• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Recherche un Double allumage 4,7l

Tout ce qui concerne l'achat et la vente des pièces.

Topic author
Squale31
Messages : 110
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 00:02
Pro : Non
Alias : Squale31
Auto : 928S de 1980
Schwarzmetallic
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Recherche un Double allumage 4,7l

Message par Squale31 » lun. 23 déc. 2019 23:41

Bonjour,
Je recherche un double allumage complet avec bougie et câblage ...
C’est pour monter sur un moteur 4,5l , M28/09, quelqu’un en a déjà monté un sur ce type de moteur ? Gagne t on beaucoup de puissance..?
Si quelqu’un peut me renseigner si cela se fait ?
Merci

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15158
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche un Double allumage 4,7l

Message par chax » mar. 24 déc. 2019 06:55

Je vois pas l'intérêt
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7463
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche un Double allumage 4,7l

Message par ahd289 » jeu. 26 déc. 2019 13:22

moi non plus à part chercher les galères...
Un moteur de mamie reste un moteur de mamie. L'injection électronique ne change rien à l'affaire.
Si tu trouves un manque de puissance, change de modèle de voiture...
Un truc que je ne pige pas : Moteur de mamie en 4,5l et ds l'avatar est indiqué 928-S ? :sceptic:
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)


Topic author
Squale31
Messages : 110
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 00:02
Pro : Non
Alias : Squale31
Auto : 928S de 1980
Schwarzmetallic
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Recherche un Double allumage 4,7l

Message par Squale31 » jeu. 26 déc. 2019 14:00

Oui ,
En fait en cours de restauration je me suis aperçu que ma S avait un moteur 4,5l M28/09 .... mais j’ai engagé trop de frais dessus pour changer maintenant.
Donc comme pas d’origIne, ou je trouve un moteur 4,7l ou je me permet de mettre une ligne INOX avec un double allumage pour lui donner plus de pêche ... je suis en réflexion

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7463
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche un Double allumage 4,7l

Message par ahd289 » jeu. 26 déc. 2019 14:39

Le double allumage ne te donneras pas plus de pêche. (j'ai allumage K-Jet et LH-Jet...).
Dans ce cas, l'idéal serait de te trouver un bloc 4,7 L, et en plus, ce serait cohérent avec ta voiture.
Pour l'échappement, le moyen d'avoir un peu plus de Cv serait au niveau des collecteurs. Sinon, le X-pipe ou Y pipe c'est probablement env. 2 à 5 Cv de + s'il est vraiment bien fait.
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15158
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche un Double allumage 4,7l

Message par chax » jeu. 26 déc. 2019 15:07

Ce qui serait plus intéressant, c'est de monter des arbres a cames de M.28/01 : là y'a moyen de gagner du caractère moteur
Modifié en dernier par chax le jeu. 26 déc. 2019 15:14, modifié 1 fois.
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15158
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche un Double allumage 4,7l

Message par chax » jeu. 26 déc. 2019 15:14

Un peu de lecture : viewtopic.php?f=13&t=11514
Christian C. alias chax

Image


Topic author
Squale31
Messages : 110
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 00:02
Pro : Non
Alias : Squale31
Auto : 928S de 1980
Schwarzmetallic
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Recherche un Double allumage 4,7l

Message par Squale31 » jeu. 26 déc. 2019 15:41

Ah oui, bien la discussion sur les différences entre 4.5l et 4.7, très intéressant.
J'ai beaucoup de choses faites sur mon moteur déjà avec courroie de distri et pompe a eau, embrayage neuf, volant moteur et boite refaite, injecteurs contrôlés, tête d'allumage neuve , K-Jetronic refait à neuf ... donc je pense garder ce bloc M28/09 ou apparemment il n'y a pas trop de différences avec un 4.7l, mettre une ligne Inox avec collecteur et ligne sauf le pot d'échappement .
Vous pensez que mettre un double allumage ne servira pas à grand chose alors, en conservant le K-Jetronic ?
merci beaucoup pour vos conseils, je vous avoue que j’étais un peu dépité quand je me suis rendu compte que j'avais une S avec moteur de mamie.......... bien que le bloc M28/09 est un bloc des années 79/80. La boite et la peinture par contre sont d'origine ;-)

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12709
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Recherche un Double allumage 4,7l

Message par lilian85 » jeu. 26 déc. 2019 15:59

c'est un particulier qui t'a vendu une S sans le bon moteur ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Topic author
Squale31
Messages : 110
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 00:02
Pro : Non
Alias : Squale31
Auto : 928S de 1980
Schwarzmetallic
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Recherche un Double allumage 4,7l

Message par Squale31 » jeu. 26 déc. 2019 18:03

Oui, acheter en l'état, à restaurer

Répondre