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Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.

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jerome26
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Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste

Message par jerome26 » lun. 31 mars 2014 19:20

Bonjour à tous ,

Merci pour vos encouragements .
Désolé de ne pas avoir répondu avant mais j'ai eu une semaine ...chargée on va dire j'ai fini (euh plutôt arreté pour le boulot ) samedi à 19h30 donc pas de grande avancée , j'ai juste peint quelques pièces dimanche après midi .
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Nafnaf60 tu as raison nos travaux se ressemblent étrangement : jusqu'aux produits Restom !
Sauf que toi tu as eu l'intelligence de faire chantier par chantier , mais j'ai tout démonté d'un coup et j'ai l'impression que je vais mettre 10 ans à tout refaire :oops:
C'est vrai que c'est du boulot mais j'espère que le résultat sera à la hauteur du travail près !
Comment as tu fait pour peindre les ressorts , pour ma part :je n'ai pas trouvé le moyende les peindre en une seule fois : j'ai peint la première moitiée des 4 ressorts sur deux tables tournantes hier (j'ai réussi à en enlever 2 des tables sans les faier tomber mais il me reste le dessous à peindre : je vais les retourner et peindre l'autre coté ce soir du coup je n'ai également fait qu'un coté des toutes les coupelles hier au lieu de les suspendre (et d'en faire tomber une !)
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deltaoscar a écrit :Je ne sais pas si ce sont les mêmes que Jérôme, mais je n'ai trouvé que ça sur Internet. EN plus, je viens de vérifier, mais une partie de son matos vient du même site internet.
Deltaoscar oui c'est bien ça j'ai trouvé les autocollantschez 928 motorsport avec d'autres choses ( le site est un peu déroutant mais il y vraiment plein de chsoe pour les squales )

a++

Jérôme

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NAFNAF60
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Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste

Message par NAFNAF60 » lun. 31 mars 2014 22:05

Bonsoir, idem en 2 fois pour les ressorts et en 3 couches donc en 6 jours, pour les coupelles: accrochées avec du fil de fer en 3 couches (les 3 premiers jours des ressorts)
Pour les bras "alu", j'ai dû détruire les attaches rotule/amortisseur, les vis étaient soudées par l'oxydation, après le vernis spécial "alu" j'ai remonté les supports avec de la pâte "Alu" de chez Belleville pour éviter le couple Redox et l'oxydation future.
Moi aussi, j'étais parti pour 2 ou 3 ans mais maintenant plutôt 7 ou ...10 ans ( en plus coté perso je n'ai plus beaucoup de temps à moi pour l'année en cours)
mais bon c'est aussi cela la passion.
Bon courage

:+1_2:


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jerome26
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Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste

Message par jerome26 » lun. 21 avr. 2014 22:35

Bonjour à tous ,
Après deux we ou j'ai pas mal travailler sur la 28
J'ai testé le microbillage ... C'est juste magique !!Plus rapide que le sablage et ça donne un aspect neuf !
Un petit avant/après pour bien illustrer (et pour Cyril !)
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Après le microbillage encore un coup de peinture epoxy noire :
Moyeu AR
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Fusées AV
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Ou de vernis sur les pièces Alu ( vernis restom comme le tien nafnaf60 )
Le résultat est bluffant :
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J'ai aussi récupéré une partie des pièces revenues du traitement ( merci Richard!)
Et la encore le résultat est stupéfiant. :
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Du coup j'ai pu remonter les triangles AV avec les kits de 928 motorsport.
La partie acier après microbillage et traitement
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Les triangles vernis avec les kit réfection rotules :
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Après montage cote rotule
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Côté graisseur avec l'étanchéité à l'epoxy.
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Le kit de silent bloc et une partie des outils livres avec pour mise en place à la presse
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Résultat final :
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A++
Jerome

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Pat
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Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste

Message par Pat » lun. 21 avr. 2014 22:52

Bonsoir :hello:
C'est magique. :bravo:
Pat, ;)

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deltaoscar
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Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste

Message par deltaoscar » mar. 22 avr. 2014 07:06

:+1_2: :bravo:


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Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste

Message par jerome26 » mar. 20 mai 2014 20:22

Bonsoir ,

Un peu avancé mais pas très vite non plus :sweat:

Remontage des ferrures neuves sur le PC AR
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Puis présentation sur la caisse pour ajustage et traçage de l'antigravillon

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Pompe LG (celle sur la paroi droite du compartiment moteur inaccessible ou presque avec le moteur en place ) et tuyaux neufs
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Les passage de roues sont terminés ici avec le conbiné remonté en place en attendant les triangles le WE prochain:
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silent bloc de barre stab neuf
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la barre équipée prête à remonter et j'en ai aussi profité pour changer les tuyaux de chauffage par des neufs , ceux qui sont entre le tablier et le moteur juste derrière la barre stab sur la photo...beaucoup plus facile maintenant qu'avec le moteur en place .
Et j'ai démonté la turbinede chauffage et l'ensemble EG pour révision/nettoyage avant remontage
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Tous les élements sauf les portes sont en apprêt ça commence à sentir le remontage :amen:

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a++
Jérôme

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chax
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Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste

Message par chax » mer. 21 mai 2014 07:59

On a hâte de la voir finie :love:
Christian C. alias chax

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Boubouch
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Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste

Message par Boubouch » ven. 23 mai 2014 09:57

:bravo:

Le boulot de fous sur cette voiture c'est impressionnant ! :gne: :sweat:

Vite, la suite :D


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Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste

Message par jerome26 » ven. 23 mai 2014 19:56

chax a écrit :On a hâte de la voir finie :love:

Oui Chax ... :+1_2: moi aussi je voudrais bien :vroum: ça fait bientôt un an qu'elle est commencée je commence à trouver ça long
Boubouch a écrit ::bravo:

Le boulot de fous sur cette voiture c'est impressionnant ! :gne: :sweat:

Vite, la suite :D
Mecri Boubouch,
C'est vrai qu'il faut être un peu fou pour faitre un truc comme ça,mais je le prends comme un loisir et j'y travaille quand ça me plait et je ne compte pas les heures ... ni les euro d'ailleurs (il vaut mieux pas :lol: )
Au moins je sais que tout sera refais à mon goût .

a++
Jérôme


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Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste

Message par jerome26 » lun. 2 juin 2014 19:50

Bonjour à tous,

Bon comme finalement je n’ai pas pu venir à l’AG pour cause de voiture pas terminée et surtout de travaux à la maison suite aux inondations j’ai pu faire avancer le chantier avance ...doucement !!

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Après nettoyage de la turbine de chauffage et de l'ensemble moteur EG
montage de caoutchouc neufs
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prêts à remonter
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Fabrication d’isolant pour remplacer les vieux HS
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qui vont servir de modèles pour tailler dans un bloc de laine de verre avec pare vapeur alu
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Marqueur , cutter et c’est presque aussi bien qu’à l’origine j’espère que ça tiendra la chaleur ?
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Réparation des colonnettes d’étriers AV en inox un peu déformées dans la parties emperintes 6 pans creuses :

Passage au tour pour rectifier et laine d’acier
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Sur 4 étriers AV ( 2 de la mienne plus 2 de l'épave ) je n’ai pu récupérer que 2 pistons
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Passage à l’acide de la partie coté plaquette pour enlever la rouille (ça mousse !)
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Et l’ensemble des étriers AV prêts à remonter avec les caoutchouc de protections neufs il ne me manque que le kit de réparation ATE en Ø54 (pas dispo chez RP alors que l’arrière l’est ?)
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Remontage du train avant avec les disque neuf
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Et pour finir j'ai commencé à m'occuper du pot ...bonne surprise il est presqeu entièrement en inox !!
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Je voulais le repeindre en noir mais du coup j'en ai poli un bout pour voir et cela semble joli je crois bien qu'il va rester inox ..avec les parties acier en noir (support démontables et deflecteur au dessus des doubles sorties)
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a+
Jérôme

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