Page 1 sur 17

NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS) : 180 € TTC

Posté : mer. 25 févr. 2015 09:35
par lionel.maniere
John Speake nous a préparé une puce pour le boitier d'allumage (EZK) avec une cartographie spécifique.

En Angleterre, John optimise les cartographies de chaque 928 individuellement sur banc et ne propose donc pas cette puce.
Il nous a fait ici une puce 'générique' qui sera moins pointue qu'avec une optimisation individuelle mais contient tout de même le fruit de son expérience (15 ans qu'il fait cela).

L'objectif principal de cette puce est de réduire le temps de réponse à l'accélérateur et de favoriser les reprises à mi-régime (idéal pour une utilisation sur route).
La cartographie d'allumage des 928 était adaptée pour de mauvaises qualité d'essence et cela n'a plus lieu d'être. La puce modifie donc principalement l'avance à l'allumage.
La réponse de l'accélérateur est beaucoup plus courte (ce temps de réponse de l'accélérateur était un défaut caractéristique des 928)
IMG_2762 (Copier).JPG
IMG_2762 (Copier).JPG (60.67 Kio) Vu 4140 fois
A noter que les 928 S2 ont un autre kit avec 2 puces : EZK+LH (allumage+injection)

Il y a 3 cartographies différentes : S4, GT et GTS (à préciser lors de la commande).

Remplir et envoyer le bon de commande ci-dessous :
Soit j'envoie la puce et vous l'installez vous même, soit vous m'envoyez le boitier pour que je le fasse :
Prix : 180 euros TTC (port inclus et facture avec TVA) pour l'envoi simple de la puce (vous l'installez vous même, procédure sur mon site)
(+50 € si vous m'envoyez le boitier EZK pour que j'installe la puce)

Bon de commande :

Page web : http://www.928europe.com/EZKChip
Procédure pour changer l'Eprom : [attachment=2]928Europe_ProcedureEpromEZK.pdf[/attachment]

Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)

Posté : mer. 25 févr. 2015 10:40
par christ
Bonjour lionel

Comme evoque par telephone ce jour je reserve une puce pour une S4

Dans l'attente de tes nouvelles

christ
pourvu que ca dure

Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)

Posté : mer. 25 févr. 2015 11:33
par Micka72
Il y a un tuto pour monter la puce sur le boitier?

Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)

Posté : mer. 25 févr. 2015 12:54
par cedric.c
Salut

Y a t il une estimation générique du gain ?

Ced

Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)

Posté : mer. 25 févr. 2015 17:17
par lionel.maniere
Le tuto est en cours de traduction, ce n'est pas compliqué
Pour le pourcentage de gain, John n'a pas de tableau comme il l'a fait pour les puces de S2. J'ai toujours ma licence Powerdyn, je pourrai peut être essayer de faire cette courbe (un jour...)
LM.

Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)

Posté : jeu. 26 févr. 2015 18:04
par Laurent928
Bonjour Lionel,
Bonne nouvelle, de mon côté je vais d'abord terminer le remontage de ma s4 et apprécier le regain de chevaux après remplacement des capteurs d'injection, mais je pense que je ferai partie d'une des prochaines commandes suivant l'avis des utilisateurs
Amicalement
Laurent

Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)

Posté : jeu. 26 févr. 2015 22:06
par jerome80
:+1_2: on va voir ce que ça donne! :)

Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)

Posté : jeu. 26 févr. 2015 23:06
par canali
:+1_2:

Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)

Posté : ven. 27 févr. 2015 08:00
par nicolas75
Est il raisonnable, d'un point de vue fiabilité, de monter ce type de puce sur des moteurs de plus de 20 ans ?

Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)

Posté : ven. 27 févr. 2015 09:36
par Laurent928
Sur des moteurs de près de 5 L de cylindrée avec seulement 300 à 350 chevaux on ne peux pas dire qu'ils soient exploités au maximum d'où leur fiabilité légendaire. Maintenant la puce optimise simplement les réglages, un peu comme une reprogrammation moteur qui lorsqu'elle est bien faite n'a pas d'incidence fâcheuse sur la mécanique.