Page 1 sur 1

ressort h&r

Posté : sam. 20 oct. 2012 22:00
par richard.2
bonjour je possède deux 928 l'une pour la route gt de 89 noir, l'autre pour la course s de 83 orange avec moteur gts.
suite a quelques modifications sur la gt si cela intéresse quelqu'un je vend 4 ressort h&r.
je pense avoir fait 5000km avec.

richard
0614188484

Re: ressort h&r

Posté : dim. 21 oct. 2012 09:07
par zebulon074
Salut Richard et :welcome:
alors ta belle Orange marche toujours aussi fort, il faudrait nous mettre a l'occas quelques photos de ton bolide sur le fofo stp :up:
concernant tes amortisseurs, peut tu me donner leur prix stp ( en MP si tu le souhaites ) ainsi que des photos si tu en as..
:merci:

Re: ressort h&r

Posté : dim. 21 oct. 2012 09:56
par max400yzf
Hello, si zeb les prend, je serai interesse par la reference si elle apparait encor et deux ou trois photos, je n'avais rien trouve a l'epoque ou j'ai fait retarrer mes amortos, du coup j'avais remis les ressorts d'origine...
Merci
Max

Re: ressort h&r

Posté : dim. 21 oct. 2012 20:57
par richard.2
bonjour
je ne suis vraiment pas bon en internet mais je progresse

Re: ressort h&r

Posté : dim. 21 oct. 2012 22:28
par richard.2
en résumé car ça fait trois fois que j'essaye d'envoyer un message et ça ne marche pas, franchement c'est plus simple de faire du talon pointe et des freinages tardifs.
un peu malheureux en ce moment car mes deux 928 sont au garage.
pour celle de course la s grosse remise à niveau.
trains avant modifiés, nouveaux demi train, triangle mecono soudé, grosse barre de torsion, idem a l’arrière.
châssis modifié j'ai demandé à la stac un tarage piste (anciennement piste route), conclusion amortisseurs et ressorts tarés trois fois fois plus dur,(c’était déjà dur mais je pense que je n'aurais plus de roulis).
pour les freins j'ai toujours été embêté avec la souplesse de la pédale, j'ai donc changé le pédalier pour des freins sans assistance.
pour les pinces a l’arrière gt et a l'avant 993 gt monté sur bol.
pour la partie moteur, des nouveaux arbres a cames et une préparation de culasse comme il faut pour le haut.
pour le bas des pistons forgés et le tout équilibré.
moteur lubrifié avec un carter sec.
volant moteur allégé en alus, petit alternateur, petit démarreur ect...
radiateur pour la boite indispensable pour la piste.
je pense en tirer pas loin de 500 chevaux avoir avec le banc.
j'ai cette fois ci allégé la caisse au maximum jusqu’à la moindre pâte de fixation.
vous me direz que je suis un peu tarer mais le passionné n'a pas de limite.
cependant la 928 estime pour certains ignorants que pour être une excellente auto d'autoroute a un potentiel assez impressionnant pour la piste en déplaire au 911 ist.
sans dénigrer les excellentes performance des dernières gt3 rs sur lesquels j'ai d'ailleurs rouler, je pense être dans les mêmes temps.(d’ailleurs quasiment avant les modifications)
vous pouvez donc compter sur moi pour promouvoir le potentiel des 928 en course des le printemps prochain.
pour l’intérieur nous refaisons un nouveau faisceaux vue le peu de chose a alimenté, ainsi que l’intégralité du tableau de bord pour l'instrumentation.
je fais aussi quelques modifications de carrosserie,bas de caisses retro, aération frein ect..
j'ai donc remonté l'ancien montage de la s sur la gt pour les suspensions, c'est pour cela que j'ai quatre ressorts h&r de dispo.
je les ai achetés a l’époque 560 euro faite mois signe quel prix vous en voulez si vous êtes intéressé.
j'ai, de plus, deux pneus arrière pirelli 295/30/18 usure maxi 20%, si ça intéresse quelqu’un.
à bientôt
richard

Re: ressort h&r

Posté : lun. 22 oct. 2012 08:57
par zebulon074
Merci Richard pour ces explications et pour l'optimisation de ta pistarde..
qu'ont ils de differents des amortisseurs d'origine les H&R :sceptic:
tu n'aurais pas une petite photo non plus par hazard Stp ??

Re: ressort h&r

Posté : lun. 22 oct. 2012 09:17
par steph928
Il s'agit de ressort et non d'amortisseur. Il faudrait donner la raideur de ces ressorts pour avoir une idée de ce que cela donne.

Pour ma 928 de piste je suis en 350 à l'avant et 200 à l'arrière. Avec un bon tarage d'amortisseur, il n'y a pratiquement plus de roulis et l'auto se conduit facilement.

Bravo pour toutes ces modifications, l'auto doit désormais descendre sous la barre des 1100 Kgs, non?

Pour les freins, je suis d'accord que le touché reste un problème. Sur Billie, j'ai démonté tout le système d'origine et suis passé avec un système avec réducteur pour les freins arrières, en revanche, j'ai conservé pour l'instant l'assistance et suis entrain d'étudier la possibilité de régler cette assistance, pas sûr que ça le fasse sans assistance avec le système d'origine. L'idéal serait un pédalier avec répartiteur intégral et un bon calcul de l'effort à la pédale.
Ce que tu fais au niveau du chassis va dans la bon sens, même si le coût en est évidemment très élevé.
Au niveau moteur, cool, on verra ce que cela donne. En revanche, j'ai du mal à imaginer que l'objectif puisse être dans les 500 ch, même avec un 5l4, sauf à être passé par un réalésage vers 6l2...ce qui ne semble pas possible sur la base du GTS, alors que ça l'est sur la base d'un S4 voire même mieux un S3. Si tu obtiens déjà 430 ch, soit environ 380 ch à la roue, ce serait déjà bon.
Je suis curieux de voir l'installation du carter sec, en particulier le modèle de bache à huile, de pompe externe ET surtout l'emplacement des différents élements.

A+

Re: ressort h&r

Posté : lun. 22 oct. 2012 09:40
par zebulon074
:oops: :boulet
j'avais lu trop vite je pensais que c'etait des amortisseurs, au temps pour moi :sarcastic: