• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Autoradio d'origine sur 928 '81

Tout ce qui concerne l'achat et la vente des pièces.
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Marc
Messages : 143
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 23:20
Pro : Non
Alias : Marc
Auto : 928S '81
Localisation : Andalousie, Espagne
Status : Hors ligne

Autoradio d'origine sur 928 '81

Message par Marc » lun. 7 sept. 2009 10:58

Bonjour,
Je vends (100€+ transport) la radio Phillips qui se trouvait d'origine sur ma 928S '81 suisse. Elle est comme neuve et est fournie avec la petite plaquette de mise en place et le mode d'emploi d'origine (en très bon état aussi) en français.
Amicalement,
Marc

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15200
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Autoradio d'origine sur 928 '81

Message par chax » lun. 7 sept. 2009 11:38

Salut, Marc,

Un Philips, tu es sûr ? :sceptic:

C'est normalement un Blaupunkt Bamberg re-siglé Porsche l'autoradio d'origine...

Tu as une photo ?
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

Topic author
Marc
Messages : 143
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 23:20
Pro : Non
Alias : Marc
Auto : 928S '81
Localisation : Andalousie, Espagne
Status : Hors ligne

Re: Autoradio d'origine sur 928 '81

Message par Marc » ven. 11 sept. 2009 11:05

Salut Christian,
Désolé mais j'avais oublié de "surveiller ce sujet", et aussi de poster mes photos...
Cette radio est bien celle d'origine, j'ai la facture d'achat de 1981 de la voiture neuve, et la radio y est aussi. La facture se trouve dans mon dossier complet, chez le papa de mon mécano à 130km d'ici, du coup je ne peux faire d'image immédiatement, mais c'est juré craché ;)
Comme on peut le voir sur les photos, elle est à l'image de mon auto avant l'innondation: parfaite. Quoi que maintenant ma voiture a retrouvé" visage humain", le moteur n'a finalement rien et tout est propre, mais l'intérieur (démonté aussi évidemment) à pris un coup de vieux, il y a des trucs qui se décolle. Mon ami et mécano à passé bien des heures dessus et le résultat est probant. Mais il faut tout remonter maintenant et comme mon intérieur n'est plus ce qu'il était, je vais surement la vendre. D'autant plus que comme je pars vivre en Espagne l'été prochain ce sera sans doute une espagnole si je reprend une 928 (j'y pense de plus en plus).
En attendant, j'ai acheté un mercedes break 290E qui correspond mieux à mes besoins pour l'année à venir (déménagement et travaux avant vente de la maison). Ce break est inconfortable, et je pense sérieusement à lui greffer un siège de 928, que je trouvais comme un fauteuil :)

Image
Image
Image
Image

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15200
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Autoradio d'origine sur 928 '81

Message par chax » ven. 11 sept. 2009 12:25

Je ne connais pas cet autoradio, et il n'est pas sur le PET non plus... C'était peut-être une option résrvée au marché suisse ?

Pour ta voiture, si elle n'a pas trop de mal, pourquoi ne pas essayer de lui trouver un bel intérieur en remplacement ?
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

Topic author
Marc
Messages : 143
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 23:20
Pro : Non
Alias : Marc
Auto : 928S '81
Localisation : Andalousie, Espagne
Status : Hors ligne

Re: Autoradio d'origine sur 928 '81

Message par Marc » ven. 11 sept. 2009 12:47

Il ne faut pas oublier qu'il faut tout remonter, car elle a été entièrement démontée pour le grand nettoyage et séchage immédiat. J'y ai pensé de mettre un autre intérieur, mais combien faudra-t-il d'heures pour tout cela. Je ne suis pas compétent pour le faire (j'ai pas trop le temps non plus) et ca va me couter un pont en main-d'oeuvre.
Le moteur, l'intérieur, les éléments électriques (excepté les fils) sont tous bien rangés sur une étagère. La caisse est impeccable.

Je n'ai pas encore mis d'annonce mais je pourrais bien me décider à le faire pour la vendre. Il y a tant de voitures en état moyen ... que la mienne même en puzzle pourrait faire un bon achat. Si l'acheteur le fait lui-même, ça me parait jouable. De toute façon, je ne veux pas la mettre en pièces, c'est quand même une auto de 28 ans avec un historique totalement connu depuis l'achat en '81 (factures) et plein de pièces neuves. Sans compter qu'elle n'a pas une once de rouille (elle n'a jamais connu le sel en hiver).

Répondre