Réparation de fixation compresseur clim s4
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Re: Réparation de fixation compresseur clim s4
L'embrayage est intégré au compresseur, derrière la poulie...
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
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Re: Réparation de fixation compresseur clim s4
Un problème bien connu c’est le relais dans le module de contrôle du chauffage.
Ce relais est sous dimensionné à l’origine par Porsche de telle façon qu’il chauffe et avec le temps le contact ne se fait plus correctement.
On voit très bien la coloration du contact gauche sur la photo, le contact qui enclenche l’embrayage du compresseur. Le contact de droite est utilisé pour signalisation et est encore en parfait état.
C’est le relais bleu sur la photo, je l’ai changé il y a trois mois par un orange (Schrack RT424012) qui rentre parfaitement dans le module mais vu que les contacts ne se trouvent pas à la même place, il faut utiliser de très courts petits fils. Il y a tout un sujet sur Rennlist en rapport à ce problème.
Je te joins un document que j’ai fait sur base de ce sujet pour faire ma réparation.
Mais le compresseur Griffiths avec transport et taxe et je ne sais tout quoi, cela fait plus de 1000 euros de matos, non ?!?
Si Porsche travaille à 250 euro de l’heure on est pas loin de l’offre de Porsche, je crois… …
Voilà, je dis cela je dis rien… … …
Ce relais est sous dimensionné à l’origine par Porsche de telle façon qu’il chauffe et avec le temps le contact ne se fait plus correctement.
On voit très bien la coloration du contact gauche sur la photo, le contact qui enclenche l’embrayage du compresseur. Le contact de droite est utilisé pour signalisation et est encore en parfait état.
C’est le relais bleu sur la photo, je l’ai changé il y a trois mois par un orange (Schrack RT424012) qui rentre parfaitement dans le module mais vu que les contacts ne se trouvent pas à la même place, il faut utiliser de très courts petits fils. Il y a tout un sujet sur Rennlist en rapport à ce problème.
Je te joins un document que j’ai fait sur base de ce sujet pour faire ma réparation.
Mais le compresseur Griffiths avec transport et taxe et je ne sais tout quoi, cela fait plus de 1000 euros de matos, non ?!?
Si Porsche travaille à 250 euro de l’heure on est pas loin de l’offre de Porsche, je crois… …
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HVAC-COMPRESSOR-RELAY-REPAIR-PROCEDURE.pdf
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