NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS) : 180 € TTC
-
- Responsable outils region Nord
- Messages : 6395
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
- Pro : Non
- Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86 - Localisation : Oise
- Status : Hors ligne
Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)
Sur des moteurs de près de 5 L de cylindrée avec seulement 300 à 350 chevaux on ne peux pas dire qu'ils soient exploités au maximum d'où leur fiabilité légendaire. Maintenant la puce optimise simplement les réglages, un peu comme une reprogrammation moteur qui lorsqu'elle est bien faite n'a pas d'incidence fâcheuse sur la mécanique.
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
-
Topic author - Commission Piste
- Messages : 1961
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 11:31
- Pro : Oui
- Alias : LM
- Auto : ex. Morabito et CS
- Localisation : Moulins(03)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)
... on va tester ça !
Il ne me donne pas de détails mais comme c'est uniquement sur le EZK (allumage) il a sûrement principalement modifié les réglages d'avance à l'allumage.
J'ai plus confiance au niveau fiabilité en John qu'en des vendeurs de puces toutes marques PowerMachinTuning qui proposent très cher des puces de LH sans jamais avoir vu de 928. John a 15 ans d'expérience concrète derrière lui spécifiquement sur la 928. En Angleterre il passe les 928 individuellement au banc pour faire les mises au point de cartographie par voiture. Il utilise pour cela son propre outil qu'il a développé lui même et qui est spécifiquement dédié aux cartos de 928. Depuis le début de notre collaboration en 2008, je l'ai toujours vu très carré. C'est une personne exigeante avec lui et avec les autres. A mon avis, il a prévu de nous épargner nos moteurs...
Ensuite, il est peut être important en effet de sensibiliser l'acheteur de la puce que c'est à ses propres risques et pour moi de me protéger juridiquement lors de la prestation de revente...Je vais mettre au point la petite phrase qui va bien sur la facture.
Le Colis avec les 6 puces est en route (elles accompagnent 2 LH et 3 débitmètres reconditionnés ... les gens commencent à prévoir le retour du printemps
)
Lionel.
Il ne me donne pas de détails mais comme c'est uniquement sur le EZK (allumage) il a sûrement principalement modifié les réglages d'avance à l'allumage.
J'ai plus confiance au niveau fiabilité en John qu'en des vendeurs de puces toutes marques PowerMachinTuning qui proposent très cher des puces de LH sans jamais avoir vu de 928. John a 15 ans d'expérience concrète derrière lui spécifiquement sur la 928. En Angleterre il passe les 928 individuellement au banc pour faire les mises au point de cartographie par voiture. Il utilise pour cela son propre outil qu'il a développé lui même et qui est spécifiquement dédié aux cartos de 928. Depuis le début de notre collaboration en 2008, je l'ai toujours vu très carré. C'est une personne exigeante avec lui et avec les autres. A mon avis, il a prévu de nous épargner nos moteurs...
Ensuite, il est peut être important en effet de sensibiliser l'acheteur de la puce que c'est à ses propres risques et pour moi de me protéger juridiquement lors de la prestation de revente...Je vais mettre au point la petite phrase qui va bien sur la facture.
Le Colis avec les 6 puces est en route (elles accompagnent 2 LH et 3 débitmètres reconditionnés ... les gens commencent à prévoir le retour du printemps

Lionel.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip
-
- PRO
- Messages : 430
- Enregistré le : mar. 6 juil. 2004 01:50
- Pro : Oui
- Auto : 928 s4 89 BA (ailes GTS)
bentley continental gt 610 cv
rolls silver shadow 2
mercedes 450 sl 74 (en restauration)
bmw 628 csi (en restauration) - Localisation : evreux / rouen
- Status : Hors ligne
Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)
moi ça me plait bien cette puce ...
aucune idée du gain , 10 20 30 cv ?
aucune idée du gain , 10 20 30 cv ?
http://www.ff-motors.fr/
spécialiste PORSCHE
spécialiste PORSCHE
-
- Responsable outils region Sud-Est
- Messages : 1167
- Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 21:53
- Pro : Non
- Alias : Raphael Amate
- Auto : 928 S4 de 88 BM
406 V6 de 97 BM
Xantia V6 de 98 BM - Localisation : Var (83)
- Status : Hors ligne
Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)
Bonjour,
Si quelqu'un essaye sur une S4 et me prête son EZK modifié, je pourrais tenter d'estimer le gain de puissance de 2 manières différentes :
- vérification avec PerfectPower. J'ai la courbe de ma voiture en 2de. En essayant avec le nouveau boîtier on aura la nouvelle courbe de puissance...
- enregistrement du débit d'air lu au débitmètre à pleine puissance. La différence de tension lue, avant 6000tr/min lors de phases d’accélération confirmera bien que le moteur avale plus d'air et donc fourni plus de puissance. Si on n'observe pas d'augmentation de débit d'air, alors c'est sur, il n'y a pas d'augmentation de puissance!!!
J'essaye de voir si je trouve une relation débit d'air massique/puissance pour notre V8 mais pour l'instant j'ai pas trouvé...
A+
Si quelqu'un essaye sur une S4 et me prête son EZK modifié, je pourrais tenter d'estimer le gain de puissance de 2 manières différentes :
- vérification avec PerfectPower. J'ai la courbe de ma voiture en 2de. En essayant avec le nouveau boîtier on aura la nouvelle courbe de puissance...
- enregistrement du débit d'air lu au débitmètre à pleine puissance. La différence de tension lue, avant 6000tr/min lors de phases d’accélération confirmera bien que le moteur avale plus d'air et donc fourni plus de puissance. Si on n'observe pas d'augmentation de débit d'air, alors c'est sur, il n'y a pas d'augmentation de puissance!!!
J'essaye de voir si je trouve une relation débit d'air massique/puissance pour notre V8 mais pour l'instant j'ai pas trouvé...
A+
V8 addict... il remarche enfin, putain que c'est bon : WWWRAOOUUMMM!
-
- Responsable outils region Nord
- Messages : 6395
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
- Pro : Non
- Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86 - Localisation : Oise
- Status : Hors ligne
Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)


"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
-
Topic author - Commission Piste
- Messages : 1961
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 11:31
- Pro : Oui
- Alias : LM
- Auto : ex. Morabito et CS
- Localisation : Moulins(03)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)
Raphael, je vais essayer de te préparer un EZK avec la puce pour S4, tu pourras faire le test.
Lionel.
Lionel.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip
-
- Responsable outils region Sud-Est
- Messages : 1167
- Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 21:53
- Pro : Non
- Alias : Raphael Amate
- Auto : 928 S4 de 88 BM
406 V6 de 97 BM
Xantia V6 de 98 BM - Localisation : Var (83)
- Status : Hors ligne
Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)
SUPER!!!
Lorsque je recevrai ton boîtier, je ferai des essais avec le mien, avec le tien et je corrélerai les résultats Perfectpower et LM2. Je pense arriver à faire une corrélation débit d'air/puissance avec peut être la pression atmosphérique. Et je vous dirais.
A+
Lorsque je recevrai ton boîtier, je ferai des essais avec le mien, avec le tien et je corrélerai les résultats Perfectpower et LM2. Je pense arriver à faire une corrélation débit d'air/puissance avec peut être la pression atmosphérique. Et je vous dirais.
A+
V8 addict... il remarche enfin, putain que c'est bon : WWWRAOOUUMMM!