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fuite d'essence
Posté : lun. 23 mars 2009 09:36
par arnaudlux
bonjour a tous
Je suis nouveau sur le forum car je suis possesseur que depuis 48 h d'une porche 928 de 83
je les acheté en Angleterre ce week end J'ai un gros souci.
Je suis tombé en panne apres 250 klm je consommé 45L au 100 diagnostique une fuite d'essence. Petit trou sur le tuyau en acier sous la roue arriere gauche de la voiture. Aprés 4H de travaille avec les routiers de l'aire d'autoroute je reste toujours en panne la pression et trop importante et notre manque de matériels ne soufi pas j'ai du donc l'abandonner. Bien sur l'ancien propriétaire ne me répond plus au tel. Je cherche une solution temporaire style soudure a froid avec métaux lux etc par exemple et des conseilles de la part de tout le monde pour que je puise faire au minimum 700 klm pour ramener la voiture chez moi et faire réparer correctement. La voiture et actuellement a Reims et je dois rentrer a valence. J'ai besoin d'aide
merci a tous de me répondre
Arnaudlux
Re: fuite d'essence
Posté : lun. 23 mars 2009 09:50
par thierry928s4
Bonjour,
je ne sais pas ou se trouve le tuyau fuyant mais si tu pouvais le couper net à l'endroit de la fuite et y mettre un morceau de durit à la bonne taille avec des colliers, cela pourrait te permettre de rentrer et prévoir après tranquille le changement de manière définitive et conforme.
Peux tu donner la référence de la pièce pour faire avancer la chose et permettre aux personnes de ce forum d'éventuellement te proposer la pièce d'occasion, voire de commander chez Porsche qui a quand même encore beaucoup de choses disponibles?
Bon courage.
A+
Re: fuite d'essence
Posté : lun. 23 mars 2009 09:56
par arnaudlux
merci pour ce debut de reponse je regarde tout de suite la ref de la piece
Re: fuite d'essence
Posté : lun. 23 mars 2009 10:04
par 4l5
SALUT
j ai u se problème, pas de soucie il faux te munir d un bout de durite et d un collier métal, tu entoure la durite a l endroit de la fuite, et tu serre exactement le collier déçu , attention il y a de la pression , mes en route et vérifie en mettent 2 ou 3 coup de moteur pour vérifier
si la rustine tien , si sa fuit recommence

Re: fuite d'essence
Posté : lun. 23 mars 2009 10:16
par arnaudlux
donc je découpe pas le tuyau mais je fait une rustine avec la durite est ce qu'il faut coller la durite préalablement?
Re: fuite d'essence
Posté : lun. 23 mars 2009 10:36
par arnaudlux
merci pour vos réponses c'est trés sympa
les deux solutions ce complètes bien
le diametre doit être entre 1 a 2 centimètres
si quelqu'un a les dimensions exact je prends
Re: fuite d'essence
Posté : lun. 23 mars 2009 10:47
par lionel_lio
Salut,
Le plus étanche serait de couper le tuyau de chaque coté de la fuite, mettre la durite et la fixer avec deux colliers, un de chaque coté, une durite de diamètre 10mm / 12mm intérieur devrait aller.
J'ai roulé pendant un an comme ça sans problèmes.
Il te faut une lame ou une scie à métaux, deux colliers et un tourne vis, sans oublier le morceaux de durite d'une longeur d'une dizaine de cm.
Bon courage
Re: fuite d'essence
Posté : lun. 23 mars 2009 11:05
par arnaudlux
merci pour cette nouvelle reponse et pour le diametre
je regarde si je trouve quelqu'un sur Reims pour m'accompagner dans cette aventure
Re: fuite d'essence réponse
Posté : jeu. 2 avr. 2009 12:35
par arnaudlux
Merci a tous pour vos réponse la voiture a bien roulé j'ai juste sérré une durite sur le trou et voila 10 minutes est c'était fait. Quel plaisir de la conduire pour la premiere fois conduite a gauche sans souci. En faisant le tour du vehicule je me suis aperçu que j'avais un filtre a air neuf mais je ne sais pas encore le remplacer si il existe un topic dites moi merci.
je suis valence romans si quelqu'un est du coin je me ferais un plaisir de rencontrer pour apprendre
merci de me contacter
Re: fuite d'essence
Posté : jeu. 18 juin 2009 17:29
par chax