ECU LH et MAF / S4 GT - VENDU -
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ECU LH et MAF / S4 GT - VENDU -
les 2 VENDU -
A Vendre : Occasion , rare , en TBE :
ECU LH 928.618.123.13 - 500 € - ( pour S4 89/90 , adaptable sur autre apres reprogrammation )
MAF 928.606.141.00 - 500 € - ( pour toute S2 S4 GT GTS)
négo possible , réduction pour membre du club 928
A Vendre : Occasion , rare , en TBE :
ECU LH 928.618.123.13 - 500 € - ( pour S4 89/90 , adaptable sur autre apres reprogrammation )
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Re: ECU LH et MAF / S4 GT
S4 et GT c'est pas les mêmes...
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928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
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Re: ECU LH et MAF / S4 GT - SOLDES -20%
Soldes de juillet !! - 20 %
ECU LH : 400 €
MAF : 400 €
les 2 : 700 €
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Re: ECU LH et MAF / S4 GT -20%
Bonsoir,
Pour être précis, le calculateur (ECU) du système d'injection est bien celui sujet au problème de vieillissement du vernis de protection de la carte?
Il se distingue bien du calculateur EZK qui gère l'allumage? Pour ce dernier j'avais investi dans la puce JDS vendue par Lionel MANIERE.
Si le boitier LH est bien à part; je suis preneur d'un exemplaire pour ma GT (AM 1991) - S'il faut le VIN je te le transmets en M.P
Merci par avance
Poilou
Pour être précis, le calculateur (ECU) du système d'injection est bien celui sujet au problème de vieillissement du vernis de protection de la carte?
Il se distingue bien du calculateur EZK qui gère l'allumage? Pour ce dernier j'avais investi dans la puce JDS vendue par Lionel MANIERE.
Si le boitier LH est bien à part; je suis preneur d'un exemplaire pour ma GT (AM 1991) - S'il faut le VIN je te le transmets en M.P
Merci par avance
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Re: ECU LH et MAF / S4 GT -20%
Bonjour,
Oui , le calculateur (ECU) du système d'injection est bien celui sujet au problème de vieillissement du vernis de protection de la carte
Oui , il se distingue bien du calculateur EZK qui gère l'allumage
==> je te fais une pré résa pour l'ECU -
Mon module a pour ref : ECU LH 2.3 928.618.123.13 DIA ( diag possible sur le tableau de bord)
Le composant Thick Film hybrid circuit est en bon état , et n'est pas du tout sec, ni cassant ( le GEL protecteur est resté souple , en surface et en profondeur )
( c'est cette protection gel qui, en durcissant , fragilise le composant et les connections imprégnées dedans)
ref pour les S4 89 et 90
--
pour une GT 91 , il faudrait une ref 928.618.123.26 ( voir tableau plus haut )
Il est possible de l'adapter , changer de version pour un fonctionnement optimum via une repro et/ou un changement de puce EPROM
( / JDSPORSCHE.COM ) . https://www.jdsporsche.com/ECU-repair
( msg from Mike 07/07 2023 ) :
Hi, I can burn a blank chip with the image of course. £25 plus shipping.
What is your EZK as this will need to be a 928.618.124.22 or equivalent EPROM to work correctly with the GT LH and presumably GT engine.
Regards Mike
Salut, je peux graver une puce vierge avec l'image bien sûr. 25 £ plus frais de port.
Quel est votre EZK car il devra s'agir d'une EPROM 928.618.124.22 ou équivalente pour fonctionner correctement avec le moteur GT LH et vraisemblablement GT. Cordialement Mike )
==> Je peux faire le changement EPROM pour ta GT si tu es OK . + 50 € env
__
ECU assez simple à installer ( bien débrancher la batterie avant ) .
livrable la semaine prochaine
Frédéric
-
extrait jdsporsche :
Les calculateurs LH2.3 sont très facilement endommagés par les pics et les surtensions de tension. Nous recommandons:
N’essayez jamais de démarrer la voiture :- débranchez le câble de la batterie à la terre (terre) et chargez d’abord la batterie.
N’utilisez jamais un « chargeur rapide » avec la batterie mise à la terre connectée.
Ne faites jamais de soudure sur la voiture sans débrancher la batterie ET également débrancher le connecteur 35way sur le LH2.3 (et l’EZK!)
Un alternateur défectueux, qui permet à la tension de la batterie de dépasser 16v peut détruire l’ECU.
Ne faites jamais de travaux électriques sur la voiture sans débrancher la batterie, si possible. Sinon, assurez-vous au moins que le contact est coupé – à vos risques et périls!
Les embrasements causés par des fils d’allumage défectueux peuvent endommager les calculateurs
Connecter la batterie avec polarité inversée est un moyen sûr de porter un toast à vos calculateurs
Oui , le calculateur (ECU) du système d'injection est bien celui sujet au problème de vieillissement du vernis de protection de la carte
Oui , il se distingue bien du calculateur EZK qui gère l'allumage
==> je te fais une pré résa pour l'ECU -
Mon module a pour ref : ECU LH 2.3 928.618.123.13 DIA ( diag possible sur le tableau de bord)
Le composant Thick Film hybrid circuit est en bon état , et n'est pas du tout sec, ni cassant ( le GEL protecteur est resté souple , en surface et en profondeur )
( c'est cette protection gel qui, en durcissant , fragilise le composant et les connections imprégnées dedans)
ref pour les S4 89 et 90
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pour une GT 91 , il faudrait une ref 928.618.123.26 ( voir tableau plus haut )
Il est possible de l'adapter , changer de version pour un fonctionnement optimum via une repro et/ou un changement de puce EPROM
( / JDSPORSCHE.COM ) . https://www.jdsporsche.com/ECU-repair
( msg from Mike 07/07 2023 ) :
Hi, I can burn a blank chip with the image of course. £25 plus shipping.
What is your EZK as this will need to be a 928.618.124.22 or equivalent EPROM to work correctly with the GT LH and presumably GT engine.
Regards Mike
Salut, je peux graver une puce vierge avec l'image bien sûr. 25 £ plus frais de port.
Quel est votre EZK car il devra s'agir d'une EPROM 928.618.124.22 ou équivalente pour fonctionner correctement avec le moteur GT LH et vraisemblablement GT. Cordialement Mike )
==> Je peux faire le changement EPROM pour ta GT si tu es OK . + 50 € env
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ECU assez simple à installer ( bien débrancher la batterie avant ) .
livrable la semaine prochaine
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extrait jdsporsche :
Les calculateurs LH2.3 sont très facilement endommagés par les pics et les surtensions de tension. Nous recommandons:
N’essayez jamais de démarrer la voiture :- débranchez le câble de la batterie à la terre (terre) et chargez d’abord la batterie.
N’utilisez jamais un « chargeur rapide » avec la batterie mise à la terre connectée.
Ne faites jamais de soudure sur la voiture sans débrancher la batterie ET également débrancher le connecteur 35way sur le LH2.3 (et l’EZK!)
Un alternateur défectueux, qui permet à la tension de la batterie de dépasser 16v peut détruire l’ECU.
Ne faites jamais de travaux électriques sur la voiture sans débrancher la batterie, si possible. Sinon, assurez-vous au moins que le contact est coupé – à vos risques et périls!
Les embrasements causés par des fils d’allumage défectueux peuvent endommager les calculateurs
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Re: ECU LH ( pré-résa) et MAF (resa) / S4 GT -20%
Bonsoir Fred,
Le plus simple et le plus sûr serait que nous nous voyions autour de ma voiture (je peux me déplacer) afin de nous assurer des bonnes références.
En 08/2020, j'ai acheté et installé l'EPROM JDS pour l'EZK chez Lionel MANIERE. Je recherche la facture. Par contre nous n'avions pas touché au calculateur LH2.3
GT modèle 91 (sortie d'usine le 24/10/1990) - 1ère immat 07/06/1991 - VIN = WPOZZZ92ZMS80661
Je te passe un coup de fil
Amicalement
Pascal
Le plus simple et le plus sûr serait que nous nous voyions autour de ma voiture (je peux me déplacer) afin de nous assurer des bonnes références.
En 08/2020, j'ai acheté et installé l'EPROM JDS pour l'EZK chez Lionel MANIERE. Je recherche la facture. Par contre nous n'avions pas touché au calculateur LH2.3
GT modèle 91 (sortie d'usine le 24/10/1990) - 1ère immat 07/06/1991 - VIN = WPOZZZ92ZMS80661
Je te passe un coup de fil
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Re: ECU LH ( pré-résa) et MAF (resa) / S4 GT -20%
Bonjour
Je ne sais pas si j’ai ce truc sur la mienne… S2 86
Vous sauriez expliquer cette histoire de vernis?
Il y a des circuits sans vernis, et ça n’est pas un problème.
Alors pourquoi le vernis poserait un problème?
Un nouveau coup de vernis en préventif ne serait il pas une bonne nouvelle protection?
Je ne sais pas si j’ai ce truc sur la mienne… S2 86
Vous sauriez expliquer cette histoire de vernis?
Il y a des circuits sans vernis, et ça n’est pas un problème.
Alors pourquoi le vernis poserait un problème?
Un nouveau coup de vernis en préventif ne serait il pas une bonne nouvelle protection?
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Re: ECU LH ( pré-résa) et MAF (resa) / S4 GT -20%
En fait, ce n'est pas un vernis mais une résine.Pamdam a écrit : ↑ven. 7 juil. 2023 21:36Bonjour
Je ne sais pas si j’ai ce truc sur la mienne… S2 86
Vous sauriez expliquer cette histoire de vernis?
Il y a des circuits sans vernis, et ça n’est pas un problème.
Alors pourquoi le vernis poserait un problème?
Un nouveau coup de vernis en préventif ne serait il pas une bonne nouvelle protection?
Quand la résine vieillit, elle se fissure et le circuit électrique à l'intérieur aussi.
Ce problème n'existe pas sur une S2 qui n'utilise pas ce composant avec la résine.
Pat,
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Re: ECU LH ( pré-résa) et MAF (resa) / S4 GT -20%
Merci pour cette réponse qui me rassure quant à ma S2.
Dans ce cas il faudrait enlever cette résine…
Sait on ce que c’est?
Afin de savoir avec quoi l’enlever, avec un bain, par exemple?
Une résine de trente ans ne doit pas être bien compliquée à dissoudre.
Si ça se trouve avec un peu de chaleur. De l’éther…
Dans ce cas il faudrait enlever cette résine…
Sait on ce que c’est?
Afin de savoir avec quoi l’enlever, avec un bain, par exemple?
Une résine de trente ans ne doit pas être bien compliquée à dissoudre.
Si ça se trouve avec un peu de chaleur. De l’éther…
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Re: ECU LH ( pré-résa) et MAF (resa) / S4 GT -20%
Voici ce dont on parle :
En bas à droite le fameux composant TILE et son gel . sur mon UCU , ce Gel est resté très souple et pas du tout cassant .
On voit en transparence à l'intérieur les petites connections /fils qui sont protégés
Certains semblent avoir de la résine protectrice, plus fragile et qui durcit , se brisant en vieillissant et coupant les cnx sensées être protégées à l'origine par cette résine ... )
C'est un composant à technologie Hybrid , voir : https://www.wikiwand.com/en/Hybrid_integrated_circuit
En haut , à gauche , l'eprom , ici pour une MY 89 / 90 . c'est lui qu'on change pour adapter aux autres MY , en relation avec l'ezk.
On flash les paramètres sur une eprom vierge et on échange. ( attention fragile / elec et pattes )
En bas à droite le fameux composant TILE et son gel . sur mon UCU , ce Gel est resté très souple et pas du tout cassant .
On voit en transparence à l'intérieur les petites connections /fils qui sont protégés
Certains semblent avoir de la résine protectrice, plus fragile et qui durcit , se brisant en vieillissant et coupant les cnx sensées être protégées à l'origine par cette résine ... )
C'est un composant à technologie Hybrid , voir : https://www.wikiwand.com/en/Hybrid_integrated_circuit
En haut , à gauche , l'eprom , ici pour une MY 89 / 90 . c'est lui qu'on change pour adapter aux autres MY , en relation avec l'ezk.
On flash les paramètres sur une eprom vierge et on échange. ( attention fragile / elec et pattes )
Modifié en dernier par fred_moss le dim. 9 juil. 2023 12:25, modifié 2 fois.
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