• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS) : 180 € TTC

Avatar du membre

TDS72
Messages : 1621
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 19:06
Pro : Non
Auto : 928 S4 manu de 88
Localisation : Près du Mans (72)
Status : Hors ligne

Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)

Message par TDS72 » ven. 13 mars 2015 07:11

Je suppose qu'une telle modification n'est pas sans poser de problème en cas de controle poussé, je veux dire par là que si l'assurance ou autre découvre le montage de cette puce, cela peut être très dommageable surtout en cas d'accident grave. Si oui attention à bien ajouter une autre phrase qui va bien pour prévenir les éventuels acquéreurs...
Sylvain - TDS72- Le Mans

Avatar du membre

jerome80
Messages : 1839
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 11:29
Pro : Non
Alias : jerome80
Auto : 3x 928
3x plus d'ennuis
Localisation : Picardie- Somme
Status : Hors ligne

Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)

Message par jerome80 » lun. 16 mars 2015 23:14

Salut à tous, j'ai bien reçu la nouvelle puce :bravo: , je la monte ce week end et vous fais part de mes impressions. ;)

Avatar du membre

Topic author
lionel.maniere
Commission Piste
Messages : 1961
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 11:31
Pro : Oui
Alias : LM
Auto : ex. Morabito et CS
Localisation : Moulins(03)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)

Message par lionel.maniere » mar. 17 mars 2015 15:38

Salut jerome ... je n'avais pas de tout petit torx (il faut du 9 à priori, je l'ai maintenant) donc j'ai repoussé le montage. essai ce week-end également.
J'ai retrouvé mes boitiers EZK en spare. J'ai un GTS , 2 GT et 2 pas encore identifiés. J'utilise le GTS pour moi et je vais voir si je peux en utiliser un autre pour faire un EZK de test pour raphael.
LM.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip

Avatar du membre

ador117
Messages : 1153
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 21:53
Pro : Non
Alias : Raphael Amate
Auto : 928 S4 de 88 BM
406 V6 de 97 BM
Xantia V6 de 98 BM
Localisation : Var (83)
Status : Hors ligne

Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)

Message par ador117 » mar. 17 mars 2015 22:24

Je suis impatient!!! Je vais peut être bientôt avoir un X Pipe... ça va faire une sacré batterie de tests en perspective!!!

Sinon Lionel, pour info, je voulais savoir quelles sont les boîtiers compatibles des différentes voitures. Tu as des infos?
Par exemple, sur la mienne, j'ai un LH de GT et un EZK de S4 et ça marche. Est ce qu'un LH de GTS marche aussi sur une S4? Je crois bien que non. Il me semble que quelqu'un a déjà essayé et que la voiture ne marchait pas bien.

Pour les EZK, déjà le rupteur change, ça doit pas bien fonctionner d'un type à l'autre. Certains ont déjà essayé?

A+
V8 addict... il remarche enfin, putain que c'est bon : WWWRAOOUUMMM!

Avatar du membre

Topic author
lionel.maniere
Commission Piste
Messages : 1961
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 11:31
Pro : Oui
Alias : LM
Auto : ex. Morabito et CS
Localisation : Moulins(03)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)

Message par lionel.maniere » mer. 18 mars 2015 10:26

Salut,
Pour les EZK, je ne sais pas encore répondre par contre pour les LH, j'ai déjà testé pas mal de boitiers sur un 'mauvais modèle' et à part une différence dans la courbe de puissance/couple, les voitures fonctionnent toujours bien (je n'ai peut être jamais fait le test qui justement ne fonctionne pas). Les différences ne sont pas énormes mais bien sensibles tout de même, un peu plus de couple en haut, en bas, prend mieux les tours à haut régime, etc.
Les LH 2.3 sont tous les mêmes à la seule différence de l'Eprom et de l'étiquette sur le couvercle.
Voilà par exemple une petite réponse à une question posée ces derniers jours à John :
" the fuel maps are the same for all the S4s, the numbers only change with changes of the diagnostic software and some very small changes to other routines. So you can use 928 n618 123 /11 or /13 or /25 in any S4."

Pour te faire un EZK de test, j'ai justement le souci de n'avoir que des EZK-02 124.22 de S4/GT 90 que je sais être OK. j'ai aussi un 124.11 EZK-01 mais je ne l'ai jamais testé (ou alors je t'envoie le boitier et la puce et tu testes le EZK avant de mettre la puce (?). Quelle est la référence de ton EZK

Je vais essayer de faire le point avec John sur compatibilités de EZK.

LM.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip

Avatar du membre

Topic author
lionel.maniere
Commission Piste
Messages : 1961
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 11:31
Pro : Oui
Alias : LM
Auto : ex. Morabito et CS
Localisation : Moulins(03)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)

Message par lionel.maniere » mer. 18 mars 2015 10:51

... John toujours très réactif :
" It's the same as the LH ECUs. The only difference between them is the software, the hardware is idential"

... donc je peux te préparer un EZK avec la puce de John destinée aux S4 sur n'importe quelle base. Donnes moi ton adresse en MP.

Lionel.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip

Avatar du membre

Topic author
lionel.maniere
Commission Piste
Messages : 1961
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 11:31
Pro : Oui
Alias : LM
Auto : ex. Morabito et CS
Localisation : Moulins(03)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)

Message par lionel.maniere » sam. 21 mars 2015 11:20

Et voilà, j'ai enfin testé ce matin un boitier EZK avec la puce de John.
(Voiture : ma GTS grise = méca, decatalysée, XPipe, débitmètre neuf, 130 000 km donc moteur encore fermé (=lourd)).

Le résultat est tout de suite visible, la réponse de la pédale d'accélérateur est plus directe, plus franche. Cela donne une sensation de moteur plus léger.
Je ne pense pas que dans l'absolu, cela augmente les performances mais cela rend la voiture plus agréable (il faudrait mesurer plus objectivement).
On a l'impression qu'elle prend mieux ses tours sous 4000, comme s'il y avait moins d'inertie donc une sensation de plus de puissance et moins de couple (moteur moins gros).
A bas régime, par exemple en agglomération, c'est très agréable, elle est plus vive.

Voilà pour mon bilan 'subjectif'.

J'essaierai dans la GTS Morabito prochainement, une autre GTS méca mais catalysée, échappement normal et surtout au moteur beaucoup plus ouvert malgré le même KM.

J'ai testé la puce de GTS, les puces de S4 vont être testées dans le club, il me reste dans ce premier lot 2 puces de GT pour qui cela intéresse ?
Suivant vos retours, je repasserai une commande à John.

Voici la réponse de John ce matin suite à mon retour d'experience, cela peut nous aider pour essayer de faire des tests objectifs.
"
I'm glad you found the GTS chip a useful improvement :-)
The real gains are in the mid range, so a full throttle dyno plot wouldn't tell the story of what the "normal driving" experience would be.
It would be time consuming and expensive to run part throttle power runs before and after. Also the slight problerm is that I don't have a 32v car :-)
The maps are based on my knowledge of the many 32v cars I have Sharktuned on the public roads.
One less expensive way to show the benefit would be to use a performance meter (accelerometer) to make 30- 90 mph runs at part throttle (say 1/2 and 3/3rd throttle) This would need something to restrict the throttle pedal movement (piece of wood).
I have an accelerometer you could borrow.....

"

Lionel.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip

Avatar du membre

Topic author
lionel.maniere
Commission Piste
Messages : 1961
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 11:31
Pro : Oui
Alias : LM
Auto : ex. Morabito et CS
Localisation : Moulins(03)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)

Message par lionel.maniere » sam. 21 mars 2015 17:09

il y a des juristes dans la salle ? que pensez vous de la petite phrase suivante sur mon bon de commande et la facture :

"
(*) Les Puces JDS modifient la cartographie d’allumage et/ou d’injection d’origine de votre voiture. En passant commande, vous acceptez de prendre la responsabilité de tout risque mécanique et juridique lié à leur utilisation. Ni la société JDS ni la société 928Europe ne pourront être tenu responsable en cas de défaillance mécanique ou d’utilisation hors réglementation de votre pays.
"
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6299
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 Bte méca 1987
928 S4 bte auto 1989
944 2.5 série 2 1986
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)

Message par Laurent928 » sam. 21 mars 2015 17:31

Pour ma part je ne suis pas juriste, mais je pense qu'il serait bon afin de te couvrir de spécifier que l'utilisation de la puce est réservée à l'utilisation exclusive sur circuit.
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Avatar du membre

B928
Messages : 2555
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 14:47
Pro : Non
Auto : 928 S4 BVA 89
Localisation : Belgique , pas loin de Bruxelles
Status : Hors ligne

Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)

Message par B928 » sam. 21 mars 2015 19:26

et bien cela veut dire que si tu as une casse mécanique et que tu arrives à prouver que cela est du à la modif . ils ne prennent pas la moindre responsabilité a cet égard;

Pareil si tu as des ennuis juridique à cause de l'emploi d'un truc interdit (ds la législation de ton pays ) sur la voiture .



Cela me semble assez courant avec ce genre de matos .... encore que pour une casse technique ca se discute

Répondre