Recherche SILENCIEUX PRINCIPAL
-
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Recherche SILENCIEUX PRINCIPAL
L'article R. 318-3 du code de la route permet une verbalisation sans nécessité de recours à une mesure sonométrique.
On en apprend tous les jours...
Voir ce lien:
http://www.bruit.fr/tout-sur-les-bruits ... penal.html" onclick="window.open(this.href);return false;
On en apprend tous les jours...
Voir ce lien:
http://www.bruit.fr/tout-sur-les-bruits ... penal.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : En ligne
L'amende est de 68€ et non 90, et nulle part il n'est question de la saisie de la carte grise 

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Alias : Stéphane
- Auto : Porsche 928 S2 bm noire de 1985
Citroen C2 noire
Dacia Logan MCV noire (mais ça compte pas c'est celle de ma femme) lol - Localisation : Noves (13)
Sur le bon coin, quelqu'un vend exactement ca qu'il te faut... ;-)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
Et à 180€ c'est plutôt une bonne affaire je trouve.
-
- Auto : 928 S2 '84,
Fiat Ducato L2H2, Citroen Jumper L3H2, Toyota RAV4,
Moto Yamaha TTR250 - Localisation : Belgique-Wallonie
SuBZero a écrit :Sur le bon coin, quelqu'un vend exactement ca qu'il te faut... ;-)
Salut,
Je l'ai vu ce matin, j'ai envoyé un mail au vendeur... Si jamais c'est moi qui fait l'affaire, j'ai pas de soucis à te le preter avant de le monter sur ma voiture

.
-
- Alias : Mitch
- Auto : 928 GT 1990
Petite expérience personnelle, qui nous éloigne en partie du problème sonore, mais qui illustre bien le pouvoir indiscutable que possède la maréchaussée sur le vulgum pecus
Il y a quelques années, au volant de mon fourgon, je double une voiture au sortir d'un village et me rabats rapidement non sans croiser une voiture de la Gendarmerie Nationale.
J'ai effectué cette manœuvre sans déranger qui que ce soit, mais malgré tout je constate dans mon rétroviseur que le véhicule des militaire fait demi-tour et me prend en chasse, gyrophare enclenché.
Une fois à l'arrêt, j'apprends donc que je roulais à une vitesse visiblement déraisonnable (au volant de mon fourgon je le rappelle, qui est mu par un simple moteur diésel), et que malgré l'absence de moyens de mesure, je mérite d'être puni.
Je passe sur l’ambiance Far West avec le "Shérif du conté", poings sur les hanches et lunettes de soleil solidement vissées sur le nez, flanqué de son indéfectible assistant post-pubère qui voit des lignes continues imaginaires traversant la route, pour finalement me voir remettre un PV pour, je cite dans le texte, "conduite inadaptée".
Ces deux mots en apparence inoffensifs cachent en fait une arme redoutable: ainsi, sous quelque prétexte que ce soit, un agent assermenté peut très bien considérer qu'"au vu des circonstances, votre conduite était inadaptée", avec toute latitude due à son statut pour appliquer cela avec le zèle qui lui convient.
Je conserve précieusement ce PV, que j'ai refusé de signer bien sur même si cela n'a eu aucune influence sur l'issue de notre rencontre, avec pour commentaire écrit noir sur blanc: "conduite inadaptée (virage)" (sic).
Bonne route!
A+

Il y a quelques années, au volant de mon fourgon, je double une voiture au sortir d'un village et me rabats rapidement non sans croiser une voiture de la Gendarmerie Nationale.
J'ai effectué cette manœuvre sans déranger qui que ce soit, mais malgré tout je constate dans mon rétroviseur que le véhicule des militaire fait demi-tour et me prend en chasse, gyrophare enclenché.
Une fois à l'arrêt, j'apprends donc que je roulais à une vitesse visiblement déraisonnable (au volant de mon fourgon je le rappelle, qui est mu par un simple moteur diésel), et que malgré l'absence de moyens de mesure, je mérite d'être puni.
Je passe sur l’ambiance Far West avec le "Shérif du conté", poings sur les hanches et lunettes de soleil solidement vissées sur le nez, flanqué de son indéfectible assistant post-pubère qui voit des lignes continues imaginaires traversant la route, pour finalement me voir remettre un PV pour, je cite dans le texte, "conduite inadaptée".
Ces deux mots en apparence inoffensifs cachent en fait une arme redoutable: ainsi, sous quelque prétexte que ce soit, un agent assermenté peut très bien considérer qu'"au vu des circonstances, votre conduite était inadaptée", avec toute latitude due à son statut pour appliquer cela avec le zèle qui lui convient.
Je conserve précieusement ce PV, que j'ai refusé de signer bien sur même si cela n'a eu aucune influence sur l'issue de notre rencontre, avec pour commentaire écrit noir sur blanc: "conduite inadaptée (virage)" (sic).
Bonne route!

A+

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges
Mitch GT 90 -> CLIC!
Mitch GT 90 -> CLIC!
-
- Responsable outils region Nord
- Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86 - Localisation : Oise
suite à l'extrait de l'article de loi, la verbalisation, mais surtout la confiscation de la CG semble plus que contestable:
"Cet article permet une verbalisation sans nécessité de recours à une mesure sonométrique – ce qui explique son engouement auprès des services concernés. Il prévoit une contravention de la 3ème classe (amende forfaitaire, 68 €) relevant de la procédure d’amende forfaitaire. La procédure de l'amende forfaitaire exclut la possibilité de saisir et de confisquer le dispositif ayant servi à commettre l'infraction (dispositif d’échappement non homologué ou modifié par exemple).
Il n’en reste pas moins qu’il est difficile de caractériser la gêne lors de la rédaction du procès-verbal. Faute d’un libellé suffisamment précis, le procès-verbal risque d’être contesté ou annulé."
"Cet article permet une verbalisation sans nécessité de recours à une mesure sonométrique – ce qui explique son engouement auprès des services concernés. Il prévoit une contravention de la 3ème classe (amende forfaitaire, 68 €) relevant de la procédure d’amende forfaitaire. La procédure de l'amende forfaitaire exclut la possibilité de saisir et de confisquer le dispositif ayant servi à commettre l'infraction (dispositif d’échappement non homologué ou modifié par exemple).
Il n’en reste pas moins qu’il est difficile de caractériser la gêne lors de la rédaction du procès-verbal. Faute d’un libellé suffisamment précis, le procès-verbal risque d’être contesté ou annulé."
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
-
Topic author - Messages : 1322
- Alias : Jérémy
- Auto : 928 S2 de 84
Merci, je vais fouiller ça, j'ai effectivement acheté le silencieux de l'annonce un peu plus haut dans le post, j'avais pas vu que quelqu'un d'autre était dessus désolé mais dès que j'ai écumé lbc pour trouver une solution, en voyant l'annonce j'ai direct appelé le gars...Laurent928 a écrit :suite à l'extrait de l'article de loi, la verbalisation, mais surtout la confiscation de la CG semble plus que contestable:
Je devrais l'avoir lundi ou mardi j'espère... et récupérer ma carte grise, avant de peut-être contester la confiscation de ma cg...
.
Merci de respecter les règles de chaque section et les autres utilisateurs du forum.
Besoin d'aide, un problème, une question ?
Vous pouvez me contacter par chat si je suis en ligne (en bas à droite), MP, mail ou créer un nouveau sujet dans la section Hotline.
Merci de respecter les règles de chaque section et les autres utilisateurs du forum.
Vous pouvez me contacter par chat si je suis en ligne (en bas à droite), MP, mail ou créer un nouveau sujet dans la section Hotline.

-
Topic author - Messages : 1322
- Alias : Jérémy
- Auto : 928 S2 de 84
J'arrive pas à retrouver ce que tu cites au début : "exclut la possibilité de saisir..." malheureusement !Laurent928 a écrit :l'amende forfaitaire exclut la possibilité de saisir et de confisquer le dispositif ayant servi à commettre l'infraction [/color][/color](dispositif d’échappement non homologué ou modifié par exemple).
Faute d’un libellé suffisamment précis, le procès-verbal risque d’être contesté ou annulé."
Par contre, depuis le décret de 2011... c'est passé à 4e classe d'amende à priori...
C'est vraiment de pire en pire ce pays... faites attention avec vos RMB et autres X-Pipes... j'ai hâte de récupérer ma CG.Article R318-3
Modifié par Décret n°2011-368 du 4 avril 2011 - art. 10
Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains.
Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d'interruption par le conducteur.
Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux est interdite.
Le ministre chargé des transports, le ministre chargé de la santé et le ministre chargé de l'environnement fixent par arrêté les conditions d'application du présent article.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
.

-
- Alias : Stéphane
- Auto : Porsche 928 S2 bm noire de 1985
Citroen C2 noire
Dacia Logan MCV noire (mais ça compte pas c'est celle de ma femme) lol - Localisation : Noves (13)
Le gros avantage des X pipes, c'est que c'est invisible à moins de monter la voiture sur pont, déjà ça ne met pas la puce à l’oreille de nos représentants de l'ordre tatillons....nav56 a écrit : C'est vraiment de pire en pire ce pays... faites attention avec vos RMB et autres X-Pipes... j'ai hâte de récupérer ma CG.

-
- Auto : 928 S2 '84,
Fiat Ducato L2H2, Citroen Jumper L3H2, Toyota RAV4,
Moto Yamaha TTR250 - Localisation : Belgique-Wallonie
nav56 a écrit :Merci, je vais fouiller ça, j'ai effectivement acheté le silencieux de l'annonce un peu plus haut dans le post, j'avais pas vu que quelqu'un d'autre était dessus désolé mais dès que j'ai écumé lbc pour trouver une solution, en voyant l'annonce j'ai direct appelé le gars...Laurent928 a écrit :suite à l'extrait de l'article de loi, la verbalisation, mais surtout la confiscation de la CG semble plus que contestable:
Je devrais l'avoir lundi ou mardi j'espère... et récupérer ma carte grise, avant de peut-être contester la confiscation de ma cg...
Au voleur!!!

Si jamais tu compte pas le garder pense à moi pour une fois que j'en voie un qui est pas tout pourri je me le fait "chiper"

Mais bon je relativise tu en avais un besoin plus urgent que moi (je voudrais juste remettre ma S2 d'origine - à la place d'un arrière type "GTS" ) Si ça intéresse l'un d'entres vous j'échange le pare choc avec le spoiler et les feux plus la ligne complête inox contre un origine S2
bon courage avec la récupération de ta CG