• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS) : 180 € TTC

Avatar du membre

SuBZero
Messages : 642
Enregistré le : mer. 1 janv. 2014 22:00
Pro : Non
Alias : Stéphane
Auto : Porsche 928 S2 bm noire de 1985
Citroen C2 noire
Dacia Logan MCV noire (mais ça compte pas c'est celle de ma femme) lol
Localisation : Noves (13)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)

Message par SuBZero » mar. 10 mars 2015 11:16

ador117 a écrit : - enregistrement du débit d'air lu au débitmètre à pleine puissance. La différence de tension lue, avant 6000tr/min lors de phases d’accélération confirmera bien que le moteur avale plus d'air et donc fourni plus de puissance. Si on n'observe pas d'augmentation de débit d'air, alors c'est sur, il n'y a pas d'augmentation de puissance!!!
Dans la mesure où il s'agit là d'une modification de la courbe d'allumage, je pense que l'augmentation de couple/ puissance se fais par une meilleur combustion de ce qui rentre dans le moteur et non pas par l'augmentation de ce qui y rentre....
Pour mettre plus d'air (a régime égal) il faudrait toucher à l'un des éléments de la chaine d'admission (filtre à air, tubulures, soupapes ou AAC).
Une meilleure combustion induit une hausse de la pression générée par l'explosion et donc une hausse de l'effet d'aspiration des gaz frais au moment de la sortie des gaz brulés lors du croisement des soupapes, mais je suis pas certain que ça change suffisamment pour être enregistré et surtout significatif....

Je roule en S2 équipée des fameuses puces JDS et j'ai bien vu une différence, pas tout en haut (comme sur une préparation moteur) mais dans les régimes intermédiaires et du coup des montées en régime plus fortes...
Le moteur pousse plus fort sans avoir a ouvrir les gaz en grands en bref il a prit du coffre...

Pour faire simple, si j'avais une S4 (ou plus) je foncerais sur la puce JDS :vroum:

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6299
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 Bte méca 1987
928 S4 bte auto 1989
944 2.5 série 2 1986
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)

Message par Laurent928 » mar. 10 mars 2015 13:37

SuBZero a écrit :
ador117 a écrit :

Pour faire simple, si j'avais une S4 (ou plus) je foncerais sur la puce JDS :vroum:
'


Question bête: "puce JDS" c'est John Speak ou une autre marque à part?
Car la JDS sur 928 Europ je la trouve que pour la S2
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12782
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)

Message par lilian85 » mar. 10 mars 2015 14:52

JDS c'est John Speak ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6299
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 Bte méca 1987
928 S4 bte auto 1989
944 2.5 série 2 1986
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)

Message par Laurent928 » mar. 10 mars 2015 14:55

Ok merci Lilian pour cette précision. :merci:
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Avatar du membre

Topic author
lionel.maniere
Commission Piste
Messages : 1961
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 11:31
Pro : Oui
Alias : LM
Auto : ex. Morabito et CS
Localisation : Moulins(03)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)

Message par lionel.maniere » mar. 10 mars 2015 15:24

Laurent, je vais recevoir les premières puces de JDS pour le EZK des 32V cette fin de semaine, nous pourrons tester cela concrètement.
Lionel
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6299
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 Bte méca 1987
928 S4 bte auto 1989
944 2.5 série 2 1986
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)

Message par Laurent928 » mer. 11 mars 2015 07:59

Ok merci Lionel
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Avatar du membre

Topic author
lionel.maniere
Commission Piste
Messages : 1961
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 11:31
Pro : Oui
Alias : LM
Auto : ex. Morabito et CS
Localisation : Moulins(03)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)

Message par lionel.maniere » jeu. 12 mars 2015 09:10

j'ai reçu les 6 premières puces hier (2 S4, 2 GT et 2 GTS ).
Je vais commencer par mettre une GTS dans un EZK et le tester sur ma voiture ce week-end, je ferai un retour tout de suite après.
LM.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip

Avatar du membre

jparth
Messages : 4721
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
Pro : Non
Alias : Jean-Philippe Arth
Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966
Localisation : Bas-Rhin, Alsace
Status : Hors ligne

Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)

Message par jparth » jeu. 12 mars 2015 09:34

Salut Lionel,

tiens s'il est déjà super calé en cartographie moteur des 928,
il a pas pensé à faire une puce pour un fonctionnement en 4/6/8 cylindres ?
Jean-Philippe Image
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"


alex.b
Messages : 4662
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
Pro : Non
Auto : 928 S 83 BA
Localisation : Beauvais (60)
Status : Hors ligne

Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)

Message par alex.b » jeu. 12 mars 2015 11:22

Les injecteurs sont tous commandés en même temps donc ça nécessiterait un recablage et un boitier complétement différent avec plusieurs sorties de commande.

Avatar du membre

filou
PRO
Messages : 428
Enregistré le : mar. 6 juil. 2004 01:50
Pro : Oui
Auto : 928 s4 89 BA (ailes GTS)
bentley continental gt 610 cv
rolls silver shadow 2
mercedes 450 sl 74 (en restauration)
bmw 628 csi (en restauration)
Localisation : evreux / rouen
Status : Hors ligne

Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)

Message par filou » jeu. 12 mars 2015 19:45

j'attend le retour de perf et je vais t'en commander une :hello:
http://www.ff-motors.fr/
spécialiste PORSCHE

Répondre