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Boîte
Posté : mer. 4 avr. 2012 10:31
par philo911rs
Bonjour je cherche une boîte de 928 S2 de 1984: Boîte G28 07
Cordialement .
Philo
Re: Boîte
Posté : mer. 4 avr. 2012 12:21
par zebulon074
ne serait pas pour la S2 de Léo
au cas ou, comme je te l'ai deja proposé, j'ai une S2 complete et roulante a vendre

Re: Boîte
Posté : mer. 4 avr. 2012 12:57
par philo911rs
J'ai suivi ton conseil et craqué pour la 928 S2 de Léo que tu connais bien.....
Raconte moi la vie et l'état de ta 928 en MP svp.
Re: Boîte
Posté : sam. 14 avr. 2012 15:27
par philo911rs
Salut à tous .
Une G28 10 avec son transaxle conviendrait aussi ..;
bon WE
Re: Boîte
Posté : sam. 14 avr. 2012 20:53
par TOTIVY
philo911rs a écrit :Bonjour je cherche une boîte de 928 S2 de 1984: Boîte G28 07
Cordialement .
Philo
Bonjour Philo
Je suis nouveau sur le forum et proprio d une S de 84.
les boite sont quasi introuvable ou alors ils se font plaisir sur les tarifs sans pour autant etre sur que celle que tu rachette soit en bon état.qu a elle ta boite elle accroche?moi j ai refait la mienne moi meme les synchro ne sont pas cher.si tu veut des infos n hésite pas
Re: Boîte
Posté : dim. 15 avr. 2012 01:00
par sbinus

philo
je connais très bien la voiture de Léo, et peut te dire que la boite est facilement re-faisable, bien moins cher qu'une boite d'occas dont tu ne connais pas l'état. Tu risque de te retrouver avec une boite dans le même état........résultat rebelote, et tu as perdu un paquet d'€.
Si tu bricoles (ou besoin d'un coup de main pas de problème il y a des amicalistes dans l'est) démonte ta boite, et fait la refaire chez quelqu'un qui connait. Un synchro chez porsche env. 80.-€ plus la MO tu t'en sort mieux qu'une boite peut-être pourrie...........
Amisqualement claude
Re: Boîte
Posté : dim. 15 avr. 2012 10:30
par philo911rs
Merci pour ces précieux conseils.
Malheureusement, je ne suis pas bricoleur ( bien que manuel ) et n'ai surtout pas l'équipement ni la place pour démonter une boîte. Dommage car l'idée de me lancer dans la réfection de cette boîte n'est pas pour me déplaire.
Je suis en contact avec Olivier Malaisé qui semble connu des membres du forum.Il me propose une G28 10. Il a l'air d'en connaître un rayon.
Qu'en pensez vous?
Moi qui avais plus ou moins l'intention de me défaire de l'ancienne boîte.
Je crois que même si je fais monter cette G28 10, je vais faire refaire ma G28 07 plutôt que de m'en séparer.
Philo.
Re: Boîte
Posté : mer. 25 avr. 2012 21:49
par lionel.maniere
J'ai une boite de GT'90 avec 100mkm nickel (temporairement installée sur la pistarde, démontage possible si besoin) et une GTS km inconnu sur étagère.
Je ne connais pas la compatibilité avec la S2.
LM.
Re: Boîte
Posté : mer. 25 avr. 2012 22:01
par philo911rs
Merci beaucoup.
Mais apparemment les boîtes de GT(90 et + ) et GTS sont difficilement compatibles notamment à cause de l'autobloquant très différent de celui mécanique de la S2. Seule une boîte de GT de 89 serait possible à monter sans trop de problème.
J'ai RDV demain chez Olivier Malaisé "RACINGMOTORS928" pour tenter de résoudre le problème en mettant en place une G28 10 à priori compatible.
merci quand même.
Philo
Re: Boîte
Posté : mer. 25 avr. 2012 22:25
par lionel.maniere
En effet, jusqu'à 89, quand le différentiel est autobloquant (en option sauf sur GT89 toujours présent), il est fixé à 40%. Le PSD à partir de 1990 fait varier l'autoboquant de 0 à 100% par un maître cylindre fixé sur la boîte. Il est peut être possible de bloquer l'autobloquant à un certain % (pourquoi pas à un % plus élevé pour la piste).
Actuellement, cette boite de GT90 est installée en lieu et place d'une boîte de S2, autobloquant non connecté (donc surement à 0%)
LM.