Vletch (F) - Futur 928iste
-
Topic author - Messages : 10
- Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:01
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Vletch (F) - Futur 928iste
Merci à tous pour vos conseils.
J'appelle le vendeur ce soir. Je vous ferai un compte-rendu détaillé dans la foulée.
Si vous pensez qu'il y a d'autres points importants à vérifier ...
a+
Fabien
J'appelle le vendeur ce soir. Je vous ferai un compte-rendu détaillé dans la foulée.
Si vous pensez qu'il y a d'autres points importants à vérifier ...
a+
Fabien
-
Topic author - Messages : 10
- Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:01
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Vletch (F) - Futur 928iste
Bonsoir
Finalement ce sera pour demain soir.
Bonne soirée
Finalement ce sera pour demain soir.
Bonne soirée
-
- Messages : 588
- Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 10:33
- Pro : Non
- Auto : Gt 90 bleue marine métal .
- Localisation : 37 limite 41et72
- Status : Hors ligne
Re: Vletch (F) - Futur 928iste
Bonsoir Fabien
Bienvenue au club avec ta s4
Je connais ton père sur Château dans le
secteur à part claude deTours on a
Tous la même couleur (bleu marine) !!
Au plaisir de se voir bientôt
Navy Blue Force 37
Jefpo 37
Bienvenue au club avec ta s4
Je connais ton père sur Château dans le
secteur à part claude deTours on a
Tous la même couleur (bleu marine) !!
Au plaisir de se voir bientôt
Navy Blue Force 37
Jefpo 37

jefpo 37
-
Topic author - Messages : 10
- Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:01
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Vletch (F) - Futur 928iste
Bonsoir Jefpo et merci. Je pense que je t'ai déjà croisé la première fois où j'ai essayé celle du pater (au niveau de l'ancienne gendarmerie de Chateau
).
Sinon, j'ai appelé le proprio et j'ai posé les questions que vous m'avez soufflées (merci). Je ne poste que maintenant car j'étais en we
Le boitier LH et le débitmètre n'ont pas été reconditionnés. La voiture n'a pas de problème de montée de régime mais le ralenti n'est pas très stable à froid mais l'est une fois le moteur chaud.
La courroie de distri a été changée en 2013, il y a 5.000 Km.
C'est réellement une deuxième main. Le vendeur a le bon de livraison du premier propriétaire à qui il l'a rachetée il y a 14 ans.
Le carnet a été perdu mais il détient toutes les factures depuis une dizaine d'années.
La peinture a été refaite il y a deux ans à priori dans les règles de l'art. Il possède un dossier photo qu'il va me transmettre. Il y avait de la corrosion sous les custodes, les rétros et la trappe d'essence qui a été traitée avant peinture.
La réfection du haut moteur a consisté à remplacer les joints moteur ainsi que toutes les durits (y compris celles d'alimentation d'essence) et la pompe à essence.
Ces travaux ont été effectués en 2013, il y a 5.000 Km, en même temps que la vidange moteur et boite .
Le tableau de bord est en cuir. Pour le vendeur, la structure est peu touchée et il s'agirait surtout du cuir qui est "détendu/décollé". Vue les photos, je pense que ce sera quand même difficile à réparer.
Pour la clim, elle serait déchargée depuis 2 ans. Lorsque je lui ai demandé pourquoi il ne l'avait pas rechargé, il m'a indiqué qu'il n'a pas trouvé un garagiste qui voulait bien lui recharger avec le fréon interdit maintenant. J'ai des doutes, je pense qu'elle est HS. Il n'existe pas de gaz compatible avec les anciennes clim ?
Pour les jantes de 996, il semblerait que la dimension des pneus est compatible avec la monte d'origine, ce qui permet d'être conforme pour l'assurance. De toute façon il possède les jantes d'origines chaussées de pneus neufs.
Pour finir, il m'a communiqué le n° de série de la voiture. Quelqu'un accepterait-il que je luis MP ? D'avance merci
Bonne soirée à tous.
Au plaisir de vous lire.
Fabien

Sinon, j'ai appelé le proprio et j'ai posé les questions que vous m'avez soufflées (merci). Je ne poste que maintenant car j'étais en we

Le boitier LH et le débitmètre n'ont pas été reconditionnés. La voiture n'a pas de problème de montée de régime mais le ralenti n'est pas très stable à froid mais l'est une fois le moteur chaud.
La courroie de distri a été changée en 2013, il y a 5.000 Km.
C'est réellement une deuxième main. Le vendeur a le bon de livraison du premier propriétaire à qui il l'a rachetée il y a 14 ans.
Le carnet a été perdu mais il détient toutes les factures depuis une dizaine d'années.
La peinture a été refaite il y a deux ans à priori dans les règles de l'art. Il possède un dossier photo qu'il va me transmettre. Il y avait de la corrosion sous les custodes, les rétros et la trappe d'essence qui a été traitée avant peinture.
La réfection du haut moteur a consisté à remplacer les joints moteur ainsi que toutes les durits (y compris celles d'alimentation d'essence) et la pompe à essence.
Ces travaux ont été effectués en 2013, il y a 5.000 Km, en même temps que la vidange moteur et boite .
Le tableau de bord est en cuir. Pour le vendeur, la structure est peu touchée et il s'agirait surtout du cuir qui est "détendu/décollé". Vue les photos, je pense que ce sera quand même difficile à réparer.
Pour la clim, elle serait déchargée depuis 2 ans. Lorsque je lui ai demandé pourquoi il ne l'avait pas rechargé, il m'a indiqué qu'il n'a pas trouvé un garagiste qui voulait bien lui recharger avec le fréon interdit maintenant. J'ai des doutes, je pense qu'elle est HS. Il n'existe pas de gaz compatible avec les anciennes clim ?

Pour les jantes de 996, il semblerait que la dimension des pneus est compatible avec la monte d'origine, ce qui permet d'être conforme pour l'assurance. De toute façon il possède les jantes d'origines chaussées de pneus neufs.
Pour finir, il m'a communiqué le n° de série de la voiture. Quelqu'un accepterait-il que je luis MP ? D'avance merci

Bonne soirée à tous.
Au plaisir de vous lire.
Fabien
-
- Messages : 588
- Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 10:33
- Pro : Non
- Auto : Gt 90 bleue marine métal .
- Localisation : 37 limite 41et72
- Status : Hors ligne
Re: Vletch (F) - Futur 928iste
Bonsoir Fabien
c'est bien moi que tu as croisé
pour en venir a ton problème de clim
j'avais trouvé un frigoriste à Tours (près
de l'avion)il me garde la 28 pendant 2 jours
mise en pression du circuit pendant 24 heures
démontage autour des canalisations tirage au
Vide recharge de gaz.
Le frigoriste me dit que le compresseur est ok
pas de fuite mais que la clim fait du froid moteur
froid mais beaucoup moins moteur chaud!!
résultat des courses : du froid moteur froid
Pendant 15 jours depuis c'est du chaud même
avec la clim !
je tiens a préciser que le frigoriste est un pros
rien a voir avec les centres autos eux ils font
que de la clim la facture était de355euros
Pour conclure la clim n'est pas toujours en causse
mais plutôt capsules à dépression et boîtier
chauffage .........ou autres !
c'est pour cela que les vendeurs dissent:
clim a recharger car comme moi ils l'on fait
Sans résultat
Bonne soirée
Au plaisir de se voir
Jefpo37
c'est bien moi que tu as croisé
pour en venir a ton problème de clim
j'avais trouvé un frigoriste à Tours (près
de l'avion)il me garde la 28 pendant 2 jours
mise en pression du circuit pendant 24 heures
démontage autour des canalisations tirage au
Vide recharge de gaz.
Le frigoriste me dit que le compresseur est ok
pas de fuite mais que la clim fait du froid moteur
froid mais beaucoup moins moteur chaud!!
résultat des courses : du froid moteur froid
Pendant 15 jours depuis c'est du chaud même
avec la clim !
je tiens a préciser que le frigoriste est un pros
rien a voir avec les centres autos eux ils font
que de la clim la facture était de355euros
Pour conclure la clim n'est pas toujours en causse
mais plutôt capsules à dépression et boîtier
chauffage .........ou autres !
c'est pour cela que les vendeurs dissent:
clim a recharger car comme moi ils l'on fait
Sans résultat
Bonne soirée
Au plaisir de se voir
Jefpo37
jefpo 37
-
- Messages : 3990
- Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
- Pro : Non
- Alias : Sergio
- Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007 - Localisation : Houdain, Pas de Calais
- Status : Hors ligne
Re: Vletch (F) - Futur 928iste
Pour le boîtier et le débimètre, tu peux faire confiance à Lionel Manière, il sait y faire, je suis passé par lui pour les miens quand j'avais encore ma S4
Tu fais une économie d'environs de 2 à 4000 euros, je crois......
J'ai cru voir sur un autre post, qu'un adhérent avait payé 2000 euros pour le reconditionnement du LH chez Porsche......
Quand c'est dépanné, tu sens la différence, crois moi....
Bon amusement
Amicalement
Serge

Tu fais une économie d'environs de 2 à 4000 euros, je crois......
J'ai cru voir sur un autre post, qu'un adhérent avait payé 2000 euros pour le reconditionnement du LH chez Porsche......
Quand c'est dépanné, tu sens la différence, crois moi....
Bon amusement
Amicalement
Serge
TSCHAW
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Vletch (F) - Futur 928iste
Bon, c'est un bon début
Sérieusement, Porsche n'homologue pas les jantes en 18 pouces sur les 928. Cela pourrait poser un problème en cas d'accident.
Donne moi le numéro de série, ici ou par mail.

Sérieusement, Porsche n'homologue pas les jantes en 18 pouces sur les 928. Cela pourrait poser un problème en cas d'accident.
Donne moi le numéro de série, ici ou par mail.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 10
- Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:01
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Vletch (F) - Futur 928iste
MP envoyé928cs a écrit :Bon, c'est un bon début![]()
Sérieusement, Porsche n'homologue pas les jantes en 18 pouces sur les 928. Cela pourrait poser un problème en cas d'accident.
Donne moi le numéro de série, ici ou par mail.

-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Vletch (F) - Futur 928iste
Reçu
Je donne le descriptif ici, histoire que tout le monde en profite.
Il s'agit d'une S4 1988 livrée en Allemagne.
Moteur M28/41.
Boîte G28/12
Équipement:
I302: Désignation à l'arrière
I328: Radio Blaupunkt Bremen ou Symphony
M650: Toit ouvrant
Et donc l'intérieur tout cuir.

Je donne le descriptif ici, histoire que tout le monde en profite.
Il s'agit d'une S4 1988 livrée en Allemagne.
Moteur M28/41.
Boîte G28/12
Équipement:
I302: Désignation à l'arrière
I328: Radio Blaupunkt Bremen ou Symphony
M650: Toit ouvrant
Et donc l'intérieur tout cuir.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 10
- Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:01
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Vletch (F) - Futur 928iste
Bonjour à tous,
Finalement la belle m'est passée sous le nez
Nous étions parti sur un échange mais entre temps un acheteur s'est manifesté et a payé cash ...
Tant pis, ce sera pour une prochaine.
Merci en tout cas à tous.
Fabien
Finalement la belle m'est passée sous le nez

Nous étions parti sur un échange mais entre temps un acheteur s'est manifesté et a payé cash ...
Tant pis, ce sera pour une prochaine.
Merci en tout cas à tous.

Fabien