• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

boitier de soufferie et d'air cond.

Tout ce qui concerne l'achat et la vente des pièces.
Répondre

Topic author
pierrefayt
Messages : 59
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 18:44
Pro : Non
Auto : 928 S
1983
Status : Hors ligne

boitier de soufferie et d'air cond.

Message par pierrefayt » dim. 9 janv. 2011 14:06

Bonjour,
je recherche un boitier de ventillation ref 928.5733060.06(94.199.41.197 et 9413941217)(c'est le boitier qui se trouve sur la console à l'intérieur et qui règle la soufflerie d'air chaud 18°21°24°27°30°
pour une 928 s 1984.
(Avec ou sans le petit boitier qui règle l'air conditionné et qui se trouve en dessous )

Merci
Pierre.

Avatar du membre

peyrfr
Messages : 1633
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 12:10
Pro : Non
Alias : mac
Auto : anciennement une 924, depuis 2008 928 BM S2 de 1985, depuis 2019 Sabatier "le pratique" de 1960 équipé du moteur de la traction 11,
Localisation : vienne (38)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: boitier de soufferie et d'air cond.

Message par peyrfr » dim. 9 janv. 2011 18:43

Bonjour Pierre,
Je suis intéressé pour savoir si ton opération permet de régler la progressivité du chauffage. Pour moi, c'est clim à 18 et chauffage à partir de 19. :(
François

Avatar du membre

lionel.maniere
Commission Piste
Messages : 1961
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 11:31
Pro : Oui
Alias : LM
Auto : ex. Morabito et CS
Localisation : Moulins(03)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: boitier de soufferie et d'air cond.

Message par lionel.maniere » jeu. 13 janv. 2011 21:20

J'ai un 928.573.060.08 en français et un 928.573.060.011 en anglais. Ils proviennent de voiture plus récente donc à priori cela ne convient pas ?
LM.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip


Topic author
pierrefayt
Messages : 59
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 18:44
Pro : Non
Auto : 928 S
1983
Status : Hors ligne

Re: boitier de soufferie et d'air cond.

Message par pierrefayt » mar. 18 janv. 2011 20:28

Bsoir,

Bon ...pour répondre à la question de Francois je dirai que ce boitier joue un role certain dans les réglages(fins) et l'ouverture des volets qui permettent d'avoir réglage précis ...d'autre part il y a en fait (comme chacun sait )enfin en ce qui concerne mon modèle trois relais qui agissent de concert pour régler le dégivrage ainsi que les autres paramètres ....sauf erreur de ma part....ce boitier est assez difficile à touver :what: en occasion... X(

Bon je serai patient...... :+1_2:
Voila à +

Pierre.

Avatar du membre

peyrfr
Messages : 1633
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 12:10
Pro : Non
Alias : mac
Auto : anciennement une 924, depuis 2008 928 BM S2 de 1985, depuis 2019 Sabatier "le pratique" de 1960 équipé du moteur de la traction 11,
Localisation : vienne (38)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: boitier de soufferie et d'air cond.

Message par peyrfr » mer. 19 janv. 2011 11:43

Merci pierre pour ta réponse... Cela fait un moment que je me pose la question d'essayer de m'attaquer à ce problème, nous en avons d'ailleurs parlé dans un post précédent, mais je n'ai pas eu de pistes sérieuses qui me permette de savoir par ou commencer, comment déterminer d'ou vient le problème : la console, les relais, les volets grippés,... J'ai un peu peur de me lancer dans un chantier qui pour le moment me dépasse un peu avec le risque d'immobiliser la voiture un moment si je suis obligé de tomber tout le tableau de bord. J'aimerai bien avoir des retours de ceux qui ont déjà fait l'opération et qui pourraient me donner des repères. Par ailleurs, je sais que je ne suis pas le seul à avoir ce problème!!! :sceptic:
François

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13621
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: boitier de soufferie et d'air cond.

Message par lilian85 » mer. 19 janv. 2011 19:28

Je viens d'initier un topic ici pour le chauffage ;)

http://www.amicale928.org/forums/viewto ... f=7&t=5605" onclick="window.open(this.href);return false;
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

peyrfr
Messages : 1633
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 12:10
Pro : Non
Alias : mac
Auto : anciennement une 924, depuis 2008 928 BM S2 de 1985, depuis 2019 Sabatier "le pratique" de 1960 équipé du moteur de la traction 11,
Localisation : vienne (38)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: boitier de soufferie et d'air cond.

Message par peyrfr » mer. 19 janv. 2011 20:38

merci Lilian c'est top. :merci:
François


Topic author
pierrefayt
Messages : 59
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 18:44
Pro : Non
Auto : 928 S
1983
Status : Hors ligne

Re: boitier de soufferie et d'air cond.

Message par pierrefayt » ven. 28 janv. 2011 05:52

Bonjour,
Alors bon....! ce n'était pas le boitier de ventillation(que j'ai démonté de fond en comble) X( qui était en cause ....mais le fusible N° 17 de la soufflerie :bravo: qui une fois enclenchée en mode dégivrage....met à contribution une fois la température extérieure en dessous de 0° LE COMPRESSEUR DE CLIM.....(sauf erreur de ma part)

Dàs lors la résistence induite au niveau du fusible de mauvaise qualité (plastique ) de 25 ampères provoque un échauffement (lié au fait également que le contact n'était pas franc) qui fait au fur et à mesure que la taille du fusible diminue :bravo: et ne fait plus contact ou contact partiel.... :hot:

SI VOUS VOYEZ CE QUE JE VEUX DIRE .... :spookie:

J'ai donc(simplement) prélevé le fusible d'avance et de recul des sièges(n° 14) qui était encore d'origine :bravo: (le corps du fusible est beaucoup plus rigide) de 25 amp également pour rempacer le 17 .... :+1_2:

Et tout fonctionne .....!!!! :bravo: (pour combien de temps... :what: )

Bon maintenant je vais tester cela ce WE avec la clim......?

(((((JE CROIS QUE JE VAIS CHANGER TOUS LES FUSIBLES ET RELAIS DE LA VOITURE cela va éliminer beaucoup de problèmes .....à venir.....!!!


Voila....POUR INFO.... :merci:

PIERRE

Avatar du membre

peyrfr
Messages : 1633
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 12:10
Pro : Non
Alias : mac
Auto : anciennement une 924, depuis 2008 928 BM S2 de 1985, depuis 2019 Sabatier "le pratique" de 1960 équipé du moteur de la traction 11,
Localisation : vienne (38)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: boitier de soufferie et d'air cond.

Message par peyrfr » ven. 28 janv. 2011 22:36

Et bien avant de me lancer dans des recherches compliquées, je vais tenter la solution... Pour la fermeture de mon coffre, c'était un problème de fusible qui empêchait la fermeture une fois sur deux... :hot: Bravo pour cette trouvaille.
François

Avatar du membre

peyrfr
Messages : 1633
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 12:10
Pro : Non
Alias : mac
Auto : anciennement une 924, depuis 2008 928 BM S2 de 1985, depuis 2019 Sabatier "le pratique" de 1960 équipé du moteur de la traction 11,
Localisation : vienne (38)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: boitier de soufferie et d'air cond.

Message par peyrfr » sam. 29 janv. 2011 21:10

X( ben c'est pas le fusible 17... ;) reste plus qu'à faire un atelier au printemps...
François

Répondre