C'est bien beau de parler de mobylettes mais il y a une 928 qui attend qu'on lui prodigue des soins
Donc hier après-midi on s'est attelé à la tâche. 2 alarmes avaient déjà été retirées auparavant. Mais la voiture refuse obstinément de démarrer. Elle tousse un peu et c'est tout.
On a essayé avec mon boîtier LH, pas de changement. Avec le DT Tools, on a pu se connecter sans problème aux boitiers (EZK, LH et alarme). L'alarme renvoie tout un stock d'erreurs : portes, hayon, verrouillage pour une porte et pas l'autre alors que les 2 sont ouvertes

Le LH a affiché le code erreur 21 : débitmètre. Pas de bol, je n'avais pas pensé à apporter le mien
On a vérifié les pressions d'essence : moteur coupé, relais shunté : 3,8 bars, c'est bon. En lançant le moteur (relais remis en place) la pression montait à 3,2/3,3 bars, donc ok aussi. La pression se maintient bien dans les 20 minutes suivantes. Le débit est ok : 1 litre en 20 secondes, 3 litres/mn. Ok aussi.
On a testé l'allumage sur 2 bougies alimentées chacune par une tête d'allumeur : ok. En revanche les bougies sont noires, donc mélange trop riche. Etonnant pour une voiture catalysée
On a également mis un peu d'essence par le débitmètre : l'essence s'est enflammée mais toujours pas de moteur qui se lance, ça tousse.
On a déconnecté le débitmètre : pas de démarrage non plus.
On a déconnecté l'alarme mais ça n'a rien changé.
Pour le moment on a néanmoins un doute sur l'alarme et le débitmètre. Et j'ai aussi un doute sur la sonde lambda car les bougies sont très très noires et c'est assez étonnant.