Recherche boîte de vitesse 928S
-
- Vice Président
- Messages : 7602
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Recherche boîte de vitesse 928S
Je sais que les prix de pièces ont augmentés mais à l'époque ou j'avais refait la mienne, il y en avait pour environ 600 ou 700 € de pièces.
On est plusieurs à avoir fait le taf au Club. Il faut surtout être rigoureux et pas mélanger les pièces, mais ce n'est pas si difficile.
Le devis par un pro ne me semble pas déconnant car tout ça prend du temps. Lever la voiture, descendre le train AR, défaire les vis de fixation du transaxle et de la boite, sortir la boite, ouvrir la boite, remplacer les pièces puis, tout remettre en place.
A noter que la boite pese lourd et que si tu as un copain pour t'aider, c'est un plus...
On est plusieurs à avoir fait le taf au Club. Il faut surtout être rigoureux et pas mélanger les pièces, mais ce n'est pas si difficile.
Le devis par un pro ne me semble pas déconnant car tout ça prend du temps. Lever la voiture, descendre le train AR, défaire les vis de fixation du transaxle et de la boite, sortir la boite, ouvrir la boite, remplacer les pièces puis, tout remettre en place.
A noter que la boite pese lourd et que si tu as un copain pour t'aider, c'est un plus...
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Recherche boîte de vitesse 928S
Il faut déjà savoir si tu veux effectuer une partie des opérations par toi-même ou non.
Car globalement, il y a deux parties:
- Déposer/reposer la boîte
- Refaire la boîte
Pour la première, c'est jouable à deux avec une installation correcte.
Pour la seconde, il faut voir si tu le sens bien ou pas. Si non, un bon pro peut refaire une boîte, sachant que le coût sera très variable suivant l'état réel, qui ne sera connu qu'au démontage.
Dans les deux cas, remplacer une boîte par une autre dont on ne connaît pas l'état, c'est un coup de poker.
Car globalement, il y a deux parties:
- Déposer/reposer la boîte
- Refaire la boîte
Pour la première, c'est jouable à deux avec une installation correcte.
Pour la seconde, il faut voir si tu le sens bien ou pas. Si non, un bon pro peut refaire une boîte, sachant que le coût sera très variable suivant l'état réel, qui ne sera connu qu'au démontage.
Dans les deux cas, remplacer une boîte par une autre dont on ne connaît pas l'état, c'est un coup de poker.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 265
- Enregistré le : ven. 28 avr. 2017 12:09
- Pro : Non
- Auto : 928 S2 1986
- Status : Hors ligne
Re: Recherche boîte de vitesse 928S
Vraiment joueurs alors car quand tu vois la base d'où sort la boîte (cf autres objets du vendeur)Blouf a écrit : ↑jeu. 16 avr. 2020 12:31pour les joueurs,
il y en a une ici :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 74031.htm/
-
- Vice Président
- Messages : 7602
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Recherche boîte de vitesse 928S
surtout vu le tarif ! un reveur...
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
-
- Messages : 778
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:45
- Pro : Non
- Alias : fred_moss
- Auto : S 81 auto - Black Mamba - SOLD -
S 84 man - Blue Moon - Localisation : IDF
- Status : Hors ligne
Re: Recherche boîte de vitesse 928S
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 80103.htm/
une à 700 €
boite manuelle G28/03 pour Porsche 928 240cv
Montée sur une 77-78 4,5l (type 1180000)
Identique sur modèles 79-80
5 vitesses
Kilométrage inconnu
Les synchros semblent ok (possibilité de prendre en photo les synchros)
Démontée suite casse moteur.
5 speed Manual gearbox
Manual transmission
une à 700 €
boite manuelle G28/03 pour Porsche 928 240cv
Montée sur une 77-78 4,5l (type 1180000)
Identique sur modèles 79-80
5 vitesses
Kilométrage inconnu
Les synchros semblent ok (possibilité de prendre en photo les synchros)
Démontée suite casse moteur.
5 speed Manual gearbox
Manual transmission
Fred, initiateur et animateur des projets :
Encyclopedia928 et Project928 in french
S 81 auto - Black Mamba : serpent le plus rapide la planète - SOLD -
S 84 man - Blue Moon : atterrisseur flexible fournissant une grande variété de charges utiles
Encyclopedia928 et Project928 in french
S 81 auto - Black Mamba : serpent le plus rapide la planète - SOLD -
S 84 man - Blue Moon : atterrisseur flexible fournissant une grande variété de charges utiles
-
Topic author - Messages : 33
- Enregistré le : dim. 27 mai 2018 19:51
- Pro : Non
- Alias : Guillaume
- Auto : Porsche 928s de 1980, boite méca
- Localisation : Var
- Status : Hors ligne
Re: Recherche boîte de vitesse 928S
Bonjour à tous et merci pour vos réponses,
Pour info la boîte est déjà démontée du véhicule, les devis que j'ai eu concernent uniquement la réfection de la boîte sans la dépose/pose sur la voiture..
Je me trompe peut être mais au vu de la documentation, refaire la boîte moi-même m'a l'air assez technique et beaucoup plus long que la dépose/pose de celle ci sur le véhicule, j'imagine qu'il faut scrupuleusement respecter toutes les étapes du PET, calage des arbres due au montage des nouveaux synchros etc et donc commander aussi les différentes cales de reglage etc..
Vous qui l'avez déjà fait, aviez-vous les différents outillages nécessaires au démontage? Le reglage des arbres n'a pas été trop compliqué?
Ou un "simple" démontage / changement des synchros / remontage dans le sens inverse du démontage ferait l'affaire ?
J'avoue que je suis un peu perdu sur ce qu'il serait préférable d'entreprendre ou pas..
En vous remerciant encore pour vos conseils et recherche,
Pour info la boîte est déjà démontée du véhicule, les devis que j'ai eu concernent uniquement la réfection de la boîte sans la dépose/pose sur la voiture..
Je me trompe peut être mais au vu de la documentation, refaire la boîte moi-même m'a l'air assez technique et beaucoup plus long que la dépose/pose de celle ci sur le véhicule, j'imagine qu'il faut scrupuleusement respecter toutes les étapes du PET, calage des arbres due au montage des nouveaux synchros etc et donc commander aussi les différentes cales de reglage etc..
Vous qui l'avez déjà fait, aviez-vous les différents outillages nécessaires au démontage? Le reglage des arbres n'a pas été trop compliqué?
Ou un "simple" démontage / changement des synchros / remontage dans le sens inverse du démontage ferait l'affaire ?
J'avoue que je suis un peu perdu sur ce qu'il serait préférable d'entreprendre ou pas..
En vous remerciant encore pour vos conseils et recherche,
Mieux vaux un pilote plein qu'un réservoir vide
-
- Vice Président
- Messages : 7602
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Recherche boîte de vitesse 928S
J'avais pas d'outils spéciaux et j'ai suivi la procédure...
Compte 2 jours de taf pour un bricoleur du dimanche comme moi.
Compte 2 jours de taf pour un bricoleur du dimanche comme moi.
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
-
Topic author - Messages : 33
- Enregistré le : dim. 27 mai 2018 19:51
- Pro : Non
- Alias : Guillaume
- Auto : Porsche 928s de 1980, boite méca
- Localisation : Var
- Status : Hors ligne
Re: Recherche boîte de vitesse 928S
Ok merci pour les conseils, finalement je pense que je vais me salir les mains et voir ce qui se passe là dedans, je vous ferais un retour de l'ampleur des dégâts
Mieux vaux un pilote plein qu'un réservoir vide
-
- Messages : 140
- Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 12:59
- Pro : Non
- Alias : Philippe62
- Auto : Porsche 928S de 83 Mercedes w107 280SL de 75
- Status : Hors ligne
Re: Recherche boîte de vitesse 928S
Salut j ai également rénové ma boîte sur ma S de 83 moi même pour environ 600e de pièces. Un bon bricoleur le fait
Avant de faire les travaux j ai regardé sur YouTube. Revolving disassembling 928 transmission part 1 .. puis 2.3.4.5 pour savoir si j en étais capable
Sur la mienne la 1ere craquait la marche arrière aussi le retrogradage de 3 vers 2 était impossible
Avant de faire les travaux j ai regardé sur YouTube. Revolving disassembling 928 transmission part 1 .. puis 2.3.4.5 pour savoir si j en étais capable
Sur la mienne la 1ere craquait la marche arrière aussi le retrogradage de 3 vers 2 était impossible