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[Trouvé] Réservoir essence

Posté : mer. 29 déc. 2010 15:37
par FranckyGT
Salut,

je recherche un réservoir essence de S4 avec pompe immergée à prix sympa

Merci de me contacter par mail : franckygts@free.fr ou au 06 87 73 48 60

:D

Re: [RECH] Réservoir essence

Posté : mer. 29 déc. 2010 15:39
par chax
Tu tiens absolument à la pompe immergée ? Parce que de mémoire, Michel en a un, mais avec la crépine.

Re: [RECH] Réservoir essence

Posté : mer. 29 déc. 2010 16:35
par lilian85
Le réservoir est le même je pense ? Tu peux récupérer ta pompe et la monter sur l'autre réservoir ?

Re: [RECH] Réservoir essence

Posté : mer. 29 déc. 2010 16:56
par FranckyGT
oui mais je ne voudrais pas reproduire le probleme sur un réservoir en echange standard :)

donc soit pompe immergée soit crepine mais pas de bricolage :fr4:

Re: [RECH] Réservoir essence

Posté : mer. 29 déc. 2010 18:09
par steph928
Il ne peut y avoir de bricolage. La crépine ou la pompe se montent l'une a la Olga de l'autre sans bricolage

A+

STL

Re: [RECH] Réservoir essence

Posté : mer. 29 déc. 2010 18:25
par 928euro
Ben j'ai toujours celui de ma S4 87... mais il est içi :be2: .... Prêt à passer un w-e dans le "grand-nord" ;) ...

Eric

Re: [RECH] Réservoir essence

Posté : jeu. 13 janv. 2011 21:28
par lionel.maniere
salut Franck. J'en ai un dont la pompe immergée ou le filtre ont été dévissé sans bousiller le filtage donc le réservoir en lui même est en bon état mais par contre la patte de fixation en alu derrière le goulot de remplissage est sciée à mi-hauteur ... le boulon était soudé, ça m'a pris la tête ... donc nécessite de fixer une patte sur l'ancienne patte.
Si intéressé, à vendre 70 euros.
LM.

Re: [RECH] Réservoir essence

Posté : ven. 14 janv. 2011 12:14
par ristor
Si le réservoir a été démonte de son module de jaugeage
Il est mort
Le réservoir a fluée et il n est plus étanche

Re: [RECH] Réservoir essence

Posté : ven. 14 janv. 2011 12:24
par lionel.maniere
Je ne savais pas, tu peux donner des explications techniques car le module de jaugeage est fait pour être démonté/remonté, voir même il s'achète de façon indépendante au réservoir donc je ne comprends pas trop.
La jauge s'initialise du tabeau de bord, tu peux donner des détails ?
LM.

Re: [RECH] Réservoir essence

Posté : sam. 15 janv. 2011 00:02
par ristor
lionel.maniere a écrit :le module de jaugeage est fait pour être démonté/remonté
tout a fait d'accord sur ce point, sauf qu il y a un mode opératoire a suivre
1 dévisser la bague du module jauge pompe
2 enlever le module
3 et le plus important remettre la bague

et quand tu remonte
opération inverse en changeant le joint

le problème c'est quand tu laisses le réservoir sans son module ET sans sa bague
le carburant (son poids et sa composition) agit sur le le PEHD du réservoir et modifie son comportement dans le temps
le fluage est un des principaux problèmes des réservoirs en PEHD à la différence des réservoirs en tôle
pour palier a ce soucis il faut toujours laisser une bague monté sur le réservoir


rappel de définition
Le fluage est le phénomène physique qui provoque la déformation irréversible d'un matériau soumis à une contrainte constante (notée σ0) pendant une durée suffisante