Bonjour Webmaster,
J'ai du chercher dans la liste des membre un membre "actif" pour lui envoyer un mail, j'ia parcourir pas mal de pages avec beaucoup d'utilisateur avec 0 messages ou juste 1 ou 2 malgré plusieurs années d'inscription..
Je sais que le sujer à déja été souvent abordé mais j'ai une petite idée pour pouvoir faire un nettoyage efficace et facile (je crois).
Ne serait il pas possible de créer des comptes dont la validitée serait par exemple d'un an et qui serait reconduit simplement via un clic sur un lien qui serait envoyé par mail aux utilisateur... (est-ce clair ??? j'espère ). Donc pas de réponse dans un délais donné (par exemple 1 mois,compte bloqué et après 1an, compte supprimé).
Ca permetterais de rapidement et sans trop de travail supprimé les "faux" utilisateurs, les gens qui sont juste venu poser une question ily à 5ans puis plus rien,...
De plus je ne crois pas que les utilisateur habituels soient dérangés par le fait de cliquer sur un lien. et le fait de bloquer d'abord puis seulement supprimé laisse le temps à tout le monde "de se retourner" et de ne pas avoir son compte bêtemet supprimé.
Voilà, juste une idée
Utilisateurs "fantomes"
-
- Pro : Non
- Alias : Jean-Philippe Arth
- Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966 - Localisation : Bas-Rhin, Alsace
- Status : Hors ligne
Re: Utilisateurs "fantomes"
Bonjour,
je pense qu'il doit exister un module qui fait ça pour phpbb qui fait déjà ça, c'est en place sur d'autre forum.
je pense qu'il doit exister un module qui fait ça pour phpbb qui fait déjà ça, c'est en place sur d'autre forum.
Jean-Philippe 
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"