Recherche un Double allumage 4,7l
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Recherche un Double allumage 4,7l
Bonjour,
Je recherche un double allumage complet avec bougie et câblage ...
C’est pour monter sur un moteur 4,5l , M28/09, quelqu’un en a déjà monté un sur ce type de moteur ? Gagne t on beaucoup de puissance..?
Si quelqu’un peut me renseigner si cela se fait ?
Merci
Je recherche un double allumage complet avec bougie et câblage ...
C’est pour monter sur un moteur 4,5l , M28/09, quelqu’un en a déjà monté un sur ce type de moteur ? Gagne t on beaucoup de puissance..?
Si quelqu’un peut me renseigner si cela se fait ?
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Re: Recherche un Double allumage 4,7l
moi non plus à part chercher les galères...
Un moteur de mamie reste un moteur de mamie. L'injection électronique ne change rien à l'affaire.
Si tu trouves un manque de puissance, change de modèle de voiture...
Un truc que je ne pige pas : Moteur de mamie en 4,5l et ds l'avatar est indiqué 928-S ?
Un moteur de mamie reste un moteur de mamie. L'injection électronique ne change rien à l'affaire.
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Un truc que je ne pige pas : Moteur de mamie en 4,5l et ds l'avatar est indiqué 928-S ?

Hubert H.
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928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
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Re: Recherche un Double allumage 4,7l
Oui ,
En fait en cours de restauration je me suis aperçu que ma S avait un moteur 4,5l M28/09 .... mais j’ai engagé trop de frais dessus pour changer maintenant.
Donc comme pas d’origIne, ou je trouve un moteur 4,7l ou je me permet de mettre une ligne INOX avec un double allumage pour lui donner plus de pêche ... je suis en réflexion
En fait en cours de restauration je me suis aperçu que ma S avait un moteur 4,5l M28/09 .... mais j’ai engagé trop de frais dessus pour changer maintenant.
Donc comme pas d’origIne, ou je trouve un moteur 4,7l ou je me permet de mettre une ligne INOX avec un double allumage pour lui donner plus de pêche ... je suis en réflexion
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Re: Recherche un Double allumage 4,7l
Le double allumage ne te donneras pas plus de pêche. (j'ai allumage K-Jet et LH-Jet...).
Dans ce cas, l'idéal serait de te trouver un bloc 4,7 L, et en plus, ce serait cohérent avec ta voiture.
Pour l'échappement, le moyen d'avoir un peu plus de Cv serait au niveau des collecteurs. Sinon, le X-pipe ou Y pipe c'est probablement env. 2 à 5 Cv de + s'il est vraiment bien fait.
Dans ce cas, l'idéal serait de te trouver un bloc 4,7 L, et en plus, ce serait cohérent avec ta voiture.
Pour l'échappement, le moyen d'avoir un peu plus de Cv serait au niveau des collecteurs. Sinon, le X-pipe ou Y pipe c'est probablement env. 2 à 5 Cv de + s'il est vraiment bien fait.
Hubert H.
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Re: Recherche un Double allumage 4,7l
Ce qui serait plus intéressant, c'est de monter des arbres a cames de M.28/01 : là y'a moyen de gagner du caractère moteur
Modifié en dernier par chax le jeu. 26 déc. 2019 15:14, modifié 1 fois.
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Re: Recherche un Double allumage 4,7l
Un peu de lecture : viewtopic.php?f=13&t=11514
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Re: Recherche un Double allumage 4,7l
Ah oui, bien la discussion sur les différences entre 4.5l et 4.7, très intéressant.
J'ai beaucoup de choses faites sur mon moteur déjà avec courroie de distri et pompe a eau, embrayage neuf, volant moteur et boite refaite, injecteurs contrôlés, tête d'allumage neuve , K-Jetronic refait à neuf ... donc je pense garder ce bloc M28/09 ou apparemment il n'y a pas trop de différences avec un 4.7l, mettre une ligne Inox avec collecteur et ligne sauf le pot d'échappement .
Vous pensez que mettre un double allumage ne servira pas à grand chose alors, en conservant le K-Jetronic ?
merci beaucoup pour vos conseils, je vous avoue que j’étais un peu dépité quand je me suis rendu compte que j'avais une S avec moteur de mamie.......... bien que le bloc M28/09 est un bloc des années 79/80. La boite et la peinture par contre sont d'origine ;-)
J'ai beaucoup de choses faites sur mon moteur déjà avec courroie de distri et pompe a eau, embrayage neuf, volant moteur et boite refaite, injecteurs contrôlés, tête d'allumage neuve , K-Jetronic refait à neuf ... donc je pense garder ce bloc M28/09 ou apparemment il n'y a pas trop de différences avec un 4.7l, mettre une ligne Inox avec collecteur et ligne sauf le pot d'échappement .
Vous pensez que mettre un double allumage ne servira pas à grand chose alors, en conservant le K-Jetronic ?
merci beaucoup pour vos conseils, je vous avoue que j’étais un peu dépité quand je me suis rendu compte que j'avais une S avec moteur de mamie.......... bien que le bloc M28/09 est un bloc des années 79/80. La boite et la peinture par contre sont d'origine ;-)
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Re: Recherche un Double allumage 4,7l
c'est un particulier qui t'a vendu une S sans le bon moteur ?
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Re: Recherche un Double allumage 4,7l
Oui, acheter en l'état, à restaurer