ouvertes :sceptic: Le LH a affiché le code erreur 21 : débitmètre. Pas de bol, je n'avais pas pensé à apporter le mien :(

On a vérifié les pressions d'essence : moteur coupé, relais shunté : 3,8 bars, c'est bon. En lançant le moteur (relais remis en place) la pression montait à 3,2/3,3 bars, donc ok aussi. La pression se maintient bien dans les 20 minutes suivantes. Le débit est ok : 1 litre en 20 secondes, 3 litres/mn. Ok aussi.

On a testé l'allumage sur 2 bougies alimentées chacune par une tête d'allumeur : ok. En revanche les bougies sont noires, donc mélange trop riche. Etonnant pour une voiture catalysée :sceptic:

On a également mis un peu d'essence par le débitmètre : l'essence s'est enflammée mais toujours pas de moteur qui se lance, ça tousse.
On a déconnecté le débitmètre : pas de démarrage non plus.
On a déconnecté l'alarme mais ça n'a rien changé.

Pour le moment on a néanmoins un doute sur l'alarme et le débitmètre. Et j'ai aussi un doute sur la sonde lambda car les bougies sont très très noires et c'est assez étonnant.
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deltaoscar
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Re: Un ancien de l'Amicale 928

Message par deltaoscar » lun. 25 août 2014 09:41

Faudrait arriver à voir sur la platine électrique où arrivent les contacts de porte et hayon puis regarder s'il n'y a pas des fils "pirates". C'est ce qu'on a fait sur la mienne : on voyait les fils arriver, ils coupaient les circuits portes... et revenait à la platine. Il fallait refaire les contacts.
Avec le DT Tools, ça peut être un moyen de voir quels fils sont coupés ou pas.

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