Boîte
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Re: Boîte
Bonjour Philo,
Je suis dans le même cas que toi. j'ai une S2 de 1984 et j'aimerais trouver une boite en remplacement car ma 1ère accroche si je ne suis pas quasiment à l'arrêt et la 2ème ne passe plus du tout.
un membre du forum me propose une boite de S4 de 87 (une G28/12 si je ne me trompe) et pense qu'il y a compatibilité.
Olivier Malaisé t'aurait-il dit quelles boites sont "montables" sur une S2 ?
Et sinon, la G28/10 a-t-elle fait l'affaire pour toi ?
Merci d'avance pour ta (vos) réponse(s).
manu31.
Je suis dans le même cas que toi. j'ai une S2 de 1984 et j'aimerais trouver une boite en remplacement car ma 1ère accroche si je ne suis pas quasiment à l'arrêt et la 2ème ne passe plus du tout.
un membre du forum me propose une boite de S4 de 87 (une G28/12 si je ne me trompe) et pense qu'il y a compatibilité.
Olivier Malaisé t'aurait-il dit quelles boites sont "montables" sur une S2 ?
Et sinon, la G28/10 a-t-elle fait l'affaire pour toi ?
Merci d'avance pour ta (vos) réponse(s).
manu31.
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Re: Boîte
... le synchro de 2 est usé sur beaucoup de boîtes. Pourquoi ne pas le changer sur la boîte de la voiture ? cela permet de conserver la boîte d'origine et de ne pas faire de mix ? D'occasion, il y a un risque qu'il soit fatigué également, peu de boîtes méca sont vraiment en bonne forme.
LM.
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reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip
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Re: Boîte
Effectivement Lionel,
Je préfèrerais faire réparer la boite d'origine, mais mon garagiste m'a annoncé que ça couterait bien moins cher de trouver une boite d'occasion plutôt que d'ouvrir la mienne et refaire tous les synchros....
il m'a annoncé une fourchette entre 2000 et 3000 €...un autre m'a annoncé 3500 € minimum....
Si quelqu'un a une adresse dans la région toulousaine d'un garagiste pas forcément spécialiste de la marque et qui serait à même de refaire une boite, je suis preneur.
D'avance, merci.
Je préfèrerais faire réparer la boite d'origine, mais mon garagiste m'a annoncé que ça couterait bien moins cher de trouver une boite d'occasion plutôt que d'ouvrir la mienne et refaire tous les synchros....
il m'a annoncé une fourchette entre 2000 et 3000 €...un autre m'a annoncé 3500 € minimum....
Si quelqu'un a une adresse dans la région toulousaine d'un garagiste pas forcément spécialiste de la marque et qui serait à même de refaire une boite, je suis preneur.
D'avance, merci.
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Topic author - Messages : 89
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Re: Boîte
Désolé Manu de n'avoir pas répondu avant.manu31 a écrit :Bonjour Philo,
Je suis dans le même cas que toi. j'ai une S2 de 1984 et j'aimerais trouver une boite en remplacement car ma 1ère accroche si je ne suis pas quasiment à l'arrêt et la 2ème ne passe plus du tout.
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Olivier Malaisé t'aurait-il dit quelles boites sont "montables" sur une S2 ?
Et sinon, la G28/10 a-t-elle fait l'affaire pour toi ?
Merci d'avance pour ta (vos) réponse(s).
manu31.
En fait j'en suis toujours au même point (mort).
Ma 928 doit "passer sur le billard" à partir de la fin de la semaine donc je ne sais toujours pas si la G28/10 convient.
Ce que je crois savoir c'est que la G28/12 tire plus long donc ce n'est pas ce que je recherche puisque je me consacre exclusivement à la piste.
Si j'ai bien compris ce qu'Olivier Malaisé m'a dit, c'est que c'est en démontant et en essayant la nouvelle boîte et éventuellement un nouveau transaxle qu'on peut voir si elle est compatible. Des adaptations peuvent être à apporter selon lui.
C'est donc bien une réponse de normand (ça tombe bien je suis aussi originaire de là bas) .
Il est prudent et je préfère ça , plutôt que des belles promesses .
Je ne manquerai pas de vous faire part des résultats. La greffe prendra-t-elle ou pas ?
En ce qui concerne le changement de boîte ou la réfection de l'ancienne, le débat est d'actualité.
Je pense que pour une utilisation classique il est préférable de faire remettre en état celle d'origine : conformité, homogénéité, pas de transaxle à changer , pas d’incertitude sur une nouvelle boîte peut-être plus abîmée que l'ancienne.
Moi je me suis laissé dire que la g28/10 a un débattement plus court que la mienne G28/07 ( je crois), donc ça m'intéresse pour la piste.
De plus Léo, l'ancien propriétaire de ma 928, ma fortement conseillé de changer de boîte.
Quoi qu'il en soit je m'en remets à Olivier Malaisé . S'il décide de remettre ma boîte d'origine en état et qu'il est sûr que le résultat sera meilleur, why not.
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Re: Boîte
Salut,
J'ai monté sur Indi (S de 1980 une G 28/10/12/11G00162 refaite. Ca marche nickel.
Je suis passé avant par l'achat d'une boite qui était pire que celle que je remplaçait soit 8 heures de taf et de contorsions + achat pour rien.
Cout des pièces en 2008 pour refaire la boite : env. 650 €.
Attention pour les joints: il existe un kit pochette de joints chez Porsche comprenant tous les joints utiles. Ne pas les prendre au détail, risque de se retrouver avec un joint en rupture de stock... (vécu).
J'ai monté sur Indi (S de 1980 une G 28/10/12/11G00162 refaite. Ca marche nickel.
Je suis passé avant par l'achat d'une boite qui était pire que celle que je remplaçait soit 8 heures de taf et de contorsions + achat pour rien.
Cout des pièces en 2008 pour refaire la boite : env. 650 €.
Attention pour les joints: il existe un kit pochette de joints chez Porsche comprenant tous les joints utiles. Ne pas les prendre au détail, risque de se retrouver avec un joint en rupture de stock... (vécu).
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
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Re: Boîte
Merci pour ces infos très positives.
J'espère bien avoir les mêmes résultats .
On m'a dit que la boîte des 928 est "une boîte de camion" donc très lente.
Est-ce aussi le cas pour la tienne?
J'espère bien avoir les mêmes résultats .
On m'a dit que la boîte des 928 est "une boîte de camion" donc très lente.
Est-ce aussi le cas pour la tienne?
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Re: Boîte
Avant cette année, je n'avais jamais démonté une boite de vitesse.
Et puis je m'y suis mis....Bon, bah rien de bien compliqué en réalité. Le seul truc auquel il faut impérativement faire attention sont les jeux de fonctionnement ce qui peut nécéssité d'avoir des bagues d'épaisseur.
La plupart du temps, ce sont les synchro qui sont fatigués. Ceux ci ne coûtent pas un reins. Il n'en va pas de même s'il s'agit d'un baladeur, beaucoup plus chère, mais la casse est plus rare.
Donc, si c'est seulement la boite qui craque, alors ce sont les synchros et le prix peut être important par rapport à l'achat d'un boite d'occasion, mais pour une boite qui sera plus surement fiable au final.
Faites comme vous voulez, mais à votre place, j'ouvrirais et je réparerais.
A+
Et puis je m'y suis mis....Bon, bah rien de bien compliqué en réalité. Le seul truc auquel il faut impérativement faire attention sont les jeux de fonctionnement ce qui peut nécéssité d'avoir des bagues d'épaisseur.
La plupart du temps, ce sont les synchro qui sont fatigués. Ceux ci ne coûtent pas un reins. Il n'en va pas de même s'il s'agit d'un baladeur, beaucoup plus chère, mais la casse est plus rare.
Donc, si c'est seulement la boite qui craque, alors ce sont les synchros et le prix peut être important par rapport à l'achat d'un boite d'occasion, mais pour une boite qui sera plus surement fiable au final.
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Re: Boîte

Il y a beaucoup de pièces mais finalement c'est comme un bon gros "mécano". Celà dit, je l'ai jamais fait sur une de voiture mais uniquement sur des motos


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Re: Boîte
" On m'a dit que la boîte des 928 est "une boîte de camion" donc très lente.
Est-ce aussi le cas pour la tienne? "
Ben ça fait longtemps avec mes 928 que je conduis des "boites de camion" donc je ne me rend plus bien compte !
On va dire que ça ne me choque pas...
Sur Indi, j'ai raccourci un peu la longueur du levier de vitesses et je trouve ça pas mal...
A+
Est-ce aussi le cas pour la tienne? "
Ben ça fait longtemps avec mes 928 que je conduis des "boites de camion" donc je ne me rend plus bien compte !
On va dire que ça ne me choque pas...
Sur Indi, j'ai raccourci un peu la longueur du levier de vitesses et je trouve ça pas mal...
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Hubert H.
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928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
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Re: Boîte
Salut à tous,
Merci Philo pour ta réponse et désolé à mon tour de la lire un peu tard.
Mais ce que je retiens de ta réponse et celle des autres (que je remercie également), c'est qu'il vaut mieux quand même réparer une boite d'origine, même si ça revient plus cher, et être sur de repartir pour quelques milliers de km.
Cela évite aussi les pb d'adaptation.
Comme personne n'a voulu de ma S2 dans cet état (je vous passe les propositions d'échange sur le coin coin), je pense que je vais la garder et faire réparer la boite quand je pourrai.
En attendant, je peux quand même l'utiliser et profiter de ce magnifique ronflement...
A+
Merci Philo pour ta réponse et désolé à mon tour de la lire un peu tard.
Mais ce que je retiens de ta réponse et celle des autres (que je remercie également), c'est qu'il vaut mieux quand même réparer une boite d'origine, même si ça revient plus cher, et être sur de repartir pour quelques milliers de km.
Cela évite aussi les pb d'adaptation.
Comme personne n'a voulu de ma S2 dans cet état (je vous passe les propositions d'échange sur le coin coin), je pense que je vais la garder et faire réparer la boite quand je pourrai.
En attendant, je peux quand même l'utiliser et profiter de ce magnifique ronflement...
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