• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

recherche CUP2

Tout ce qui concerne l'achat et la vente des pièces.
Avatar du membre

Topic author
lionel.maniere
Commission Piste
Messages : 1961
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 11:31
Pro : Oui
Alias : LM
Auto : ex. Morabito et CS
Localisation : Moulins(03)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: recherche CUP2

Message par lionel.maniere » mer. 9 févr. 2011 23:39

la raison ... j'ai un stock de semi-slick neufs en 255/17 à utiliser ! ... après je pourrai apprendre à passer les BBS de la CS de la configuration 928 à 968 et inversement. Ce sont des 3 parties et il suffirait de trouver un flasque extérieur de 5cm au lieu de 10 (si je me souviens bien) pour les adapter. A priori, ce n'est pas une opération si simple (étanchéité, joint à changer, etc.)
Lionel.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15698
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: recherche CUP2

Message par chax » jeu. 10 févr. 2011 10:41

lionel.maniere a écrit :parceque le poids non suspendu sur le train avant est important pour sentir la voiture légère au volant et chercher des jantes légères pour ensuite rajouter des cales serait vraiment dommage.
Oui, mais... si les jantes ont un déport plus important, c'est qu'elles ont plus de matière, donc elles sont plus lourdes, non ?
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

Topic author
lionel.maniere
Commission Piste
Messages : 1961
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 11:31
Pro : Oui
Alias : LM
Auto : ex. Morabito et CS
Localisation : Moulins(03)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: recherche CUP2

Message par lionel.maniere » jeu. 10 févr. 2011 10:59

... ca doit dépendre du poids des cales :gne: j'ai ai des lourdes et des légères ... une jante faite comme la cale arrière des GTS par exemple péserait 30 kg ! sans compter qu'au dessus d'une certaine taille de cale, il faut un 2eme jeu de goujons. Au niveau du plan intérieur de la jante, les jantes ne sont pas pleines comme une cale, il y a juste un peu de matière autour des goujons .... et puis je le sens pas de mettre des cales sur l'avant :sol: mais sur que ça doit quand même rouler.
Le gros intérêt des cales, je trouve, c'est la mise au point facile : on peut faire dans la même journée avec les mêmes roues des essais de différentes voies. Je l'avais fait une année à Lurcy, c'est intéressant et les différences sont très importantes au volant.

LM.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip

Répondre