Page 1 sur 2

Recherche un Double allumage 4,7l

Posté : lun. 23 déc. 2019 23:41
par Squale31
Bonjour,
Je recherche un double allumage complet avec bougie et câblage ...
C’est pour monter sur un moteur 4,5l , M28/09, quelqu’un en a déjà monté un sur ce type de moteur ? Gagne t on beaucoup de puissance..?
Si quelqu’un peut me renseigner si cela se fait ?
Merci

Re: Recherche un Double allumage 4,7l

Posté : mar. 24 déc. 2019 06:55
par chax
Je vois pas l'intérêt

Re: Recherche un Double allumage 4,7l

Posté : jeu. 26 déc. 2019 13:22
par ahd289
moi non plus à part chercher les galères...
Un moteur de mamie reste un moteur de mamie. L'injection électronique ne change rien à l'affaire.
Si tu trouves un manque de puissance, change de modèle de voiture...
Un truc que je ne pige pas : Moteur de mamie en 4,5l et ds l'avatar est indiqué 928-S ? :sceptic:

Re: Recherche un Double allumage 4,7l

Posté : jeu. 26 déc. 2019 14:00
par Squale31
Oui ,
En fait en cours de restauration je me suis aperçu que ma S avait un moteur 4,5l M28/09 .... mais j’ai engagé trop de frais dessus pour changer maintenant.
Donc comme pas d’origIne, ou je trouve un moteur 4,7l ou je me permet de mettre une ligne INOX avec un double allumage pour lui donner plus de pêche ... je suis en réflexion

Re: Recherche un Double allumage 4,7l

Posté : jeu. 26 déc. 2019 14:39
par ahd289
Le double allumage ne te donneras pas plus de pêche. (j'ai allumage K-Jet et LH-Jet...).
Dans ce cas, l'idéal serait de te trouver un bloc 4,7 L, et en plus, ce serait cohérent avec ta voiture.
Pour l'échappement, le moyen d'avoir un peu plus de Cv serait au niveau des collecteurs. Sinon, le X-pipe ou Y pipe c'est probablement env. 2 à 5 Cv de + s'il est vraiment bien fait.

Re: Recherche un Double allumage 4,7l

Posté : jeu. 26 déc. 2019 15:07
par chax
Ce qui serait plus intéressant, c'est de monter des arbres a cames de M.28/01 : là y'a moyen de gagner du caractère moteur

Re: Recherche un Double allumage 4,7l

Posté : jeu. 26 déc. 2019 15:14
par chax
Un peu de lecture : viewtopic.php?f=13&t=11514

Re: Recherche un Double allumage 4,7l

Posté : jeu. 26 déc. 2019 15:41
par Squale31
Ah oui, bien la discussion sur les différences entre 4.5l et 4.7, très intéressant.
J'ai beaucoup de choses faites sur mon moteur déjà avec courroie de distri et pompe a eau, embrayage neuf, volant moteur et boite refaite, injecteurs contrôlés, tête d'allumage neuve , K-Jetronic refait à neuf ... donc je pense garder ce bloc M28/09 ou apparemment il n'y a pas trop de différences avec un 4.7l, mettre une ligne Inox avec collecteur et ligne sauf le pot d'échappement .
Vous pensez que mettre un double allumage ne servira pas à grand chose alors, en conservant le K-Jetronic ?
merci beaucoup pour vos conseils, je vous avoue que j’étais un peu dépité quand je me suis rendu compte que j'avais une S avec moteur de mamie.......... bien que le bloc M28/09 est un bloc des années 79/80. La boite et la peinture par contre sont d'origine ;-)

Re: Recherche un Double allumage 4,7l

Posté : jeu. 26 déc. 2019 15:59
par lilian85
c'est un particulier qui t'a vendu une S sans le bon moteur ?

Re: Recherche un Double allumage 4,7l

Posté : jeu. 26 déc. 2019 18:03
par Squale31
Oui, acheter en l'état, à restaurer