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recherche radiateur 928S BVA
Posté : lun. 2 juin 2014 19:57
par jerome26
Bonjour tout est dans le titre ,
Suite à erreur de ma part j'ai percé mon radiateur qui avait déjà été (mal) réparé par un précédent propriétaire (à la résine !!) je recherche donc un radiateur ref 928 106 040 00 en TBE.
Possibilité d'échanger avec un radiateur BVM ref 928 106 041 00 également en TBE.
Merci de vos propositions
a+
Jérôme
Re: recherche radiateur 928S BVA
Posté : lun. 2 juin 2014 20:17
par jerome80
Salut Jérôme, la seul difference d'un radia boite manu a boite auto; c'est le plastique coté passager du radia qui est traversé par l'huile de boite pour ensuite aller dans le radia de boite.
A ta place je ferais faire un raccord hydraulique qui "shinte" ce "plastique" et qui va directement dans le radia de boite.
J'espère que tu m'as compris!!!

Re: recherche radiateur 928S BVA
Posté : lun. 2 juin 2014 20:21
par guigui
Bonjour
Si c est juste pour un depannage ponter le radiateur ok mais pour du durable pas une tres bonne idée , c est le refroidisseur de l huile de boite
Bonne soirée
GUillaume
Re: recherche radiateur 928S BVA
Posté : lun. 2 juin 2014 20:29
par jerome80
Ponter le radia moteur (une tres faible quantité d'huile de boite pas dedans) mais pas le radia de boite.
En clair
1ere solution: ponter le radia moteur (15euros)
2eme solution: ponter le radia moteur et remplacer le radia de boite par un plus gros (250euros)
3eme solution: en trouver un d'occasion (qui a 30ans

) et pour trouver bon courage. (150euros a 300euros)
4eme solution: en acheter un neuf adaptable (1300euros) car sur les 3 fournisseurs 1 seul en a.
Es ce que je t'ais eclairé????
Re: recherche radiateur 928S BVA
Posté : lun. 2 juin 2014 23:56
par FOUCHEYRAND
bonsoir,
je suis un peu surpris par toutes ces propositions de réparations: dans le radiateur moteur il y a dans les boites latérales, d'un coté un radiateur d'huile pour le moteur et de l'autre coté un radiateur d'huile pour la boite auto. Un montage d'origine et sans aucun doute indispensable si l'on compte utiliser la 28 sans soucis et de la façon optimum
qu'elle mérite. Pour cela il suffit de faire procéder à un échange standards du faisceau avec remontage à l'identique des deux boites latérales (à la condition qu'elles soit en bon état bien sûr)
Touraine radiateur effectue ce travail de façon remarquable et dans des délais acceptables pour environ 450 euro HT
contact: Pascal PROT 02 47 91 50 90 ou 06 13 62 65 55
Re: recherche radiateur 928S BVA
Posté : mar. 3 juin 2014 08:39
par jerome26
Bonjour ,
Merci jérôme80 pour tes propositions mais comme le soulignent Guigui et FOUCHEYRAND si le radiateur BVA a 3 fonctions je pense qu'il y une raison et shunter ne me convient pas, de plus je souhaite rester au plus près de l'origine .. sinon il y aussi la solutions luxe : les radiateurs neufs sont dispo à environ 2000 € chez RP !!
Merci Foucheyrand pour l'adresse je vais les contacter ( javais posé la question de la réfection à un spécialiste vu à Avignon motor show qui en fabrique sur mesure mais en voyant les photos il m'a annoncé que le radiateur était HS je pense qu'il préfère refaire de vieux radiateur d'ancêtres !).
Mais du coup ce que vous me dites confirme ce que je supposais déjà : si je garde le radiateur BVM en bon état que j'ai et que je remplace la partie plastique de droite par celle en bon état de mon radiateur BVA cela résout mon problème ?
(encore faut-il que les parties soit compatibles ?!)
Si oui la question est de savoir si la partie de droite BVA est étanche par elle même auquel cas le démontage serait assez simple sans risque de fuite ou si cette partie plastique est ouverte et que c'est un joint qui fait l'étanchité avec la partie métallique ? (dans ce cas l'étancheité est plus problématique ? )
J'ai vu un éclaté du radiateur sur le net (site au US il me semble) où les 3 parties étaient séparées et il semblait y avoir des joints entre les partie plastique et le radiateur LDR central mais je ne pouvais pas voir si c'était bien un joint ou plutot un calage et bien sur impossible de retrouver cet éclaté ! Et sur les doc Porsche pas de détail sur le radiateur ?
Si vous avez des infos sur le démontage de ces parties plastiques je suis preneur ...sinon mort pour mort je peux tenter une autopsie de mon radiateur BVA pour voir comment c'est fait ?
A+
Jérôme
Re: recherche radiateur 928S BVA
Posté : mer. 4 juin 2014 13:16
par jerome26
Bonjour à tous ,
Bon j'ai retrouvé où j'ai vu des radiateur démpontés : chez 928 international
http://www.mailordercentral.com/928intl ... 106-041-02" onclick="window.open(this.href);return false;
avec en prime le tuto pour faire la manip :
http://jenniskens.livedsl.nl/Technical/ ... Tip862.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
A priori c'est bien possible de transférer le coté plaqtique BVA droit sur le radiateur BDM en faisant la même manip ...
Mais si jamais ça ne marche pas les (très très ) beaux radiateurs tout alu de 928 motorsport sont tentant aussi surtout au taux actuel euro/dollars
a+
Jérôme
Re: recherche radiateur 928S BVA
Posté : mer. 4 juin 2014 13:38
par heuschling
Autrement j en ai un a vendre qui a 100.000 km pour bva
Re: recherche radiateur 928S BVA
Posté : mer. 4 juin 2014 13:46
par heuschling
Radiateur de s4 pour info .
Re: recherche radiateur 928S BVA
Posté : mer. 4 juin 2014 15:26
par jerome80
FOUCHEYRAND a écrit :bonsoir,
je suis un peu surpris par toutes ces propositions de réparations: dans le radiateur moteur il y a dans les boites latérales, d'un coté un radiateur d'huile pour le moteur et de l'autre coté un radiateur d'huile pour la boite auto. Un montage d'origine et sans aucun doute indispensable si l'on compte utiliser la 28 sans soucis et de la façon optimum
qu'elle mérite. Pour cela il suffit de faire procéder à un échange standards du faisceau avec remontage à l'identique des deux boites latérales (à la condition qu'elles soit en bon état bien sûr)
Touraine radiateur effectue ce travail de façon remarquable et dans des délais acceptables pour environ 450 euro HT
contact: Pascal PROT 02 47 91 50 90 ou 06 13 62 65 55
Mes 28 sont montées d'origine, je lui proposais des solutions économiques c'est tout.
C'est un bon plan

, car par chez moi, les "spécialistes" du radiateur demandent plus cher et ne veulent pas s'embeter avec nos vieux radiateurs puisque pour eux les parties en plastique sont trop fragiles pour s'y risquer.
