NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS) : 180 € TTC
-
Topic author - Commission Piste
- Messages : 1961
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 11:31
- Pro : Oui
- Alias : LM
- Auto : ex. Morabito et CS
- Localisation : Moulins(03)
- Contact :
- Status : Hors ligne
NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS) : 180 € TTC
John Speake nous a préparé une puce pour le boitier d'allumage (EZK) avec une cartographie spécifique.
En Angleterre, John optimise les cartographies de chaque 928 individuellement sur banc et ne propose donc pas cette puce.
Il nous a fait ici une puce 'générique' qui sera moins pointue qu'avec une optimisation individuelle mais contient tout de même le fruit de son expérience (15 ans qu'il fait cela).
L'objectif principal de cette puce est de réduire le temps de réponse à l'accélérateur et de favoriser les reprises à mi-régime (idéal pour une utilisation sur route).
La cartographie d'allumage des 928 était adaptée pour de mauvaises qualité d'essence et cela n'a plus lieu d'être. La puce modifie donc principalement l'avance à l'allumage.
La réponse de l'accélérateur est beaucoup plus courte (ce temps de réponse de l'accélérateur était un défaut caractéristique des 928)
A noter que les 928 S2 ont un autre kit avec 2 puces : EZK+LH (allumage+injection)
Il y a 3 cartographies différentes : S4, GT et GTS (à préciser lors de la commande).
Remplir et envoyer le bon de commande ci-dessous :
Soit j'envoie la puce et vous l'installez vous même, soit vous m'envoyez le boitier pour que je le fasse :
Prix : 180 euros TTC (port inclus et facture avec TVA) pour l'envoi simple de la puce (vous l'installez vous même, procédure sur mon site)
(+50 € si vous m'envoyez le boitier EZK pour que j'installe la puce)
Bon de commande :
Page web : http://www.928europe.com/EZKChip
Procédure pour changer l'Eprom : [attachment=2]928Europe_ProcedureEpromEZK.pdf[/attachment]
En Angleterre, John optimise les cartographies de chaque 928 individuellement sur banc et ne propose donc pas cette puce.
Il nous a fait ici une puce 'générique' qui sera moins pointue qu'avec une optimisation individuelle mais contient tout de même le fruit de son expérience (15 ans qu'il fait cela).
L'objectif principal de cette puce est de réduire le temps de réponse à l'accélérateur et de favoriser les reprises à mi-régime (idéal pour une utilisation sur route).
La cartographie d'allumage des 928 était adaptée pour de mauvaises qualité d'essence et cela n'a plus lieu d'être. La puce modifie donc principalement l'avance à l'allumage.
La réponse de l'accélérateur est beaucoup plus courte (ce temps de réponse de l'accélérateur était un défaut caractéristique des 928)
A noter que les 928 S2 ont un autre kit avec 2 puces : EZK+LH (allumage+injection)
Il y a 3 cartographies différentes : S4, GT et GTS (à préciser lors de la commande).
Remplir et envoyer le bon de commande ci-dessous :
Soit j'envoie la puce et vous l'installez vous même, soit vous m'envoyez le boitier pour que je le fasse :
Prix : 180 euros TTC (port inclus et facture avec TVA) pour l'envoi simple de la puce (vous l'installez vous même, procédure sur mon site)
(+50 € si vous m'envoyez le boitier EZK pour que j'installe la puce)
Bon de commande :
Page web : http://www.928europe.com/EZKChip
Procédure pour changer l'Eprom : [attachment=2]928Europe_ProcedureEpromEZK.pdf[/attachment]
- Fichiers joints
-
- 928Europe_ProcedureEpromEZK.pdf
- (803.99 Kio) Téléchargé 308 fois
-
- 928Europe_BonDeCommande.pdf
- (267.34 Kio) Téléchargé 164 fois
Modifié en dernier par lionel.maniere le mer. 27 janv. 2021 13:19, modifié 9 fois.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip
-
- Messages : 331
- Enregistré le : mar. 13 nov. 2007 22:22
- Pro : Non
- Alias : christ
- Auto : 928S4 BVA 1990
- Localisation : 60 st leu d esserent
- Status : Hors ligne
Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)
Bonjour lionel
Comme evoque par telephone ce jour je reserve une puce pour une S4
Dans l'attente de tes nouvelles
christ
pourvu que ca dure
Comme evoque par telephone ce jour je reserve une puce pour une S4
Dans l'attente de tes nouvelles
christ
pourvu que ca dure
928S4 ANNEE 90 bv auto
-
- Messages : 187
- Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 10:55
- Pro : Non
- Alias : Micka
- Auto : 928 GT de 1990
Voiture boulot : Peugeot 508 SW HDI 140cv - Localisation : Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)
Il y a un tuto pour monter la puce sur le boitier?
-
- Messages : 2865
- Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
- Pro : Non
- Auto : 928 SGT 1981
- Localisation : Houplines
- Status : Hors ligne
Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)
Salut
Y a t il une estimation générique du gain ?
Ced
Y a t il une estimation générique du gain ?
Ced
-
Topic author - Commission Piste
- Messages : 1961
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 11:31
- Pro : Oui
- Alias : LM
- Auto : ex. Morabito et CS
- Localisation : Moulins(03)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)
Le tuto est en cours de traduction, ce n'est pas compliqué
Pour le pourcentage de gain, John n'a pas de tableau comme il l'a fait pour les puces de S2. J'ai toujours ma licence Powerdyn, je pourrai peut être essayer de faire cette courbe (un jour...)
LM.
Pour le pourcentage de gain, John n'a pas de tableau comme il l'a fait pour les puces de S2. J'ai toujours ma licence Powerdyn, je pourrai peut être essayer de faire cette courbe (un jour...)
LM.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip
-
- Responsable outils region Nord
- Messages : 6333
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
- Pro : Non
- Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 Bte méca 1987
928 S4 bte auto 1989
944 2.5 série 2 1986 - Localisation : Oise
- Status : Hors ligne
Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)
Bonjour Lionel,
Bonne nouvelle, de mon côté je vais d'abord terminer le remontage de ma s4 et apprécier le regain de chevaux après remplacement des capteurs d'injection, mais je pense que je ferai partie d'une des prochaines commandes suivant l'avis des utilisateurs
Amicalement
Laurent
Bonne nouvelle, de mon côté je vais d'abord terminer le remontage de ma s4 et apprécier le regain de chevaux après remplacement des capteurs d'injection, mais je pense que je ferai partie d'une des prochaines commandes suivant l'avis des utilisateurs
Amicalement
Laurent
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
-
- Messages : 1839
- Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 11:29
- Pro : Non
- Alias : jerome80
- Auto : 3x 928
3x plus d'ennuis - Localisation : Picardie- Somme
- Status : Hors ligne
Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)
on va voir ce que ça donne!
-
- Messages : 61
- Enregistré le : jeu. 26 juin 2014 17:13
- Pro : Non
- Auto : 928 S4
- Localisation : Paris
- Status : Hors ligne
Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)
Est il raisonnable, d'un point de vue fiabilité, de monter ce type de puce sur des moteurs de plus de 20 ans ?
-
- Responsable outils region Nord
- Messages : 6333
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
- Pro : Non
- Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 Bte méca 1987
928 S4 bte auto 1989
944 2.5 série 2 1986 - Localisation : Oise
- Status : Hors ligne
Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)
Sur des moteurs de près de 5 L de cylindrée avec seulement 300 à 350 chevaux on ne peux pas dire qu'ils soient exploités au maximum d'où leur fiabilité légendaire. Maintenant la puce optimise simplement les réglages, un peu comme une reprogrammation moteur qui lorsqu'elle est bien faite n'a pas d'incidence fâcheuse sur la mécanique.
Modifié en dernier par Laurent928 le ven. 27 févr. 2015 09:40, modifié 1 fois.
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche